Un regard

Démarré par phot68, Novembre 03, 2020, 23:03:41

« précédent - suivant »

phot68

Allé une autre  :)
Cette fois j'ai fais un effort....Ya un gros premier plan
Mais pas flou .....Hein ?

Pichoun

L'écusson du teeshirt qui se confond avec le visage du sujet principal n'est pas du plus bel effet...
J'aurais aussi préféré avoir les deux yeux.
Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas conquis.  :-\ ;)

Crinquet80

Je ne comprends pas le challenge qui consiste à présenter systématiquement une photo qui aurait du filer direct à la poubelle avec un Editing normal  !  ???

michel77

Je suis très curieux de savoir ce que tu attends comme critiques sur cette géniale photo.

phot68

Pour moi cette image tient essentiellement dans le regard d'un des 2 musiciens
C'est la force de ce regard qui m'intéresse...Un moment suspendu. Pour ces 2 là il n'y a que cette instant qui compte et c'est dans ce regard que ça se traduit.
Le cadrage est volontairement serré. Une fois qu'on a fait le tour de l'image on revient invariablement sur ce regard...
Après on a le droit de ne pas aimer....

phot68

Citation de: michel77 le Novembre 04, 2020, 09:05:52
Je suis très curieux de savoir ce que tu attends comme critiques sur cette géniale photo.
Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2020, 09:02:07
Je ne comprends pas le challenge qui consiste à présenter systématiquement une photo qui aurait du filer direct à la poubelle avec un Editing normal  !  ???

Bravo les mecs !

Pichoun

Pourquoi pas, mais vois-tu ce que je souligne, c'est à dire la superposition écusson et bouche (qui donne l'effet d'un coup de tampon mal placé)?

Pour moi, c'est elle qui est rédhibitoire (en premier lieu). En effet, le regard se fixe sur l'œil, mais décroche à chaque coup pour se figer sur « l'étrangeté » que procure cette transition.

Ton intention ici est donc parasitée et ne touche pas son but.

michel77

egtegt²

Sans être aussi direct que d'autres, elle ne fonctionne pas pour moi. Baser une photo juste sur un oeil dans un visage essentiellement masqué ne me suffit pas.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2020, 09:02:07

+1