Porte filtre + filtres Kase

Démarré par squizz73, Septembre 27, 2020, 14:27:54

« précédent - suivant »

squizz73

Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un système de filtres GND pour mes photos de paysage.
J'ai par le passé utilisé un système cokin et je voudrais investir dans un système un peu plus qualitatif et adapté à mon Eos R + 17-35 Tamron.
Je pensais partir sur un porte filtre Nisi V6 et filtres Lee (un peu peur de la fragilité des filtres Nisi au vu du prix), mais je viens de découvrir la marque Kase qui permettrait d'avoir la qualité du verre sans sacrifier la solidité.
Connaissez vous ce système et qu'en pensez vous?

squizz73

Bon personne n'a l'air de connaitre  :'(
J'ai également repéré le système Haida M10 avec les filtres Red diamond, s'il y avait des retours ça serait cool  :)

squizz73

Bon pas eu beaucoup de succès  :'(
Après des heures et des heures de lecture de review et autre j'ai finalement passé commande pour le système H&Y avec un filtre Haida Red diamond ND0.9 medium.
Si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un retour à réception  ;)

francoi

Bonjour
intéressé par  un retour,merci.

squizz73

Citation de: francoi le Octobre 05, 2020, 15:40:52
Bonjour
intéressé par  un retour,merci.

Bonjour,
J'ai reçu le kit samedi donc j'ai juste eu le temps de faire quelques tests chez moi

Pour les points positifs:
- Le système de fixation des filtres par aimant est génial, c'est super facile à mettre en place et a retirer et ça tient bien
- Aucun vignetage à 17mm, je peux même continuer à utiliser un filtre ND vissant positionné avant la bague de fixation sans que ce soit visible à grand angle (2 filtres par contre ça vignette à 17mm mais pas à 20mm, mais bons pas trop d'intérêt...)
- La qualité du polarisant est satisfaisante mais réchauffe un peu l'image, c'est léger, plutôt flatteur pour les paysages et ça peu se corriger facilement si nécessaire
- Le polariseur peut se retirer facilement sans démonter le porte filtre
- Les cadres pour les filtres permettent de les manipuler sans faire de traces de doigts et les protègent bien
- Le filtre Haida Red Diamond est de très bonne qualité, pas de dérive colorimétrique et résistant: il a déjà fait une chute d'1m50 sur une dalle en béton et s'en est sorti sans la moindre trace après nettoyage: incroyable  :D
- On peut utiliser tous les filtres 100x150 que l'on veut avec les cadres magnétiques vendus séparément (par 3 ~22€ le cadre)

Pour les points négatifs:
- Une grosse déception: le mode de fixation du porte filtre qui n'est pas pratique, j'aurais préféré un système à tirette comme Lee ou Nisi. Il faut être vigilent au démontage (c'est à cause de ça que mon filtre a chuté avec le porte filtre). Bref un coup de main à prendre... mais un peu décevant au vu du prix.
- Les 2 vis de serrage du porte filtre ne permettent pas vraiment de bloquer totalement la rotation de celui-ci
- Le prix du kit qui reste cher et l'achat des cadres à ajouter en plus des filtres si on prend autre chose que H&Y

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas  ;)