Transformation

Démarré par dom35, Octobre 06, 2020, 22:24:53

« précédent - suivant »

dom35

Nikon Nissoumi

Ton N&B est de belle facture.
Pour le reste, je suis plus hésitant.  :-\
Si tu as bien saisi le joueur principal en pleine action (rien à redire sur ce plan là), il y a beaucoup d'éléments dans l'environnement qui parasitent le message.
Le "touriste" rigolard les mains dans le dos juste derrière l'action, le joueur qui part de dos à contre sens du mouvement principal, les spectateurs/joueurs nonchalants/indifférents à l'arrière plan.
S'il est avéré que ta volonté affichée était d'immortaliser un beau mouvement de sport, alors ça passe un peu à côté.
Mais s'il s'agit maintenant d'une photo volontairement décalée et humoristique du joueur seul à mouiller le maillot sur le terrain pendant que les autres s'en fichent alors on peut en faire une lecture alternative et avoir envie de sourire.
Pour finir, j'éliminerais volontiers la bande horizontale supérieure "chargée" (soit à couper juste au sommet de la palissade claire) même si le format carré n'est alors plus tout à fait respecté.
Ceci afin d'éviter que l'attention n'aille s'éparpiller inutilement dans du "hors sujet".  ;)   

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 07, 2020, 00:26:12
Ton N&B est de belle facture.
Pour le reste, je suis plus hésitant.  :-\
Si tu as bien saisi le joueur principal en pleine action (rien à redire sur ce plan là), il y a beaucoup d'éléments dans l'environnement qui parasitent le message.
Le "touriste" rigolard les mains dans le dos juste derrière l'action, le joueur qui part de dos à contre sens du mouvement principal, les spectateurs/joueurs nonchalants/indifférents à l'arrière plan.
S'il est avéré que ta volonté affichée était d'immortaliser un beau mouvement de sport, alors ça passe un peu à côté.
Mais s'il s'agit maintenant d'une photo volontairement décalée et humoristique du joueur seul à mouiller le maillot sur le terrain pendant que les autres s'en fichent alors on peut en faire une lecture alternative et avoir envie de sourire.
Pour finir, j'éliminerais volontiers la bande horizontale supérieure "chargée" (soit à couper juste au sommet de la palissade claire) même si le format carré n'est alors plus tout à fait respecté.
Ceci afin d'éviter que l'attention n'aille s'éparpiller inutilement dans du "hors sujet".  ;)   

Excellente analyse à laquelle j'adhère sans la moindre retenue. ;)
Michel

SeSy

Citation de: etsocal le Octobre 07, 2020, 01:18:41
Excellente analyse à laquelle j'adhère sans la moindre retenue. ;)

Idem pour moi.
De belles vues dans ta galerie, de mon côté, comme je n'ai pas accès à des hauts niveaux, c'est toujours à l'arrêt.
Sur fond noir...

agl33

n&b parfait, pour le reste comme les intervenants de dessus

dom35

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 07, 2020, 00:26:12

Merci pour cette analyse toujours aussi détaillée et argumentée. Pour cette photo mon intension était plutôt le côté sportif et je n'avais même pas fait attention au côté décalé que je peux comprendre

Citation de: SeSy le Octobre 07, 2020, 07:23:04
Idem pour moi.
De belles vues dans ta galerie, de mon côté, comme je n'ai pas accès à des hauts niveaux, c'est toujours à l'arrêt.
Cette photo date un peu. Les matchs ont quand même repris, et je croise les doigts pour que celui de samedi soir ne soir pas annulé au dernier moment

electron83

Il s'en est fallu d'un rien pour que tu es une très bonne photo! ;)