Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

flyfisherman

Quartier de la gare.

flyfisherman

L'Odysée, café restaurant.

flyfisherman

Le théâtre des sources.

flyfisherman

La place du marché.

flyfisherman

La mairie, courage à notre maire atteint du covid.

flyfisherman

Passage Pierre Letourneau, à coté de la mairie

flyfisherman

Clair de lune, Boulevard de la République en retournant vers le quartier de la gare.

flyfisherman

Centre ville, vue de l'Avenue Jean-Moulin.

flyfisherman

Rue du Stand, quartier de la gare. Pose longue de 3s à main levée en bougeant l'appareil doucement avec un mouvement circulaire.

Verdi

flyfisherman, J'aime beaucoup tes photos ainsi que leur cadrage. Trés beaux N&B.

flyfisherman

Merci Verdi. Ces 4 dernières années, je ne faisais plus beaucoup de photo par manque de temps et je suis un peu rouillé. Comme beaucoup de gens je me retrouve avec du temps libre en ce moment et je redécouvre le plaisir de photographier avec une focale fixe unique ce que je ne faisais plus depuis que j'avais laissé le Ricoh GR argentique au placard. Dans un peu moins d'un an je devrai me retrouvé en congé perpétuel ce que j'appréhende mais ce qui devrait me laisser plus de temps pour la photo.

rsp

Bonjour, j'aime beaucoup la 245 (quartier de la gare), les autres aussi et en revanche pas trop les deux traitées un peu excessivement.

flyfisherman

Tu parles des deux dernières photos prises en baie de Somme ?
J'ai rajouté un effet HDR avant des les passer en N&B et c'est certainement "too much"

rsp

Citation de: flyfisherman le Avril 03, 2020, 18:29:11
Tu parles des deux dernières photos prises en baie de Somme ?
J'ai rajouté un effet HDR avant des les passer en N&B et c'est certainement "too much"
Les 32 et 136 dont tu dis qu'elles sont bidouillées.
Pour tout dire, j'hésite à acheter un Q/Q2. J'avais un 2/28 sur un Pentax il y a 25 ans et il me manque un peu.

flyfisherman

Le Q2 est très agréable à utiliser et je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est l'écran arrière qui n'est pas basculable.

Il faut cependant être conscient que lors d'une sortie photo où même peut être lors d'un voyage c'est le seul appareil que l'on emportera, qu'il ne comporte qu'une seule focale de 28 et qu'il faudra faire avec.

flyfisherman

Reprise progressive du travail mais encore un peu de temps pur photographier ma ville.

Yves Klein qui a vécu à Fontenay-Aux-Roses avec dans le fond la chapelle Sainte-Rita.

flyfisherman

Depuis 1992, les Oblats de la Vierge Marie -O.M.V.- ont la charge pastorale de la Chapelle Sainte Rita, en plus d'animer la Résidence Universitaire Lantéri (R.U.L.). Dans l'esprit de leur fondateur, Pio Bruno Lanteri, d'origine piemontaise -Italie-, les Oblats accueillent les fidèles qui viennent s'y recueillir pour approfondir leur foi chrétienne dans l'esprit des Exercices Spirituels de St-Ignace ou encore implorent le secours de Dieu par la puissante intercession de la patronne dite ''des causes désespérées", Rita de Cascia, ou encore rendre grâce pour une faveur obtenue. Qui y vient une fois y revient toujours!

flyfisherman

La chapelle Sainte-Rita. La nef.

flyfisherman

Sainte-Rita toujours à l'intérieur un peu avant la fermeture vers 19H.

flyfisherman

Au hasard de la ballade, du coté de la Place Ernest Laborde.

flyfisherman

L'image précédente était déjà pas mal recadrée, encore un coup de zoom.

flyfisherman

Personne pour m'accompagner et poster des images un peu plus intéressante ?

L'ancienne école normale supérieure.

flyfisherman

Autoportrait.

flyfisherman

Atelier d'artiste dans une rue perpendiculaire à la rue Rémy Laurent

flyfisherman

C'était un petit jardin
Qui sentait bon le bassin parisien