Studio Garnier

Démarré par Verso92, Octobre 21, 2020, 19:52:49

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Maagma

Je dis oui pour cette façade qui à beaucoup de charme, la plaque d'égout et le poteau pas du tout, tu n'y peux rien, une prise sympa quand même pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Je pense que tes photos (et celles de tout le monde en général) acquierent d'autant plus de force qu'elles s'éloignent de la simple description (comme ici).

Verso92

Citation de: Maagma le Octobre 21, 2020, 19:57:07
Je dis oui pour cette façade qui à beaucoup de charme, la plaque d'égout et le poteau pas du tout, tu n'y peux rien, une prise sympa quand même pour moi.
:)

Pour faire entrer le tout dans un carré (figure imposée), il a fallu que j'utilise un chausse-pied... après, c'est la configuration du lieu, aussi : il ne s'agit pas de créer de l'imaginaire.

Citation de: LeLamaFou le Octobre 21, 2020, 19:57:32
Je pense que tes photos (et celles de tout le monde en général) acquierent d'autant plus de force qu'elles s'éloignent de la simple description (comme ici).

Ici, le sujet est extrêmement photogénique, et fait en partie la photo. Je pense qu'il y a relativement peu de latitude (une fois qu'on a choisi le format/ratio), la PdV "frontale" s'imposant quasiment d'elle-même...

Reste la lumière, banale. J'ai pourtant attendu un certain temps, mais...

Screwy Squirrel

Perso tout me plaît dans cette image.
La démarche photo, le sujet
Le choix du cadrage et du format carré.
Il me manque un peu de fils ( j'adore les fils et pas que dans les pâtes )
Perso j'adore après je peux comprendre que l'image ne parle pas a tout le bon monde.
Philippe

Verso92

Merci pour ton retour, Philippe !

B_M

Citation de: LeLamaFou le Octobre 21, 2020, 19:57:32

Notre cher Walker Evans a dû se retourner dans sa tombe.  :laugh:
B_M

JPBPhoto

J'apprécie beaucoup que certains photographes prennent le temps de témoigner d'un temps aujourd'hui révolu. Ces photos seront utiles pour les générations futures, comme les cartes postales du début du siècle précédent. La photo descriptive a encore de beaux jours devant elle, et c'est tant mieux.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos coms'.

Clic-Clac 51

manque p't être un poil d'espace...notamment sur le bas (plaque tronquée) et le côté gauche (coin haut de la devanture tutoyant le bord cadre)
Mais elle reste bien agréable avec ce côté d'un autre temps
Denis ;)

Bordelo64

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 22, 2020, 10:35:36
manque p't être un poil d'espace...notamment sur le bas (plaque tronquée) et le côté gauche (coin haut de la devanture tutoyant le bord cadre)
Denis ;)
Pas mieux.
C'est peut-être mon écran, mais un poil de lumière en plus n'aurait pas nuit, à mes yeux...
Cdlt.

Lucky49

Elle me plait bien telle quelle. Le personnage capte le regard et les différentes plaques nous emmènent jusqu'à la porte du studio pour en découvrir davantage...
Luc

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 22, 2020, 10:35:36
Denis ;)

Oui : comme évoqué plus haut, le format carré m'a obligé à utiliser un chausse-pieds...  ;-)

Citation de: Bordelo64 le Octobre 22, 2020, 13:43:00
C'est peut-être mon écran, mais un poil de lumière en plus n'aurait pas nuit, à mes yeux...

Merci pour ton passage. Je jetterai un œil ce soir sur mon écran (étalonné).

Citation de: Lucky49 le Octobre 22, 2020, 13:54:56
Elle me plait bien telle quelle. Le personnage capte le regard et les différentes plaques nous emmènent jusqu'à la porte du studio pour en découvrir davantage...

Merci pour ton retour.

Jolanissa

Une devanture peu banale, le photographe a fait ce qu'il a pu pour la mettre en valeur (pas grand-chose à vrai dire) mais le mode talent fait encore défaut sur les réflex modernes, encore un peu de patience qui sait...

Verso92

Citation de: Jolanissa le Octobre 22, 2020, 22:52:46
Une devanture peu banale, le photographe a fait ce qu'il a pu pour la mettre en valeur (pas grand-chose à vrai dire) mais le mode talent fait encore défaut sur les réflex modernes, encore un peu de patience qui sait...

Peut-être sur le D880 (avec un paramétrage Depardon inside...  ;-) ?

Merci pour tes encouragements, Jolanissa.

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2020, 22:54:45
Peut-être sur le D880 ?
Merci pour tes encouragements, Jolanissa.

je précommande si c'est le cas  :)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Octobre 22, 2020, 22:55:42
je précommande si c'est le cas  :)

Pas moi : avec mes ondes négatives, ça serait capable de foirer !

;-P

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2020, 20:01:37
Pour faire entrer le tout dans un carré (figure imposée), il a fallu que j'utilise un chausse-pied... après, c'est la configuration du lieu, aussi : il ne s'agit pas de créer de l'imaginaire.

Ici, le sujet est extrêmement photogénique, et fait en partie la photo. Je pense qu'il y a relativement peu de latitude (une fois qu'on a choisi le format/ratio), la PdV "frontale" s'imposant quasiment d'elle-même...
Reste la lumière, banale. J'ai pourtant attendu un certain temps, mais...

Elle va bien pour le sujet la lumière, qu'est ce que tu lui reproches ?

PMT Photograhies

Bien vu ! Et les vieilles devantures c'est toujours beau :)
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 23, 2020, 03:21:44

Elle va bien pour le sujet la lumière, qu'est ce que tu lui reproches ?

Disons que j'ai attendu (en vain) un rayon de soleil...  ;-)

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 23, 2020, 04:03:21
Bien vu ! Et les vieilles devantures c'est toujours beau :)

Merki !

blibli

Beau sujet bien mis en valeur, mais un peu trop serré (pas rien qu'à droite) à mon goût.

Attention aux zones cramées sur le visage et le mur d'arrière plan  :P
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Du même avis que notre camarade belge  ;)

LeLamaFou

Citation de: B_M le Octobre 21, 2020, 21:37:58
Notre cher Walker Evans a dû se retourner dans sa tombe.  :laugh:
Certes la photographie de Walker Evans est documentaire (par exemple, lorsqu'il photographie les campagnes américaines et ses habitants pour le compte de la FSA).
Mais ces photos font travailler notre imagination. Ici, rien de tel : on est juste scotché sur un petit élément descriptif sans aucun intérêt.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 23, 2020, 11:03:02
Certes la photographie de Walker Evans est documentaire (par exemple, lorsqu'il photographie les campagnes américaines et ses habitants pour le compte de la FSA).
Mais ces photos font travailler notre imagination. Ici, rien de tel : on est juste scotché sur un petit élément descriptif sans aucun intérêt.

tout ça, pour ça ;D

Verso92

Citation de: blibli le Octobre 23, 2020, 09:39:18
Attention aux zones cramées sur le visage et le mur d'arrière plan  :P

Bizarre, je n'ai rien remarqué...  ;-)

Citation de: blibli le Octobre 23, 2020, 09:39:18
Beau sujet bien mis en valeur, mais un peu trop serré (pas rien qu'à droite) à mon goût.
Citation de: DUNUM le Octobre 23, 2020, 09:45:20
Du même avis que notre camarade belge  ;)

Le problème, c'est qu'à droite, il y a une autre devanture qui n'est pas du tout raccord...  ;-)

Citation de: LeLamaFou le Octobre 23, 2020, 11:03:02

Après, l'intérêt qu'on va porter à un élément dépend de chacun, j'imagine.