Pb pour trouver ICC ilford ,epson xp 760

Démarré par jean denis, Décembre 05, 2020, 18:30:05

« précédent - suivant »

jean denis

Bonjour,
Voilà  je  débute pour  impression par  LR  vers  papier  A4
Mon  imprimante EPSON  XP760 expression  photo .
J'ai  recherché  chez  ilford le  ICC correspondant  avec  papier Galerie smoothpearl ,je ne  trouve pas xp760
Ensuite  pour  papier Ilford Studio satin  ,  ce  papier  n'existe  plus  je  pense ...
C'est  vraiment  important ???
Puis je  choisir  à  la  place  ce  que  propose  l'imprimante avec  type  papier  epson
elle  me  propose  par   exemple  papier  premium semi glacé , cela  irait  pour  mon smoothpearl?
merci  d'avance

Nikojorj

Sur https://ilford.com/ilford-profiles/get-related-profiles.php (clic sur "View & Download profiles") il se peut que les profils des XP850-960-etc... aillent aussi pour la 760, les encres sont les mêmes sauf erreur?

Sinon, le profil du papier epson à la place, c'est un pis-aller, mais des fois ça passe... A essayer si tu es coincé (et que tu as qq feuilles de test à perdre).

helyo

Le Ilford Omnijet Studio existe toujours en 200g ou 250g . J'en imprime tous les jours.. ICI par exemple

jean denis

merci  , je  vais  prendre  icc  xp 860..et  voir

jean denis

Maintenant j'ai le profil , j'ai fait clic droit  dessus puis  clic gauche  installer un  profil..
ET  ensuite sur LR  , impression ou  je  vois  et  choisis ce  profil???
merci d'avance

Nikojorj

Redémarrer LR après avoir installé le profil, et le profil est à mettre tout en bas à droite dans "gestion de la couleur", y'a une case "autre" pour aller le chercher s'il n'est pas dans la liste.

jean denis

ah  merci  , c'est  bon  en  passant  par  autres...dernieres  choses  aprés  je  ne  t'embete  plus :
Comment  facilement  calibrer  l'écran  sans acheter  du  materiel..
Dans choix  sur  LR  il y a
--imprimer au  format :Imprimante  ou  jpeg?
--Netteté  impression  : faible , standart , elevé ?
-- type de  support  : mat  ou  brillant   , pourquoi  ce  choix  si    j'ai  choisis  l'ICC  ...
Merci  d'avance  pour  toutes  tes  lumieres
cdlt

Nikojorj

Citation de: jean denis le Décembre 07, 2020, 09:42:59
Comment  facilement  calibrer  l'écran  sans acheter  du  materiel..
En empruntant le matériel nécessaire à un club ou un copain?

Citation
Dans choix  sur  LR  il y a
--imprimer au  format :Imprimante  ou  jpeg?
--Netteté  impression  : faible , standart , elevé ?
-- type de  support  : mat  ou  brillant   , pourquoi  ce  choix  si    j'ai  choisis  l'ICC  ...
Impression sur papier, ou sortie d'un jpeg que tu imprimeras après (surtout pratique pour assembler des images ensemble en fait), c'est toi qui choises!
Après la netteté d'impression, et support mat/brillant qui y est lié (c'est un paramètre d'accentuation supplémentaire), c'est une accentuation spécifique à la phase d'impression, fais des tests. ;)

jean denis