Problème avec Explorer 8

Démarré par Gibus3133, Avril 18, 2009, 08:34:43

« précédent - suivant »

Gibus3133

Ayant constaté le phénomène sur plusieurs ordinateurs différents, je vais tenter de le décrire.

Lorsqu'on rédige un post qui dépasse un certain nombre de lignes (je n'ai pas compté mais c'est en gros une dizaine), sous IE8 le texte que l'on est en train de saisir se trouve juste en dessous de la barre inférieure du cadre de saisie. Ainsi, on ne voit pas ce que l'on écrit. De surcroit au fur et à mesure de la saisie le cartouche de saisie remonte et redescent de moins d'une ligne.

En clair, on ne voit pas ce que l'on écrit et en plus le texte bouge sans arrêt sans que l'on puisse savoir si cela va bloquer ou pas. C'est assez exaspérant.

Pascal Méheut

C'est un bug forum ou un bug IE8 ? Je n'ai pas de pb avec Firefox.

Gibus3133

Citation de: Pascal Méheut le Avril 18, 2009, 09:03:47
C'est un bug forum ou un bug IE8 ? Je n'ai pas de pb avec Firefox.

J'aurai dû le préciser, le problème ne se pose qu'avec IE8, pas avec Firefox ni avec IE7 (pour l'anecdote, c'est d'ailleurs en répondant à ton post sur le fil eBay que j'ai à nouveau rencontré ce bug, et j'ai fini par poster avec Firefox).

Vu que je ne rencontre le problème que sur le forum de CI c'est qu'il doit y avoir une subtilité quelque part dans le code de ce forum qui ne plait pas au navigateur en question.

Je réalise que je n'ai pas essayé de cliquer sur la nouvelle icone de compatibilité d'IE8 ce qui serait peut être une solution pour résoudre provisoirement le problème. A l'occasion je testerai ça pour voir ...

Pascal Méheut

Tu l'as signalé ? Je me rappelle d'un problème Javascript comme ca sur la vieille version du forum qui avait posé des pbs avec Firefox 2 ou un truc comme ca.

Gibus3133

Citation de: Pascal Méheut le Avril 18, 2009, 21:55:49
Tu l'as signalé ? Je me rappelle d'un problème Javascript comme ca sur la vieille version du forum qui avait posé des pbs avec Firefox 2 ou un truc comme ca.

Pour le signaler, j'ai ouvert ce fil car je ne connais pas d'autre moyen.
Et effectivement le bug m'a fait pensé à l'incident auquel tu fais référence.

Gibus3133

Bon, je confirme que le bug persiste, qu'il est vraiment désagréable, et que l'utilisation de la fonction "compatibilité" ne résout pas le problème.

Citation de: Gibus3133 le Avril 18, 2009, 08:34:43
Ayant constaté le phénomène sur plusieurs ordinateurs différents, je vais tenter de le décrire.

Lorsqu'on rédige un post qui dépasse un certain nombre de lignes (je n'ai pas compté mais c'est en gros une dizaine), sous IE8 le texte que l'on est en train de saisir se trouve juste en dessous de la barre inférieure du cadre de saisie. Ainsi, on ne voit pas ce que l'on écrit. De surcroit au fur et à mesure de la saisie le cartouche de saisie remonte et redescent de moins d'une ligne.

En clair, on ne voit pas ce que l'on écrit et en plus le texte bouge sans arrêt sans que l'on puisse savoir si cela va bloquer ou pas. C'est assez exaspérant.

Aujourd'hui IE8 c'est moins de 10% d'utilisateurs, mais il fait partie de la prochaines update Windows qui devrait débuter la semaine prochaine, autant dire que le problème risque d'en gêner plus d'un.

Pour illustrer à quel niveau ce situe le problème et éventuellement donner une piste sur le nombre de lignes ou ça commence à dérailler, je fais un peu de remplissage jusqu'au moment ou ça bugue. Et bien voilà, c'est là !

titroy

Depuis que j'ai installé le SP1 + Explorer 8, je rencontre un curieux problème lors de l'écriture des posts..... ;D ;D ;D

Dés que le nombre de lignes écrites dépasse la fenêtre initiale et que l'ascenceur s'active, je me repositionne automatiquement sur la dernière ligne de la fenêtre initiale...
Je dois donc saisir le texte à l'aveugle, car il est bien présent et je peux le visualiser avec l'ascenceur : mais dés que je me positionne : retour à la dernière ligne de la fenêtre initiale.  ;D ;D ;D ;D

En même temps, cela aide à faire 'court'  :D :D

Une idée ?

