Compatibilité du téléobjectif FE 200-600 mm F5.6-6.3 G OSS

Démarré par GVQ, Novembre 05, 2020, 21:22:32

« précédent - suivant »

GVQ

Bonjour,

Mon Gendre possède un boitier Sony A65. Il souhaiterai savoir si il est possible de monter un téléobjectif FE 200-600 mm F5.6-6.3 G OSS, sans problème ???

Merci

taranis

Le A65 possede une monture A et on ne peut pas mettre des objectifs E ou FE dessus.
L'inverse par contre est possible via des bagues

GVQ

Merci de cette info.

Quelle optique du même genre (Zoom à longue focale) existe-t-il chez Sony ?

qui peut être montée sur un Sony A65 ??

Merci

taranis

Chez Sony en monture A il existe seulement un 70-400 série G
Par contre, chez TAMRON et SIGMA on trouve des modeles 150-600 à prix abordable

GVQ

Merci pour la réponse.

Je vais regarder chez Sony pour le 70-400

Je connais Tamron et Sigma car je suis chez Canon (nobody's perfect)  :D

efmlz

pour info et pas plus  ;)
point de vue d'un animalier canoniste passé chez Sony et que j'ai rencontré: face au 200-600 Sony le Tamron 150-600 est "à oublier" (sic),
après, et pourquoi vouloir toujours intervenir ?, on peut remarquer qu'il y a des a6x00 ou A7 pas chers en occasion, une façon de mettre le pied à l'étrier en monture E car ces boitiers ont un autofocus probablement un cran au-dessus du a65, même si le a65 que j'ai eu est un boitier très agréable à utiliser, et j'ai tourné un moment avec a65 + nex 6 en parallèle, cela ferait aussi une roue de secours d'avoir 2 boitiers,
reste quand même que les prix des Tamron 150-600 et Sony 200-600 n'ont rien à voir, et le 200-600 est rare en occasion (pourquoi vouloir le revendre ?)
i am a simple man (g. nash)

GVQ

Chez les concurants Tamron et Sigma Quel serait le meilleur des téléobjectifs a monter sur le A65 ?

Sachant que Tamron a cessé de produire le 150-600 G2 avec bague Sony.

Chez Sigma, le 150-600 Sport ou contemporary

Merci de ton avis

GVQ

Nos messages se sont croisés

Je ne suis pas sur que le budget de mon Gendre lui permet de changer son boitier.  ::)

efmlz

Citation de: GVQ le Novembre 06, 2020, 12:27:45
Chez les concurants Tamron et Sigma Quel serait le meilleur des téléobjectifs a monter sur le A65 ?
Merci de ton avis

je ne sais pas répondre à cette question, on trouve sur internet je crois de rares comparatifs entre Sigma et Tamron, et plutôt pas en Sony car je crois que Tamron n'a jamais fait la version G2 en Sony, seulement la G1,
la G2 était je crois pour rattraper un retard sur Sigma, dû à quelques manques fonctionnels du G1 par rapport aux récents Sigma, ils en ont profité pour améliorer la qualité optique en ajoutant une lentille
une vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=7_msTFAmwWY
le commentaire qui fait suite de l'intervenant Gordon Young est intéressant en ce sens qu'il relate un vécu avec ces objectifs ... et qu'au niveau qualité photo ils n'ont pas vu de différence significative entre ces objectifs
à noter aussi (et ton gendre avait le budget pour ?) que le Sony ne s'allonge pas en utilisation: pas de risque d'entrée de poussière par pompage et bonne tenue en main quelle que soient la focale et la map choisies

efmlz

JCCU

Citation de: GVQ le Novembre 06, 2020, 12:27:45

Merci de ton avis

Tu devrais aller voir dans le sous forum des optiques Sigma. Il y a des fils sur ces optiques. Pas forcément sur A65 mais la performance est inchangée avec un autre boitier

jackez

Le Tamron 150-600 G1 est tout à fait honorable avec un excellent rapport qualité/prix.
Mes photos avec cet objectif :
https://www.flickr.com/gp/jackez2010/2pL3Z7
Et celles d'un copain :
https://flic.kr/ps/3b94KF
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

GVQ

Merci jackez pour ta réponse.

Le G1 était mon sur quel boitier STP ?

jackez

Citation de: GVQ le Novembre 06, 2020, 16:52:49
Merci jackez pour ta réponse.

Le G1 était mon sur quel boitier STP ?
Dans le lien ci-dessus de mon album contenant toutes mes photos avec le Tamron 150-600 G1(plus de 600 photos) Je crois bien l'avoir monté sur tous mes boitiers, les EXIF sont présents sur Flickr. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,