Chasse le Naturel .....

Démarré par FotoPlanet, Avril 28, 2009, 16:25:54

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Pendant vos réflexions techniques, souvent vos invectives....

Voilà le souci premier de votre constructeur péféré, M9 ? M10 ? R10? Dispo du S2 ?

Mais non, mais non, back to the user connerie.

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/special_leica_m8_white.php?utm_source=Newsletter2009-07-EN&utm_medium=E-Mail
Survivant

JMS

Je ne trouve qu'il ne va pas bien avec la chemise, il faudrait une chemise noire pour le faire bien ressortir.

Il manque maintenant la version sable "Afrika corps"....

Nanar

et aussi une version rose " gay pride " ... bon je ➾
Bernard

CLIC

Il est très beau. :)

Je veux un MP blanc  8)

Laurent A

Citation de: FotoPlanet le Avril 28, 2009, 16:25:54Voilà le souci premier de votre constructeur péféré, M9 ? M10 ? R10? Dispo du S2 ?
Qu'est-ce que tu en sait ?
Tu crois que ce genre de fantaisie à demandé des mois de travail à toute l'équipe de R&D ?
Que pense qu'ils ont retardé la sortie du S2 pour ça ?

Pentax aussi à fait un boitier blanc récemment, sans s'attirer les foudres habituelles qu'on rencontre chaque fois qu'il est question de Leica...
http://www.zone-numerique.com/news_4126_Edition_limitee_Pentax_K_m_en_blanc_osons_.htm

S'il y a des gens qui aiment ce genre de boitiers et qui sont prêt à dépenser beaucoup pour ça, tant mieux pour eux et tant mieux pour Leica, moi ça me laisse indifférent...
Laurent

JMS

LVMH ou Hermès ? Attention à ne pas commettre d'impair...

jeer

Bonjour,

Je me rappelle d'une époque où: le Kit marchait bien, comme construire sa télé, sa chaîne hifi... sa caravane... son téléscope (toujours vrai).
Alors revenons aux sources: un leica M en kit, comme une maquette.
Si le produit est bien pensé et fait, tout fonctionne... si un Pb de montage ou autre faute du concepteur. Et pour la finition alors là...franchement chacun y met la couleur qui veut.
Mais a part ces fantaisies, Leica est au bout de l'imagination, et oui quand on est pas capable de toucher au moteur on s'attaque à la carrosserie.  ;)
JCR

Dominique

M'enfin...Leica a le droit de proposer un M8 blanc s'il y a une clientèle pour ça et, en même temps, de préparer le M9 au format 24x36.
Porsche vend bien un parka à 700 euros  :o en série limitée à 911 exemplaires ::)

et pi, j'ai bien un objo Canon: blanc ;D comme 80 % des pros sur la Croisette  8)

Let's go !

JMS

Il est absurde de penser que la R et D est pénalisée par des M8-2 olive ou blanc...la seule R et D dans cette affaire est de choisir la marque de la peinture et le sellier.

remi56

Pourtant, ce n'est pas nouveau: dans les années trente, Leica faisait déjà des appareils plaqué or, genre mafia russe.
instagram: abilisprod

jeer

Bonsoir,

Sauf qu'avant il étaient DEVANT ....
Et qu'aujourd'hui, ils sont DERRIERE ...

JCR

Dominique

Ah bon ?

Canonikon font l'équivalent d'un S2 et on me l'aurait caché ?

Canonikon font l'équivalent d'un Noctilux 0.95 et......

Canonikon font l'équivalent d'un M8 et.....

Perso, j'ai un canon 5DmarkII "dernier cri". J'avais pris en main un D700 avant: même topo. Rien à voir avec la mécanique fine allemande. C'est plutôt gros bourrin. Avantage: on ne s'attache pas sentimentalement à un boitier japonais. On le malmène (le mien est déjà bien "bigorné"), on le frappe tous les matins comme "c'est écrit" dans le mode d'emploi, etc  ;D ;D
Let's go !

