Vente de photos amateur

Démarré par TGV70, Mai 03, 2009, 20:09:55

« précédent - suivant »

TGV70

Etienne, 16 ans, Haute-Saône

mamad-06

Vendre un photo non encadrée ?

TGV70

Ben oui... pourquoi il vaut mieux mise en cadre ?

mamad-06

J'ai toujours vendu des fichiers numérique pour l'édition donc ce n'est que supposition mais je ne me verrais pas acheter une photo d'expo sans encadrement.

poc128

Citation de: TGV70 le Mai 07, 2009, 08:58:03
Ben oui... pourquoi il vaut mieux mise en cadre ?

Surtout ne pas imprimer sur place!!!
Si tu as la chance de vendre des images durant ton expo, ne vends que les tirages exposés ET encadrés, dans la tête de l'acheteur c'est bel et bien l'oeuvre exposée qu'il acquiert!
Quand un peintre expose, il ne vend pas des copies des toiles exposées...
Tu peux aussi numéroter tes images, genre litho, et vendre comme ça l'assurance que l'image achetée n'existera qu'à un nombre restreint d'exemplaire.
Tu peux aussi vendre le fichier (négatif) beaucoup plus cher mais la c'est l'acheteur qui possedera les droits sur l'image.
Take a walk on the wild side..

photodrone33.com

Citation de: poc128 le Mai 07, 2009, 11:47:17

Tu peux aussi vendre le fichier (négatif) beaucoup plus cher mais la c'est l'acheteur qui possedera les droits sur l'image.

FAUX : le photographe reste toujours propriétaire des droits ! sauf s'il a réalisé les photos pour un employeur.

TGV70

Merci pour les conseils.
Je pense faire une tarification au cas par cas selon les demandes du clients, si il vaut encadré ou non...
Par contre, vous parler de marquage litho... quelqu'un peut m'en dire plus svp ?

Merci
++

mamad-06

Tu fais ce que tu veux des conseils bien sur, mais vendre une photo d'expo sans cadre.... je ne le ferais pas.
Au pire, un cadre A4 ça coute 7 euros chez Confo sans passe partout, pour cuex qui ont un prix d'achat très bas.

Prends les éventuelles commandes et prépare les soigneusement chez toi.

Mais j'ai entendu dire plusieurs fois que ce n'est vraiment pas lors d'une expo qu'on vend le plus et les trains, ce n'est pas comme une photo d'art plus conventionnelle, il faut vraimen taimer ça pour l'exposer dans un salon!

TGV70

Hello !

Il n'y aura pas que ça heureusement ! :lol:
Mais bon, je pense que je prendrai les tarifs avec moi et proposerai un tarif au cas par cas. Ou alors faire une opération "à votre bon cœur" ou chacun donne ce qu'il veut !  ;D

++

TGV70

Bonjour !

Après info, il y aurait, approximativement, 4 à 5 000 visiteurs. Mais il est difficile de compter car c'est un "festival" dans la rue.

Voilà
[at] +

Will à l ouest

CitationTu fais ce que tu veux des conseils bien sur, mais vendre une photo d'expo sans cadre.... je ne le ferais pas.
Si l'acheteur repars avec la photo, non, en effet.

Mais si on lui envoie, ça me semble pas idiot de lui donner le choix... et les deux tarifs différents.

Mettre un cadre de m... pour ne pas trop monter le prix ne me semble pas le meilleur moyen de valoriser la photo.
De plus, le coût du port avec un cadre (et surtout la complexité de l'emballage) va être sans commune mesure. Ça peut facilement tripler le prix pour l'acheteur sans que TGV ne gagne vraiment plus. Alors proposer à la personne de lui envoyer le tirage proprement protégé entre deux cartons et qu'il l'encadre à son goût ne me semble pas si idiot, si ? ???

TGV70

Je pense en effet laisser le choix au client entre juste photo et encadré, avec différentes qualités de cadres. Il faut juste penser à prendre la liste des prix avec soi !  ;D

Par contre, vu la conjoncture actuelle, je ne sais pas si beaucoup de gens sont près à acheter de la photo...

++

Will à l ouest

CitationPar contre, vu la conjoncture actuelle, je ne sais pas si beaucoup de gens sont près à acheter de la photo...
Pourquoi pas ? Evidemment, ça dépend de la séduction qu'elle exerce et surtout du prix.

On n'a d'ailleurs pas vraiment répondu à cette question.