Labuzan

+1
et c'est très chiant dès qu'on veut développer un sujet.
Si le but est de faire court, on peut aussi se dispenser de répondre, c'est nul.

J'ai aussi un bug aléatoire avec la barre de défilement qui n'est pas toujours là.

Ces 2 bugs se produisent uniquement sur le forum CI.

Merci à CI de leurs corrections.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

titroy

Citation de: Labuzan le Mai 08, 2009, 17:00:14
+1
et c'est très chiant dès qu'on veut développer un sujet.
Si le but est de faire court, on peut aussi se dispenser de répondre, c'est nul.

J'ai aussi un bug aléatoire avec la barre de défilement qui n'est pas toujours là.

Ces 2 bugs se produisent uniquement sur le forum CI.

Merci à CI de leurs corrections.

+ 1000
Ces 2 bugs se produisent uniquement sur le forum CI. (pas rencontrés sur les autres ).

Oui, c'est trés ch..ant, pas seulement si on veut développer un sujet, mais dés que l'on fait une citation et bin, on atteint la limite immédiatement (c'est las cas sur cette dernière ligne !!!)

Allo, le webmaster ?

Labuzan

N'importe quoi !
Je ne vais pas changer de voiture sous prétexte que l'essence est mauvaise.

Ces bugs apparaissent UNIQUEMENT avec le forum CI et Je n'ai AUCUN problème par ailleurs.
Je pense que c'est plutôt aux développeurs de CI de mettre le site à niveau.
Cordialement  ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gibus3133

Citation de: Bobiet le Mai 12, 2009, 09:19:41
Explorer 8 est le navigateur le plus mal classé dans les tests de compatibilité html : il est juste... le dernier!  Normal, c'est Micro$oft!

Prends donc Firefox ou l'excellent Safari ...

Utiliser Vista, y'a des cas où on a pas le choix. Mais garder Explorer, là, faut être maso !

Bon voila une remarque fort intéressante dans le style anti Microsoft primaire. Vu que j'utilise alternativement et fonction de mes besoins Explorer, Firefox, Opera et Chrome je dois pouvoir m'exprimer sur ce sujet. Les classements réalisés par des obsédés de la pureté du code que de toute façon la plus grande majorité des développeurs ne respectent pas pour diverses raisons (choix du client, incompatibilité avec un script et autres plugins), cela ne m'intéresse pas. Comme la plupart des Internautes, ce qui m'intéresse c'est mon usage à un moment donné.

Je sais très bien dans quel cas j'ai envie d'utiliser tel ou tel navigateur, et pour moi sur certains points Explorer reste le meilleur et de loin. Même si Firefox à certaines qualités indéniables, il a également comme tous les autres quelques défauts parfois énervants. Si je devais placer un navigateur en un ce serait plutôt Opera mais par exemple c'est encore la gestion des favoris d'Explorer qui me convient le mieux. Après Chrome ne serait pas trop mal s'il n'y avait pas le coté Big brother. Safari je n'en parle pas je ne suis pas sous Mac.

Bref on a tout a fait le droit d'utiliser IE8 et vu qu'il va bientôt être le navigateur le plus utilisé, il serait sympa que CI se penche sur le bug signalé ici et pour lequel j'avais déjà ouvert un fil il y a un bon moment. D'autant que comme je l'indiquais déjà à l'époque, ce bug n'affecte que le forum de CI

senbei

Question bête : qu'est-ce qui peut faire préférer IE8 à Firefox3 ?  ???

cptcv

Citation de: Labuzan le Mai 12, 2009, 11:36:44
N'importe quoi !

Si ta voiture ne fonctionne pas avec les carburants standards c'est ton problème pas celui des compagnies pétrolières... ;)

Gibus3133

Citation de: senbei le Mai 12, 2009, 14:28:27
Question bête : qu'est-ce qui peut faire préférer IE8 à Firefox3 ?  ???

Pour moi en premier la gestion des favoris !
Après il y a une foule de petites choses mais qui sont plus du domaine de mes pratiques perso.

En revanche lorsque je bosse sur des sites, je préfère Firefox car j'utilise la barre Web Developper et pour cet usage il n'y a pas d'équivalent IE.

Une chose énervante sur Firefox, un temps d'ouverture parfois bien long et des propositions incessantes de mises à jour tant pour le navigateur lui même que pour les différents utilitaires ajoutés. Parfois c'est lourd.

cptcv

Citation de: Gibus3133 le Mai 12, 2009, 14:58:51
Pour moi en premier la gestion des favoris !

