Fujifilm Téléconvertisseur 1.4x TC WR

Démarré par Fuji_dans_la_joie, Novembre 09, 2020, 13:29:11

« précédent - suivant »

Fuji_dans_la_joie

Bonjour à tous.

D'après ce que j'ai compris, ce Fujifilm Téléconvertisseur 1.4x TC WR  n'est pas compatible sur tous les objectifs.

Quelqu'un a-t-il essayé sur le Fujinon 60 MM F2 ?

Merci.

Bivence

Tu as la réponse dans la doc commerciale de Fujifilm ;)

paltoquet

Le TC1.4 ne va que sur les 50-140 et 100-400...

doppelganger

Bivence

M'enfin un minimum de recherches n'est pas interdit,  ne trouves-tu pas que certains exagèrent un peu😉

Fuji_dans_la_joie

Ma question était de savoir si certains l'avaient essayé sur un 60MM.  C'est tout.

Je ne suis pas contre une recherche, que j'ai faite, mais y a des cas parfois qui sont atypiques.

Merci pour les réponses positives et sympathiques.
Portez vous bien  :)

Bivence

gemphoto

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2020, 16:20:39
Oui peut être mais ce genre de réponse , gratuite , lapidaire et stérile ( genre démerde toi blaireau ) , ça donne pas une image positive du forum .

Donc , s'abstenir c'est mieux 🤗
+1 et il n'est pas le seul!!!!
Concernant le multiplicateur, il est surprenant que Fuji ou un fabricant indépendant ne développe pas un simple X 1,4.

Fuji_dans_la_joie

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2020, 16:20:39
Oui peut être mais ce genre de réponse , gratuite , lapidaire et stérile ( genre démerde toi blaireau ) , ça donne pas une image positive du forum .

Donc , s'abstenir c'est mieux 🤗

Pas mieux. Je l'ai pensé mais n'ai pas osé rebondir.
Raisons pour lesquelles j'ai remercié les gentils  ;D

Maintenant, ce topic peut servir à ceux qui veulent partager leurs expériences sur ce téléconvertisseur, c'est toujours intéressant d'avoir des retours du terrain.
Et peut-être qu'entre temps, quelqu'un aura fait le test 1,4x TC sur un 60 mm (ben oui, j'adore ce petit objectif qui fait très très bien le job)

Et oui, je le pense aussi, pourquoi Fuji n'a pas un simple doubleur de focale universel Fuji (2x ou 1,4x). Technologiquement surement impossible ...

Au plaisir, en toute sympathie  :D

Bivence

Quand on regarde ce TC 1.4 on se rend compte qu'il n'est pas universel, de plus vu le parc optique Fujinon on comprend très facilement que les TC sont uniquement associés aux télé zoom, voilà ah, j'allais oublier: je ne mords pas😂

doppelganger

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Novembre 09, 2020, 18:49:28
Et peut-être qu'entre temps, quelqu'un aura fait le test 1,4x TC sur un 60 mm (ben oui, j'adore ce petit objectif qui fait très très bien le job)

Il peut toujours essayer, mais il faudra les assembler à la masse :)

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Novembre 09, 2020, 18:49:28
Et oui, je le pense aussi, pourquoi Fuji n'a pas un simple doubleur de focale universel Fuji (2x ou 1,4x). Technologiquement surement impossible ...

Parce que la qualité ne sera pas au rendez-vous, je suppose.

doppelganger

La lentille la plus proche du capteur doit être éloignée, pour laisser passer le TC :