on pollue mon horizon...suite

Démarré par phot68, Novembre 03, 2020, 19:14:52

« précédent - suivant »

phot68

La dernière...Ensuite je passe à autre chose  :)

DOMDOM49

pou moi, celle-ci passe (un peu) mieux ...un élément fort qui compense et nous fait franchir l'obstacle

...après je trouve ça assez "hasardeux" (comme les autres présentées) sur l'équilibre masse avant/reste de l' image  (cache  + de la moitié de l'avant plan avec une feuille ...et regarde)

honnêtement (je dis ce que je pense sans chercher à faire du mal) ...ta série est à "oublier" au fond du DD ou à refaire avec des jeux de proportions revus ...c'est vraiment très loin d'être abouti

et ça ne reste qu'un avis personnel et nullement un jugement (je n'ai pas "la" vérité)

Pichoun

Le pt du pp est à revoir pour moi. Autant je comprends (Et j'aime bien) l'idée de cette série, autant je trouve le résultat fluctuant...

phot68

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 03, 2020, 20:17:09
pou moi, celle-ci passe (un peu) mieux ...un élément fort qui compense et nous fait franchir l'obstacle

...après je trouve ça assez "hasardeux" (comme les autres présentées) sur l'équilibre masse avant/reste de l' image  (cache  + de la moitié de l'avant plan avec une feuille ...et regarde)

honnêtement (je dis ce que je pense sans chercher à faire du mal) ...ta série est à "oublier" au fond du DD ou à refaire avec des jeux de proportions revus ...c'est vraiment très loin d'être abouti

et ça ne reste qu'un avis personnel et nullement un jugement (je n'ai pas "la" vérité)
Rien d'hasardeux juste envie de pendre un contre pied aux cliches....Montrer ce qu'on nous empêche de voir
On peut faire des photos propre, jolie...bref agréable pour le regard du lecteur...
Ou plutôt les mettre mal à l'aise, c'est ce que je tente de faire.
Ce maïs me bouche l'horizon durant tout l'été et c'est ce que je veux monter.
Le sujet c'est ce premier plan omniprésent qui t'empêche de voir, de découvrir et dans lequel tu te sens enfermer .. l'idée c'est d'utiliser l'image pour transmettre une sensation
La frustration ou la désapprobation de vos commentaire..tu n'es pas le seul  :) m'indique que je vais dans le bon sens....Même si y reste du boulot.

phot68

Citation de: Pichoun le Novembre 03, 2020, 20:33:02
Le pt du pp est à revoir pour moi. Autant je comprends (Et j'aime bien) l'idée de cette série, autant je trouve le résultat fluctuant...
désole je ne capte pas tes abréviation

phot68

Pour finir avec une note d'humour
J'avais balancer ce montage sur Facebook..
sous le titre :
Un été en Alsace :

Pichoun

Si le but est de provoquer de la frustration, je n'en ressens personnellement aucune (sur les 3 photos sur ce thème)

Je pense que si c'est l'idée, la sensation que tu veux transmettre, tu ne vas pas assez loin dans ta démarche...

Après, le « je continue » malgré vos désapprobation, votre frustration, c'est que « je vais dans le bon sens »... Avec le sous entendu « vous ne pouvez pas comprendre... » Comment dire... https://youtu.be/VJWdapqIbLU

En ce moment ici, j'ai constaté la propension de certains à vraiment se la raconter...

« Le post-traitement du premier plan » pour les abréviations. 😉

Crinquet80

C'est dingue le pouvoir d'attraction du forum Critique !  ;D

DOMDOM49

Citation de: phot68 le Novembre 03, 2020, 20:37:42
Rien d'hasardeux juste envie de pendre un contre pied aux cliches....Montrer ce qu'on nous empêche de voir
On peut faire des photos propre, jolie...bref agréable pour le regard du lecteur...
Le sujet c'est ce premier plan omniprésent qui t'empêche de voir, de découvrir et dans lequel tu te sens enfermer .. l'idée c'est d'utiliser l'image pour transmettre une sensation
La frustration ou la désapprobation de vos commentaire..tu n'es pas le seul  :) m'indique que je vais dans le bon sens....Même si y reste du boulot.

non ...je ne crois pas  :D :D :D

Seb Cst

Citation de: phot68 le Novembre 03, 2020, 20:37:42

J'avoue avoir du mal à suivre la démarche, quand même.
Cette histoire de maïs paraît être une motivation tellement mince.