jeer

Bonjour,

Le S2 connait pas  ;) pas encore sortie, et le prix bof, pas important, j'espère au moins qu'ils ont prévus des mises à jour qui mobilisent moins les ressources Leica lors des interventions. Oubliez pas que le prix de vente -- sortie usine -- n'est pas le prix acheté ! A chaque intervention sur un boitier en garantie c'est ZERO résultat pour le fabricant sur le boîtier vendu.
Pas sûr non plus que le Noctilux fasse -- vivre -- Leica, tout au plus maintenir le savoir faire et l'image de marque.
Comparer à un Canikon n'est pas plus réaliste, sauf que si Canikon n'était pas sur le créneau numérique, Leica n'y serait pas non plus, donc y sont pas devant.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire ....
JCR

jeer

RE,

Ah non ! depuis 1967 je (pratique) ... et toujours. Le titre de la discussion est en rapport non pas avec les optiques, mais avec le BOITIER et sa ou ses robes. Je dis simplement que maintenant l'essentiel est dans le moteur et pas dans la carrosserie. Et ma première intervention est ironique sans plus. Maintenant parler du S2 ou autre c'est pas non plus le sujet et c'est l'avenir qui le dira.

Pour ce qui est des optiques ça dépend aussi du but recherché, je préfère en N&B, je ne fais que ça, que les optiques dites 'préasphériques' les autres trop dures. Chacun ses goûts. Techniquement superlative peut-être mais pas forcément ce qui me convient.

JCR

Nanar

oui mais bon ça fait tourner la boutique il y a toujours eu chez Leica enfin surtout depuis le M6 des séries un peu collector parfois très belles souvent très moches
Bernard

TheGuytou

Citation de: Dominique le Avril 29, 2009, 11:14:21
M'enfin...Leica a le droit de proposer un M8 blanc s'il y a une clientèle pour ça et, en même temps, de préparer le M9 au format 24x36.
Porsche vend bien un parka à 700 euros  :o en série limitée à 911 exemplaires ::)

et pi, j'ai bien un objo Canon: blanc ;D comme 80 % des pros sur la Croisette  8)

Bof, Sony aussi fait des parka !
(mais c'est moins classieux  ;D ;D ;D )

jeer

RE,

Pour l'heure, à défaut de faire vendre -- beaucoup -- ça fait discuter, mais ça ne fait pas avancer la R&D de Leica et pas non plus le marketing.

Bonne soirée...JCR

jfblot

Bah......... pourquoi pas ?
De toute façon il y a trois sortes de possesseurs de Leica M :
- Ceux qui les collectionnent
- Ceux qui s'en servent
- Et ceux qui les montrent...

Devinez dans quelle catégorie rentre ce M8 blanc ? ;D

Nanar

Citation de: jfblot le Mai 01, 2009, 21:21:21
- Ceux qui s'en servent

moi je fais les trois ( bon pas les moyens d'un M8 et pas envie non plus )
Bernard

jfblot

Citation de: Nanar le Mai 01, 2009, 22:56:23
moi je fais les trois ( bon pas les moyens d'un M8 et pas envie non plus )
Perso, mon M6 je m'en sers et lui colle même souvent un bout de gaffer sur le logo afin d'être bien discret....... alors un M8 blanc..... non merci ! ;D

........ ceci dit un M9 FF pour conserver mes habitudes de cadrage avec mes Summicron 35 et 50mm je ne dirais pas non !

remi56

Citation de: jfblot le Mai 01, 2009, 21:21:21
- Ceux qui s'en servent

Et il y a ceux qui en parlent!
instagram: abilisprod

jfblot

Citation de: remi56 le Mai 04, 2009, 18:28:19
Et il y a ceux qui en parlent!

L'avantage pour en parler............ tu n'es pas obligé de l'avoir acheté !  ;D

jeandemi

moi, je le trouve beau, j'en veux un "zebre" blanc et noir!  ;D
s'il passent leurs temps libres à ça, ce n'est pas gênant...

jeer

Bonsoir,

Des employés qui ont du temps libre ???  ;)
Mauvais management mon cher . Alors pas étonnant.
Que fait donc le PDG chez Leica...compte ses actions ?.
A moins que ce soit lui qui ait fait cette oeuvre artistique.

JCR

jeandemi

euh, leurs pauses de midi?  :P
leurs RTT?