Arbre ou arbuste inconnu.

Démarré par Bouvreuil pivoine, Novembre 21, 2020, 21:34:56

« précédent - suivant »

Bouvreuil pivoine

Bonsoir,
Pourriez-vous m'aider à identifier cet inconnu? Cet arbuste est arrivé dans mon jardin de manière naturelle il y a bien 5 ou 6 ans, probablement par les airs.
Voici 4 photos prises aujourd'hui, dans l'ordre le tronc ( 10cm de diam env.)  les fruits ( gros comme un gros grains de poivre ) feuille recto ( 6cm env. ) feuille verso.

Les fleurs sont insignifiantes et sans odeur, blanches il me semble. Les feuilles également sans odeur sont souples, plus souples que celles du Laurier.
J'ai raté la vue d'ensemble, je pourrais compléter demain.

L'arbuste est très vigoureux, ( Trop  ;D )
De votre réponse dépendra peut-être sa survie...
Merci à vous. :)

Bouvreuil pivoine

Feuille

mslicht

Cela ressemble pas mal au troène mais 10 cm pour le tronc en 6 ans me paraissent un peu beaucoup du coup j'ai un doute.
cdt

mslicht

Bouvreuil pivoine

Citation de: mslicht le Novembre 21, 2020, 22:08:57
Cela ressemble pas mal au troène mais 10 cm pour le tronc en 6 ans me paraissent un peu beaucoup du coup j'ai un doute.
cdt

mslicht
Merci mslicht. Possible en effet mais dans ce cas il ne s'agit pas du troène commun.
Je connais son odeur particulière et le mien n'en a aucune. Les feuilles me semble un peu différentes également.

Nemrod63

J'en ferai bien un laurier soit du genre Prunus soit du genre Laurus compte tenu de la croissance et de l'aspect.

pierr07

Cela ressemble bien à un Laurier par les feuilles et l'écorce. Le Laurier tin a bien des fruits de cette couleur et de cette taille mais en ombelle et pas en grappe comme ici. Bref, je ne sais pas... ;D
Pierre

RF13

... Moi je trouve que ça ressemble beaucoup au Troène de Chine Ligustrum sinense. Voir par exemple :

http://www.photoflora.fr/FiTax.php?NumTaxon=44463
Amicalement, Richard

Bouvreuil pivoine

Merci Richard, Pierre, Roger pour vos réponses,
J'avais éliminé les Lauriers et Lauriers tin, j'en ai au jardin et en comparant ça ne colle pas vraiment.
Par contre le Troène de Chine pourrait en effet coller.
Je joins 2 dernières photos qui n'apporteront peut-être pas grand chose de plus.

;)

Nemrod63

Sur le net, il est indiqué dans les descriptions du troène de chine : superbe floraison de fin d'été, abondante et parfumée, ce qui s'oppose à ce que tu as indiqué. ???

Bouvreuil pivoine

Citation de: Nemrod63 le Novembre 22, 2020, 21:07:05
Sur le net, il est indiqué dans les descriptions du troène de chine : superbe floraison de fin d'été, abondante et parfumée, ce qui s'oppose à ce que tu as indiqué. ???
Oui j'ai vu ça en effet. Floraison parfumée non: les fleurs n'ont quasi pas d'odeur.
Alors peut-être une autre variété de Troène ?
Je vais le garder jusqu'à la prochaine floraison et peut-être qu'une photo des fleurs nous permettra d'avancer.
  :)