Avec tes phrases (mises en gras) je ne vois pas à quoi tu fais référence. C'est trop général en l'état.
Mais je me demande si tu n'es pas en train de croire, en ce moment,  que tu vas réinventer l'art photographique sans référence culturelle te permettant de te situer au milieu de l'océan.
Je ne suis pas sûr que les intervenants ici présents soient mis "mal à l'aise" par ces prises de vue. Ce serait beau mais cela ne va pas aussi loin.
Je crois que nous sommes perplexes (moi je le suis) face au décalage entre les aspirations et un résultat assez banal.
En tous cas ce n'est pas avec trois image seulement qu'on peut donner un sens à une "série".

Plossu par exemple, puisque ces image peuvent y faire penser (de loin), a édité nombre de petits livres, mais il y a rarement moins de trente photos à chaque fois.

Et moins il y a d'images dans une série, plus elles doivent être fortes individuellement.

phot68

Citation de: Pichoun le Novembre 03, 2020, 20:45:35
Si le but est de provoquer de la frustration, je n'en ressens personnellement aucune (sur les 3 photos sur ce thème)

Je pense que si c'est l'idée, la sensation que tu veux transmettre, tu ne vas pas assez loin dans ta démarche...

Après, le « je continue » malgré vos désapprobation, votre frustration, c'est que « je vais dans le bon sens »... Avec le sous entendu « vous ne pouvez pas comprendre... » Comment dire...

En ce moment ici, j'ai constaté la propension de certains à vraiment se la raconter...

« Le post-traitement du premier plan » pour les abréviations. 😉

Il n'y a aucun sous entendu...Je te trouve gonflé !
Je poste volontairement des images.....Largement critiquable pour suscité un débat.
Et excuse moi, mais si je me livre à la critique permets moi , quand même, d'en faire ma propre analyse.
Tout ces images  ont suscité pas mal de réaction, j'en conclus qu'elles n'ont pas évoquée que de l'indifférence.
Et moi je trouve ça positif.
Et je confirme, ça va dans le bon sens. Mon but c'est de me servir de ce que je sais faire pour dénoncer une situation.
Si vous étiez tous a me faire des compliments sur la qualité des images dont le sujet est pour moi quelque chose que je trouve moche.....
Bahh ça aurait été l'indication pour moi, que ma façon de traiter le sujet n'est pas conforme à ce que je veux montrer.
Ceci-dit comme je l'ai dit plus haut, mais apparemment tu n'as pas dû le lire....Il y a encore du boulot.

Crinquet80

Les consultations psy sont gratuites ici ?

Et dire que l' on est qu' au début du confinement !  ???

bozart

Je ne ressens pas vraiment le malaise. Je trouve l'idée intéressante par rapport à ce qui " empêche de voir ".
Mais comme Pichoun, je trouve que ça ne va pas assez loin. Peut-être que l'approche est encore trop neutre, pas assez en colère en quelque sorte.

phot68

Citation de: Seb Cst le Novembre 03, 2020, 21:10:30
J'avoue avoir du mal à suivre la démarche, quand même.
Cette histoire de maïs paraît être une motivation tellement mince.

Avec tes phrases (mises en gras) je ne vois pas à quoi tu fais référence. C'est trop général en l'état.
Mais je me demande si tu n'es pas en train de croire, en ce moment,  que tu vas réinventer l'art photographique sans référence culturelle te permettant de te situer au milieu de l'océan.
Je ne suis pas sûr que les intervenants ici présents soient mis "mal à l'aise" par ces prises de vue. Ce serait beau mais cela ne va pas aussi loin.
Je crois que nous sommes perplexes (moi je le suis) face au décalage entre les aspirations et un résultat assez banal.
En tous cas ce n'est pas avec trois image seulement qu'on peut donner un sens à une "série".

Plossu par exemple, puisque ces image peuvent y faire penser, a édité nombre de petits livres, mais il y a rarement moins de trente photos à chaque fois.

