Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Luthval

Luthval

Je ressors et je tombe là-dessus... L'araignée et SES proies. La thomise variable a attrapée l'abeille, mais s'est fait prendre par l'autre araignée (j'ai vérifié ensuite avec une tige, seule la petite sombre a bougé, les autres étaient paralysées...) Nous vivons dans un monde cruel...  ;)

Luthval

Citation de: Luthval le Juillet 06, 2020, 17:35:49
Je ressors et je tombe là-dessus... L'araignée et SES proies. La thomise variable a attrapée l'abeille, mais s'est fait prendre par l'autre araignée (j'ai vérifié ensuite avec une tige, seule la petite sombre a bougé, les autres étaient paralysées...) Nous vivons dans un monde cruel...  ;)
Mea culpa, je me suis fourvoyé... La thomise bouge encore (je viens d'y retourner). La petite araignée brune serait-elle son mâle ? possible.

Caulre

Luthval

Caulre

Bandiat

8) Belle prise Luthval

Bandiat

Luthval

Alfie

Téléphore fauve en "vigie"  :D :
Alain

Caulre

Luthval

Napoléon est reparti pour un carnage (megachile je crois dans le rôle de la proie innocente).

Luthval

Et la thomise variable en embuscade sous les feuilles...

Bandiat

Wouaou, la thomise, belle netteté, belle lumière  8) bravo! Luthval

8)

Luthval

Caulre

lavialle15

Entre les Téléphore, Libellules et autres Araignées ... quel choix superbe  :)
L'Abeille ...
Cdlt

Bandiat

Bandiat

Luthval

Ce matin au potager (sur un support pas terrible, mais pas le choix, et il n'est pas resté posé longtemps...) Le Cordulégastre annelé. (c'est un monstre par rapport aux demoiselles ou aux petits sympetrums... immense).

Caulre

Une demi-portion, l''agrion jouvencelle, comparé à un Cordulégastre annelé.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

Luthval

Bandiat

>:D J'aurais du prendre le trépied, j'ai laissé tomber photoshop et lightroom, juste capture NX.D, gimp et affinity, pour sport

Bandiat

Luthval