erreur 99 sur canon eos 30d et sigma 105 macro

Démarré par franky22, Avril 16, 2009, 08:10:49

« précédent - suivant »

franky22

bonjour je suis nouveau et j'aimerai une soluce... merci pour vous proposition.   

Jemo

As-tu essayé avec un autre objo sur l'APN ?
As-tu nettoyé les capteurs ?
L'erreur 99 est souvent liée à un problème de connexion entre l'objo et l'APN

Jemo

franky22

salut oui j'ai 2 autre objo 28/80 et 75/300 canon et aucun problem. le 105 sigma fonctionne si je ne l'enclenche pas a font (sécurité) et ke en manuel..

JLKALUZKO

Bonjour
J'ai eu le même 99 avec un 50 macro
j'ai nettoyé les contacts avec un "crayon" contact cleaner ROWI 192
et depuis, plus de soucis

bonnes photos, on arrive à la bonne saison pour la macro.
JLK

luc66

Bonjour,

j'ai eu des erreurs 99 sur des objectifs peu lumineux sur mon 400D , c'etait des objos que j'avais sur un précédent eos argentique.
l'erreur n'apparaissait pas tout le temps , seulement quand la lumière était insuffisante...ton 105 est il recent , a t'il une ouverture convenable ?
c'est une piste a suivre
sinon tape "erreur 99" dans Google , t'auras surement de réponses.

A+

jipT

probablement un sigma un peu ancien qui ne passe plus sur un boitier récent (as-t'il déjà marché sur ton boitier ?, ton message est un peu court, tu pourrais donner plus d'informations parce que sinon ça confine plus à la divination qu'autre chose)

donc contacte SIGMA ( un lien : première question de la FAQ : http://www.sigma-photo.fr/site/article/affichageArticle.aspx?idSegmentation=0000016 ) pour voir si ils peuvent mettre à jour la puce de ton objectif.

Jip

(pour luc66 : tu décrit tout à fait les problèmes qu'on des anciens sigma sur des boitiers modernes, problème de compréhension entre le boitier et l'objectif au moment de fermer le diaph)

petur

On m'a donné il y a presque un an un Canon Elan 7, équivalent américain de l'EOS 30/33 et un 50 macro Sigma EX, lAF ne marche pas, j'ai contacté Sigma pour savoir si une mise à jour de la puce était compatible et si oui à combien. J'attends leur réponse. Super léger ce Canon.
A+

Pierre

Glouglou

Même cas avec un 50 macro en monture Canon.

Si l'objectif a été acheté en france la mise à jour est gratuite et très rapide. Sinon ...
Bernard

franky22

problème résolus petit voyage au sav sigma , mise a jour gratuite... a+ et merci  ;)

poulaize

bonsoir je suis nouveau sur le site et je rencontre l'erreur 99 sur mon 20 d avec un 17/85 canon .
à part le retour en sav canon, y a t il en france des professionnels à même de régler le problème .
merci pour la réponse.