Tu vois quoi comme différence fondamentale?

Citation
Une chose énervante sur Firefox, un temps d'ouverture parfois bien long

Peut-être faudrait-il que tu remplaces ton 80386? ;)

Citation
et des propositions incessantes de mises à jour tant pour le navigateur lui même que pour les différents utilitaires ajoutés. Parfois c'est lourd.

C'est ça que j'aime bien justement. Tu n'as pas à parcourir 3 milliards de sites pour voir si il y a eu des mises à jours.

Gibus3133

Citation de: cptcv le Mai 12, 2009, 15:05:23
Tu vois quoi comme différence fondamentale?

Peut-être faudrait-il que tu remplaces ton 80386? ;)

C'est ça que j'aime bien justement. Tu n'as pas à parcourir 3 milliards de sites pour voir si il y a eu des mises à jours.

Pour les favoris, sous IE8 cela tombe sous la souris avec affichage des favicons, gestion facile et intuitive par répertoires, ajouts de nouveaux sites ultra simple et j'en passe.

Chez Firefox j'ai l'impression d'être à l'âge de pierre. Et comme j'utilise énormément les favoris ...

L'ouverture de Firefox n'est pas rapide ... sur aucun poste. Ceci étant dit j'ai un contre exemple sur un poste précis ou c'est IE8 qui traîne la patte à l'ouverture.

Et pour les mises à jour de tout le bazar, vu que c'est proposé à l'ouverture de Firefox déjà justement trop longue, c'est normal que ça me hérisse le poil vu que quand j'ouvre un navigateur c'est généralement pour l'utiliser tout de suite.

J'espère avoir bien répondu, mais on s'éloigne tout de même de l'objet de ce fil qui concerne le bug de ce forum, et seulement lui, pour la rédaction de messages un peu longs avec IE8.

cptcv

Citation de: Gibus3133 le Mai 12, 2009, 15:47:09
Pour les favoris, sous IE8 cela tombe sous la souris avec affichage des favicons,

Moi j'utilise quasi exclusivement la barre d'adresse, je tape un mot clé et il me sort les favoris ou des sites correspondant. C'est hyper pratique et ça évite de se déplacer dans l'arbo des favoris où j'ai de toute façon tendance à ne pas retrouver mes petits...

Citation
gestion facile et intuitive par répertoires, ajouts de nouveaux sites ultra simple et j'en passe.

Chez Firefox j'ai l'impression d'être à l'âge de pierre. Et comme j'utilise énormément les favoris ...

Ben t'as la même chose sur Firefox. Tu cliques sur l'étoile ou double clique et le range où tu veux dans ton arbo de favoris...

Citation
L'ouverture de Firefox n'est pas rapide ... sur aucun poste. Ceci étant dit j'ai un contre exemple sur un poste précis ou c'est IE8 qui traîne la patte à l'ouverture.

Je viens encore d'essayer je ne vois pas de différence flagrante dans le temps de démarrage ???

Citation
J'espère avoir bien répondu, mais on s'éloigne tout de même de l'objet de ce fil qui concerne le bug de ce forum, et seulement lui, pour la rédaction de messages un peu longs avec IE8.

C'est pas faux! ;)

titroy

Citation de: Labuzan le Mai 12, 2009, 11:36:44
N'importe quoi !

Ces bugs apparaissent UNIQUEMENT avec le forum CI et Je n'ai AUCUN problème par ailleurs.
Je pense que c'est plutôt aux développeurs de CI de mettre le site à niveau.
Cordialement  ;)

Ce n'est pas faux...et aucun problème avec les autres sites. (on ne peut pas le citer, hein ?)

Pourrait on juste avoir une explication sympa du webmaster ?
[Humour On] S'il vous plait, si vous en avez le temps, et en nous excusant encore pour la question [Humour off]

C'est juste handicapant, trés handicapant et Explorer 8 ne sera utilisé que par quelques millions de personnes, alors..

titroy

J'ai trouvé la parade  :P

"Pourquoi certains sites Web ne s'affichent-ils pas correctement dans Internet Explorer 8 ? "

Les informations contenues dans cette rubrique d'aide s'appliquent à Windows Internet Explorer 8.

Les sites Web conçus pour des versions antérieures d'Internet Explorer risquent de ne pas s'afficher correctement. Vous pouvez toutefois améliorer l'affichage d'un site Web dans Internet Explorer en utilisant une nouvelle fonction intitulée Affichage de compatibilité.