Et moins il y a d'images dans une série, plus elles doivent être fortes individuellement.

Mes phrases mis en gras ?...Je n'ai rien mis en gras
Je n'ai rien à justifié...J'essaie simplement et modestement d'expliquer ma démarche
Effectivement il n'y a que 3 photos...Ca me semblais suffisant pour en causer...,A moins de devoir en mettre 30
Je peux, mais je ne suis pas certain que ce soit le lieu
Effectivement elles sont largement critiquables et vos remarque sont pertinentes....toutes
Mon idée est de montrer ce qu'on voit plus du fait de l'omniprésence du maïs....et ce n'est pas facile et c'est pour cela que ce défit m'intéresse
Question :
Est il possible dans un forum de critique d'image pour l'auteur d'expliqué ce qui le motive, sans froisser la susceptibilité de celui qui critique  :)

Seb Cst

Citation de: phot68 le Novembre 03, 2020, 21:28:35
Mes phrases mis en gras ?...Je n'ai rien mis en gras
...
Mon idée est de monter ce qu'on voit plus du fait de l'omniprésence du maïs....et ce n'est pas facile et c'est pour cela que ce défit m'intéresse
Question :
Est il possible dans un forum de critique d'image pour l'auteur d'expliqué ce qui le motive, sans froisser la susceptibilité de celui qui critique  :)

Mais non, c'est moi qui ai mis en gras tes phrases (réponse #9), celles auxquelles je ne comprends pas tout.  ;D

Après je ne sais pas si tu parles de ma susceptibilité en particulier dans cette intervention, mais j'avoue que ce débat me laisse assez indifférent d'un point de vue personnel.
Et je ne sais pas si un autre intervenant est "froissé"...

phot68

Citation de: bozart le Novembre 03, 2020, 21:18:54
Je ne ressens pas vraiment le malaise. Je trouve l'idée intéressante par rapport à ce qui " empêche de voir ".
Mais comme Pichoun, je trouve que ça ne va pas assez loin. Peut-être que l'approche est encore trop neutre, pas assez en colère en quelque sorte.

C'est juste, mais sur un tel sujet sur une photo c'est dure.
Le maïs fait partie de environnement habituelle...démontré ces effets négatif, aussi bien sur les paysage que sur l'environnement je pense que ca ne peut rentré que dans un projets d'expo ou de publication sur plusieurs dizaines d'images ....Pour bien cerner voir cadré le sujet.
C'est un défi et c'est pour cela que ça m'intéresse
Maintenant si pour certain (pas toi)  pour avoir un paix sociale sur le forum il faut que je poste tout les jours une super image du genre de celle "des arbres qui nous regardent passés"...Ca ne me pose aucun problème....

Seb Cst

Citation de: phot68 le Novembre 03, 2020, 21:40:17
...
Maintenant si pour certains (pas toi)  pour avoir un paix sociale sur le forum il faut que je poste tout les jours une super image du genre de celle "des arbres qui nous regardent passer"...Ca ne me pose aucun problème....

Là tu extrapoles comme ça semble t'arranger...

DOMDOM49

Citation de: phot68 le Novembre 03, 2020, 21:40:17
C'est juste, mais sur un tel sujet sur une photo c'est dure.
Le maïs fait partie de environnement habituelle...démontré ces effets négatif, aussi bien sur les paysage que sur l'environnement je pense que ca ne peut rentré que dans un projets d'expo ou de publication sur plusieurs dizaines d'images ....Pour bien cerner voir cadré le sujet.
C'est un défi et c'est pour cela que ça m'intéresse
Maintenant si pour certain (pas toi)  pour avoir un paix sociale sur le forum il faut que je poste tout les jours une super image du genre de celle "des arbres qui nous regardent passés"...Ca ne me pose aucun problème....
[/b]

Oui, personnellement, je préfèrerais ....d'autant plus que tu as l'air de croire que l'image du genre "des arbres qui nous regardent passer" est une "super image" et donc je pense qu'il y aura matière à parler des tes œuvres abouties ...pour les œuvres "inabouties" .(ta série )..attendre qu'elles soient abouties avant de les (re)proposer ?

