Ce monde devient fou...

Démarré par Acetic man, Novembre 22, 2020, 20:03:20

« précédent - suivant »

Acetic man

Musée de la Piscine, Roubaix

Pichoun

Rahhh, j'aime bien l'idée...

Mais, parce qu'il y a « mais ». Je trouve que l'arrière plan est un peu trop flou et que les silhouettes ne sont pas assez discernables. J'aurais aimé avoir plus de netteté sur ce monde qui devient fou. 😉

AlvahGoldbrook

Comme Pitchoun ! Belle idée !
Autre "mais" : les yeux sont un peu "hors cadre" je trouve.

labat

J'aime l'idée et la compos, à l'inverse des avis précédents, je trouve que ce fond renforce avec ces silhouettes "ambiance folie", j'aime bien cela. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

patrice

Clic-Clac 51

"Ce monde devient fou..."...pour sûr et l'actualité nous le montre chaque jours :'(

Pour ce qui est de ton image...J'apprécie et j'adhère totalement a tes choix
Denis ;)

Acetic man

Citation de: patrice le Novembre 23, 2020, 08:42:54
Je n'ai pas compris le propos

Je n'aime pas trop expliquer mes intentions habituellement. S'il y a besoin c'est signe que j'ai tapé à côté.

J'ai voulu ici mettre ce visage en scène, une sorte de "sage", tête penchée, regard empli d'une sorte de désespoir et d'accablement, au sujet de cette foule, de ce monde sans respect ni limite, en arrière plan. L'actualité sans doute.

vernhet

une pose (plus) longue aurait permis de traduire par des flous de mouvement l'agitation de cette foule folle de façon sans doute plus explicite....

Acetic man

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 23, 2020, 15:37:55
L'idée est bonne, mais je trouve la photo globalement surexposée.
C'est peut être rattrapable au traitement si tu l'as prise en RAW.
Pour avoir un mouvement suffisant, ça aurait demandé une pose longue. Qui dit pose longue dit trépied, donc pas possible dans un musée.

Y a autre chose qui existe à part le RAW ?  ;D ;D ;D ;D

patrice

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 23, 2020, 15:37:55
Pour avoir un mouvement suffisant, ça aurait demandé une pose longue. Qui dit pose longue dit trépied, donc pas possible dans un musée.

On peut y parvenir grâce au  VR.

c'est ce qu'il manque à cette photo l'agitation ambiante.

Obscurum

Très belle composition !

Le titre est très éloquent en accord avec la compo.

Excellent contrôle de la PDC.

:)

egtegt²

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 25, 2020, 19:44:06
Bon courage pour tenir ton appareil 3-4 secondes stables et avoir le visage net au premier plan... même avec le VR  ;D
1/4 seconde suffit largement à avoir un flou de mouvement, et c'est faisable avec le VR avec quelques déchets bien évidemment.

JM Artémis

Je rejoins les autres car sans le titre la photo ne suffit pas. L'arrière-plan est trop déconnecté de la statue. Un net symbolisant justement la folie ? Ça semble dans un magasin donc je pense à la ruée des soldes ou plutôt du Black Friday pour surfer sur l'actu...

Intéressant donc à creuser !

Acetic man

Citation de: JM Artémis le Décembre 01, 2020, 22:51:42
Je rejoins les autres car sans le titre la photo ne suffit pas. L'arrière-plan est trop déconnecté de la statue. Un net symbolisant justement la folie ? Ça semble dans un magasin donc je pense à la ruée des soldes ou plutôt du Black Friday pour surfer sur l'actu...

Intéressant donc à creuser !

Si tu avais bien lu mon premier message : musée de la Piscine à Roubaix.

JM Artémis

Héhé lu mais oublié à cause du délai entre ma lecture et l'écriture de mon message. Je me suis aussi sans doute laissé emporter par ma réflexion...