L'été à Sète

Démarré par airV, Juillet 31, 2020, 21:22:49

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2020, 09:29:57
Vivement l'été 2021 !  :)
d'ici là ...... il se peut , pas souhaitable en raison des rues pentues , qu'il y neige ...... comme il y a 2 ans , et pour celui qui se trouve sur place , ça pourra faire une belle série .
avec une pensée compatissante pour ceux qui se sont fait surprendre sur les routes soudainement bloquées ......

airV

airV

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2020, 09:29:57
Vivement l'été 2021 !  :)
Oui vivement, les prochains quartiers d'été :)

airV

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 24, 2020, 10:38:14
d'ici là ...... il se peut , pas souhaitable en raison des rues pentues , qu'il y neige ...... comme il y a 2 ans , et pour celui qui se trouve sur place , ça pourra faire une belle série .
avec une pensée compatissante pour ceux qui se sont fait surprendre sur les routes soudainement bloquées ......
Pour l'heure je ne suis jamais venu à Sète l'hiver. Il m'est arrivé de passer quelques jours dans la région hors été mais c'est rarissime.

labat

J'ai bien aimé cette promenade...Bien je te pardonne de donner dans la facilité avec ce beau cliché "azuro"...nous ramenant à notre époque...Adriano Celentano chantait Azuro...
Là tu joues facile! Bon enfin bien de cette série qui m'a promené un peu partout m'a un peu perdu il me reste des clichés très "quotidiens" simples jolis faciles...suffit d'ouvrir les yeux les laisser  faire...j'ai aimé cela...
Tes photos sont comme des caresses légères, discrètes...pour ma part je te félicite de ton travail, je l'ai suivi avec bien de plaisirs je l'avoue..."Azuro...le ciel est bleu la vie est belle..."
Merci de cette belle promenade....pour ma part un quitus mon ami et merci.

airV

Merci labat :)

Azzuro n'a pas été si facile que cela à prendre. Le cadrage que je voulais nécessitait de s'agenouiller au milieu de la chaussée d'une rue assez fréquentée par les voitures. J'ai d'ailleurs failli renoncer :)

airV

Vraiment content  :) 

je viens de recevoir cet e-mail du magazine LFI (Leica Fotografie International) m'informant que ma photo de Some Circles (#27 dans la série) venait d'être sélectionnée et publiée dans la galerie Leica Master Shot de leur site  :)

https://lfi-online.de/ceemes/en/gallery/m-mastershots.html

Mitch341

Citation de: airV le Septembre 07, 2020, 07:33:12
36 - Le Social Bar  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/6,8 - ISO 200

Ce café est emblématique de la ville de Sète et du Quartier Haut ! Il m'est arrivé de tomber dans une embuscade dans ce troquet !  ;D Par chance, mon "conducteur" lui, était caché dans une ruelle voisine et me récupérait en fin de fin...pour me ramener à la maison.. dans un état relativement digne mais assez trébuchant !   ;D
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Et Sète, c'est aussi la Pointe Courte ! Un Etat dans l'Etat !  ;D

L'Aventure, c'est l'Aventure.

MFloyd

Citation de: airV le Novembre 16, 2020, 16:23:55
Vraiment content  :) 

je viens de recevoir cet e-mail du magazine LFI (Leica Fotografie International) m'informant que ma photo de Some Circles (#27 dans la série) venait d'être sélectionnée et publiée dans la galerie Leica Master Shot de leur site  :)

Félicitations !  :) J'ai repris le début de ce fil; ça va faire mal au c..l de certains de nos GRANDS critiques d'art photographique qui ont l'habitude de sévir sur ce forum.  ;)

airV

airV

airV

Pour la deuxième fois l'équipe éditoriale de LEICA FOTOGRAFIE INTERNATIONAL (LFI) a sélectionné une photo de ce reportage L'été à Sète.

Cette fois c'est la photo The Social Bar (#36 dans le fil) qui a été retenue pour la Galerie Europe de leur site  :) Le moins que l'on puisse dire est que ça fait plaisir  :)

*
*

https://lfi-online.de/ceemes/en/gallery/europe.html

Arnaud17

J'adhère totalement au choix du café social, il s'agit d'un endroit assez unique.
veni, vidi, vomi

napafloma

Superbe série, on se promène au hasard des rues et on découvre.
Beau travail d'auteur photographe
Grand Prix d'Auteur 2020

airV

Merci à vous agl33 & napafloma  ;)

jff66

Bravo pour ces deux sélections! :)

airV

airV

L'équipe éditoriale de la Galerie de Leica Fotografie International vient de retenir une 3e photo de ce reportage sur Sète effectué l'été dernier :)

Le Pubis Bar (#40 dans ce fil) est maintenant dans leur Galerie EUROPE.

https://lfi-online.de/ceemes/en/gallery/europe.html

Arnaud17

veni, vidi, vomi

airV

Merci agl33 & Arnaud 17  :)

airV

De retour dans la région, je reprends ma série durant l'été 2021

50 - Boutique Paula Beldi  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/1000s à f/4.8 - ISO 200

airV

airV

51 - Du linge à la fenêtre  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/4000s à f/1.7 - ISO 200

airV

52 - Calin. Street art by Sock.WildSketch  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/500s à f/2.4 - ISO 200