Citation de: Crinquet80 le Novembre 03, 2020, 20:56:46
C'est dingue le pouvoir d'attraction du forum Critique !  ;D

de distraction tu veux dire parce depuis quelques temps c'est quand même grandiose sur ce forum (pas dans le bon sens malheureusement)  ::) ::)  :P

phot68

Citation de: Pichoun le Novembre 03, 2020, 20:45:35
Après, le « je continue » malgré vos désapprobation, votre frustration, c'est que « je vais dans le bon sens »... Avec le sous entendu « vous ne pouvez pas comprendre... » Comment dire... https://youtu.be/VJWdapqIbLU

Euh je n'ai jamais di ça....Comme disais l'autre : élève dissiper, ne lit pas ou mal et forcement interprète mal
Si je me l'a raconte.....Je ne pense pas être le seul

Pichoun

Qui t'as dit qu'il fallait acheter la paix sociale ici...

Tu peux livrer ta propre analyse, aucun souci, mais moi, j'y entends des sous entendu, et j'ai aussi le droit de t'en faire part...  Les « je me dédouane de tout,sous le prétexte d'une intention », c'est trop facile et je me répète, en ce moment, j'en ai vu plusieurs ici qui ont fait la même chose.

On, car nous sommes plusieurs à te le dire, la sensation que tu veux transmettre ne passe pas, frustration, champs de maïs qui gênent la vision, etc... C'est pas compliqué à comprendre.

Tu remarqueras que j'ai plutôt apprécié ta précédente (même si ton but n'est pas atteint pour moi)

Après ça reste un avis d'amateur.

DOMDOM49

tandis que moi c'est un avis de pro (à la retraite) du monde de la photographie  ;D

faut-il donner son CV ?

Pichoun

Citation de: phot68 le Novembre 03, 2020, 22:01:03
Euh je n'ai jamais di ça....Comme disais l'autre : élève dissiper, ne lit pas ou mal et forcement interprète mal
Si je me l'a raconte.....Je ne pense pas être le seul

Ou celui qui s'exprime le fait mal et donc entraîne l'incompréhension de son interlocuteur (toujours se remette en question) . 😉

Pichoun

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 03, 2020, 22:11:29
tandis que moi c'est un avis de pro (à la retraite) du monde de la photographie  ;D

faut-il donner son CV ?

Rahhh, ces pros alors...! 😁😉

phot68

Mais si tu lisais mes commentaire, a aucun moment je n'ai contesté vos critiques
J'essaie juste d'expliquer ma démarche...pas la justifié l'expliqué
A plusieurs reprises j'ai précisé que j'entendais bien vos critique...
Le fait que certain ne marche pas, pour moi, c'est aussi important que celui qui me dit "ta photo est super"
C'est un sujet difficile à traiter, la réaction de certain me font prendre conscience qu'il y a du boulot.
Mais voilà ça peut paraitre perturbant, mais si placarde 30 photos au mur traitant de ce sujet comme je veux l'aborde.
Et qu' un mec vient me dire ..."putain tes photos son super" Au risque de te paraitre tordu, mais je ne serait pas certain d'avoir atteins mon but.
Alors excuse moi, mais je pense avoir le droit de me dire, que les commentaire négatif qu'on suscité ces images, on peut être quelque chose de positif.

Tu sais la photo est souvent utilisé pour suscité un sentiment.
Un jour on m'a demandé de faire des photos d'une installation industriel quelque peu vétuste. Le but etait de débloqué de la tune pour faire la remplacer.
Je suis arrivé comme un jeune cake, sur de mon fait.....Mes photos étaient superbes éclairage au top...non vraiment super !
Le mec pour qui j'ai fais les photos n'a pas eu le budget....A ton avis pourquoi ?  :)

phot68

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 03, 2020, 21:54:41
[/b]

Oui, personnellement, je préfèrerais ....d'autant plus que tu as l'air de croire que l'image du genre "des arbres qui nous regardent passer" est une "super image" et donc je pense qu'il y aura matière à parler des tes œuvres abouties ...pour les œuvres "inabouties" .(ta série )..attendre qu'elles soient abouties avant de les (re)proposer ?

Critique elle s'appelle la page ?
Ca te parles ?  :)