Lorsque vous activez le mode Affichage de compatibilité, la page Web que vous consultez (ainsi que toute autre page du domaine du site Web) s'affiche comme si vous utilisiez une version antérieure d'Internet Explorer.

Pour activer le mode Affichage de compatibilité d'Internet Explorer
Cliquez pour ouvrir Internet Explorer.

Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Affichage de compatibilité.

Si Internet Explorer reconnaît une page Web qui n'est pas compatible, un bouton Affichage de compatibilité  apparaît sur la barre d'adresses. Pour activer ou désactiver l'affichage de compatibilité, cliquez sur le bouton Affichage de compatibilité.

Dès lors, à chaque fois que vous visitez ce site Web, celui-ci s'affiche en mode Affichage de compatibilité. Toutefois, si le site Web reçoit des mises à jour lui permettant de s'afficher correctement dans la version actuelle d'Internet Explorer, le mode Affichage de compatibilité est automatiquement désactivé.  "

Et comme dit la pub ....ca marche  :D :D :D

Monsieur le Modo, je suggère d'épingler la solution...

LeRentier

Il faut rester un tout petit peu lucide :

ce ne sont pas les sites qui sont en cause, elles fonctionnent très bien avec tous les autres navigateurs.
Le coupable est Microsoft qui, encore une fois, balance n'importe quoi et n'importe comment dans la nature.

Ce problème avec EI8 me fait penser à l'histoire d'un obèse de 300 kilos qui, ayant du mal à s'asseoir sur les sièges du métro, déclare qu'elles ne sont pas aux nouvelles normes qu'il vient d'inventer.

bgl1

Aucun problème avec ie8 .......... il n'est pas près d'arriver sur mon dd  ;D

Comme toujours attendre, attendre et attendre une version vraiment fonctionnelle.
Cependant merci pour l'info mais pour d'autres raisons.

222

Personnellement, il y a longtemps que j'ai compris que le plus gros bugvirustrojan actuel s'appelle Microsoft !
J'utilise chez eux ce qui m'est indispensable (Excel pour ne pas le citer) et, hélas, Windaube quand je suis obligé de bosser sur PC mais pour tout le reste, je préfère les solutions alternatives.

Pour le surf, Firefox reste de loin mon préféré.
J'ai essayé le dernier Safari sans vraiment accrocher.
Et le navigateur Google a l'air très bien, mais ca m'embête de sombrer dans le tout Google pour des raisons éthiques sans doute un peu nulles mais dont je n'arrive pas à me défaire.

titroy

Là n'était pas mon propos, mais d'informer et de faire profiter de la solution.
Ensuite, chacun en fait ce qu'il veut  ;)

Merci aussi pour vos conseils sur les versions...je crois aussi savoir de quoi je parle :D
Ce n'était pas mon propos non plus.

Bonnes photos à tous

titroy

Citation de: LeRentier le Mai 24, 2009, 10:31:27
Il faut rester un tout petit peu lucide :

ce ne sont pas les sites qui sont en cause, elles fonctionnent très bien avec tous les autres navigateurs.
Le coupable est Microsoft qui, encore une fois, balance n'importe quoi et n'importe comment dans la nature.

Ce problème avec EI8 me fait penser à l'histoire d'un obèse de 300 kilos qui, ayant du mal à s'asseoir sur les sièges du métro, déclare qu'elles ne sont pas aux nouvelles normes qu'il vient d'inventer.

Lire, relire....et rester lucide mais je n'ai pas trouver la bonne histoire  ;D ;D ;D

Bon, bin la prochaine fois, je m'épargnerai un fil..

Bon we

P.S : j'ai installé IE8 sur un ordi de mon labo informatique au bureau. Bien entendu, il n'y a pas de Vista sur les quelques 400 postes individuels
qui font partie de mon Département.

Grognon je suis ? j'ai mal dormi, moi  ;) ;)

gerarto

C'est l'histoire d'un mec...

Qui trouve une solution à un problème subi par certains membres qui s'en sont plaints ici même...  8)

Qui fait l'effort d'ouvrir un fil pour le faire savoir...  ;)

Et... qui se fait logiquement ramasser par des gens qui crient haut et fort qu'ils ne sont pas concernés...  ???

Alors que viennent-ils faire ici ?  >:(

C'était mon quart d'heure de mauvaise humeur, ça va me passer !   :P