-Monochrome Marine 2-

Démarré par Pichoun, Novembre 13, 2020, 18:21:41

« précédent - suivant »

Pichoun

blibli

Je n'avais pas commenté, mais je préférais le traitement de la 1 qui me semblait plus affirmé.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

La comparaison avec la V1 est délicate pour celle-ci, notamment le ciel qui est moins nuageux et le PT plus clair aussi, l'ambiance est plus neutre.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Je pense que tu es capable de faire beaucoup mieux, d'ailleurs tu l'as déjà montré à plusieurs reprises, mais ici amha tu t'égares un peu.

Verso92

Plutôt sympa... peut-être un P/T un peu trop dramatique à mon goût ?

Pichoun

Merci à tous les 4.

C'est une série qui est en train de se dessiner, la base restera la même. Cependant, le traitement, mais surtout les ambiances pourront changer. En m'imposant ce format (le quasi 50/50 à chaque fois et le NB), ils sont le seul moyen de faire varier les PDV, en plus de la nature différente des nuages et de la mer. Le but étant de ne pas être trop redondant... ;)

Clic-Clac 51

C'est bien réalisé...mais je préférais le traitement de la précédente
Denis ;)

Pichoun

Merci Denis. Oui, j'ai voulu ici laisser les nuages plus légers, plus vaporeux en opposition à la mer plus rude et âpre. :-\ ;)

nanot

Le ciel de la première est plus intéressant à mes yeux.....
On sait jamais, ça je l'sais

pounk

L'opposition ciel mer est vraiment marqué par ton traitement et le rendu finale est étrange, pas particulièrement agréable à regarder. Monochrome Marine 1 semblait plus homogène.

lavialle15

Je resterai aussi sur ta V1 bcp plus typée et percutante ...  ;)
Cdlt

Pichoun

Merci à vous!

Je comprends entièrement vos ressentis.

Néanmoins, comme expliqué plus haut, il ne s'agit pas de comparer stricto sensu l'une et l'autre, ainsi que vous le soulignez justement, elle sont différentes, de par leur traitement (surtout moins de vignettage dans le ciel sur la seconde), leur nature (nuages), etc, mais de créer une série d'images variées autour du même thème. Je ne vais produire à chaque fois la même photo, cela n'aurait pas de sens.

Pounk, ta critique  justement m'intéresse dans le sens où cette opposition qui te gêne (ciel/mer) est ici voulue.

Verso, pourtant j'ai été timide sur celle-ci.😉

Après, je ne dis pas que cette photo intégrera forcément la série, car je suis à l'écoute de vos retours qui la jugent plus « faible », mais je ne voudrais pas que vos avis soient majoritairement conditionnés par la comparaison entre ces deux images.😉

vernhet

Pichoun

Seb Cst

Puisque c'est une série il n'y a plus qu'à attendre la suite, car les images isolées sont moins expressives qu'en écho entre voisines.

Tu avais pris plus de risques avec la série "Monochrome cambrousse" en tous cas.

Pichoun

Ouep, disons qu'en ce moment, dur, dur de sortir au moment opportun... Je cherche encore mes marques 😉

Seb Cst

C'est une série du confinement  donc ?

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Novembre 15, 2020, 19:20:53
C'est une série du confinement  donc ?

Du confinement non, pendant le confinement oui! ;)

Si tu entends par là photos récentes, oui! (Ce qui explique sans doute que je n'ai pas encore le recul nécessaire pour faire ma sélection)