Conversation entre arbres via les nuages

Démarré par Brat Pix, Décembre 02, 2020, 15:00:32

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"2d8e2mdzylvmqdz","width":7360,"height":4912,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Brat Pix

Merci Jean-Pierre et Stepbystep pour vos avis. Il est vrai que les couleurs sont assez pimpantes, mais ça me semblait aller dans le sens du conte de fée suggéré par mon titre.

SPOTMATIK

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2020, 16:37:13
C'est pas déplaisant, mais je baisserais un poil les curseurs, en particulier sur le ciel.  ;) :)
mais vraiment d'un poil très très fin pour éviter un ciel trop fade ...... surtout avec ces nuages  , j'aurai fait de même ..... ;)

Brat Pix

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2020, 23:52:02
Ça ressemble quand même très fort à un traitement du type clarté ou luminar.

En tout cas, je n'ai pas utilisé Luminar pour remplacer le ciel. Je n'ai même pas ce logiciel et c'est bien ce ciel qui était là.

SPOTMATIK

je ne connais pas "Luminar" ; j'utilise "toshop" en régla&ges divers : luminosité/contraste - correction sélective - saturation/luminosité , avec du temps disponible , il y a de quoi faire .... ;)

Brat Pix

J'ai utilisé DxO Optics Pro 11, et mis le Smart Lighting sur fort et la vibrance à 23. Tous les autres curseurs sont à zéro, à part celui de netteté que j'ai poussé à 1,27.