Bras d'extension Flash / Canon SB-E2 ? / Solution BK-3..5 Inter-Images

Démarré par dominos, Août 09, 2008, 19:15:59

« précédent - suivant »

dominos

Bonjour,

Je cherche pour l'acquisition prochaine de mon flash Speedlight une barrette d'extension
pour une utilisation principale sans trépied et parfois avec.

Chez Canon, ils « offrent » la solution SB-E2 qui semble solide, légère et facile à emmener dans son sac.
Livrée avec un adaptateur TTL2 (cordon OC3). Cette solution est assez onéreuse + de 200 €
J''ai même vu augmenter son prix dernièrement sur un site qui ne l'a pas en stock.
Pas trouvé beaucoup d'avis sur son utilisation.

J'ai vu également chez Inter-image 3 solutions BK-3, BK-4, Bk-5 de 60 à 85 € qui intègrent une poignée
permettant peut-être une meilleure prise en main que la solution Canon.
Par contre peu d'indications sur les dimensions et le poids ainsi que d'avis d'utilisateurs.
J'ai vu également sur la boutique de Photim qu'il proposait l'un des modèles, à priori le BK5.

Avez-vous un retour d'expérience sur la solution Canon ou Inter-image ?

Merci d'avance.

Merci d'avance.

caco_vdr

Ti Zef

Je bosse souvent avec cette barrette Canon SB-E2.
Le flash est déporté, légèrement en hauteur si tu n'installes pas la poignée grip sur ton boitier. Sinon... le flash est à hauteur de l'optique... c'est un peu chiant.
Le flash est alors non seulement monté sur une griffe porte flash mais maintenu par une visse à gauche qui vient utiliser le pas réservé à la prise flash de studio : Cet arrimage en deux points permet d'assurer dans une foule. En cas de bousculade le flash est protégé par le berceau d'acier et fixé en deux points : on ne risque pas de le briser à hauteur du sabot.
C'est l'unique raison qui me pousse à utiliser cet accessoire car il a aussi des inconvénients : La prise en main est moins évidente surtout pour les photos verticales : il faut alors basculer l'appareil sur la droite... la tenue n'est pas naturelle. Avec un zoom, c'est même carrément galère pour varier la focale.

Reste la poignée télescopique avec le passage horizontal, vertical.
Ca marche bien aussi mais c'est encombrant et d'un montage plus fragile : le flash est exposé.
Le passage en vertical n'est pas si simple : soit tu verrouilles la position et c'est pas si rapide, soit tu ne l'enclenches pas et ça glisse tout seul...
Autre inconvénient : ton appareil photo passe en vertical mais pas le flash !
On parle de cercle de lumière mais vu la forme de la tête d'un cobra, c'est plutôt ovale : gaffe au vignettage en grand-angle en position verticale.

Le meilleur système reste la torche en format carré... mais ne n'est déjà plus la question.

xcomm

Bonjour,

Pour ma part, c'est BK-4, que j'ai utilisé sur mon F6, à cause du télé trop long qui créait du vignetage avec le cobra sur le boîtier.
http://www.inter-image.fr/F_frame.html?http://www.inter-image.fr/Poign_e_support_V-H_avec_barre_transversale_flash__F_art_28.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

caco_vdr

bje.
merci pour réponse.

[at]  TiZef, la torche ça peut être pas mal aussi, mais quoi par exemple, je ne connais pas grand chose la dedans.

[at]  xcomm: oui, j'avais vu ce produit ici, mais où le trouver et à quel prix?

Bonne soirée à vous !
ps: j'ai une eos 20D, et je souhaite acquérir un flash et je zieute du côté du 430EXII mais une torche... (ça ne doit pas être le même prix...)

xcomm

Citation de: caco_vdr le Mai 10, 2009, 23:39:55oui, j'avais vu ce produit ici, mais où le trouver et à quel prix?
Bonsoir,

je l'ai acheté chez Camara, où il était référencé dans leur centrale, dans les prix que tu indiques, en tout cas, un peu moins de 80€ de mémoire.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

caco_vdr

Citation de: xcomm le Mai 11, 2009, 00:09:56
Bonsoir,

je l'ai acheté chez Camara, où il était référencé dans leur centrale, dans les prix que tu indiques, en tout cas, un peu moins de 80€ de mémoire.

Bonne soirée.
Xavier

chez Camara, il est même moins cher en ce moment.
Merci pour ta réponse.
En revanche, il supporte bien le poids d'un flash? ce n'est pas trop gadget?

Ti Zef

caco_vdr,
Les fabricants de torches ne proposent que des produits placés haut de gamme : Metz par exemple.
Des flashs compatibles très puissants et relativement chers. Une petite recherche devrait te donner une idée : de 300 à 600 €uro selon le modèle (du Metz 45 CL 4 digital Basic au Metz 76 MZ-5 digital).

Les poignées télescopiques en référence ici sont de bonne qualité : la fragilité tient à la conception de l'ensemble, le flash est très exposé dans une bousculade ou lors de manipulations rapides.