Brume hivernale

Démarré par brunotroussier, Décembre 06, 2020, 16:35:43

« précédent - suivant »

brunotroussier

Première neige et du brouillard matinale.
Merci pour votre avis
Bruno
Bruno38

André Perier

J'achète, superbe pour moi
Flou à lier

agl33

Clic-Clac 51

Elle me plait bien également
Bien vu Bruno
Denis ;)

egtegt²

Comme mes deux petits camarades :)

L'arbre semble manquer un peu de netteté , est-ce à cause de la taille sur le forum ?

macarel12

très belle image bien composée.

brunotroussier

merci encore a tous . cela fait plaisir.
ce matin la il venait de neiger avec une brume a couper au couteau.  un tableau super !
bruno
Bruno38

JacqDjo

Belle composition. Pour moi le traitement ne va pas, bien trop gris. A mon avis, on devrait avoir du blanc pur dans la photo.

Jolanissa

Belle composition en effet, le cadrage est parfait. Le développement n&b est un peu terne, mais la brume n'aide pas. On peut aussi regretter que les chevaux ne soient pas un peu plus près, il aurait fallu attendre les pieds dans la neige en grelotant.   :)

brunotroussier

Voila une autre approche, un autre cadrage, toujours les pieds dans la neige et le froid...
Merci à tous.
Bruno
Bruno38

etsocal

Je préfère nettement la compo harmonieuse et parfaitement équilibrée de la première image (au demeurant très agréable photo).

Ici la masse arborée qui ferme cette photo sur sa droite brise totalement l'ambiance, on aimerait en voir plus. Le cadrage me parait être trop serré et réducteur, faisant disparaitre l'étagement des plans et donc la "profondeur" de cette compo qui de ce fait semble bien plate, au sens propre et figuré. 
Michel

brunotroussier

Oui, je suis d'accord avec etsocal.
Je ne peux résister à vous montrer la version couleur sans brume...pour mieux se rendre compte du 1er cliché.
merci
Bruno
Bruno38

laverdure

la première pour moi .
Cdlt .

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Décembre 11, 2020, 22:55:42
Je préfère nettement la compo harmonieuse et parfaitement équilibrée de la première image (au demeurant très agréable photo).
Ici la masse arborée qui ferme cette photo sur sa droite brise totalement l'ambiance, on aimerait en voir plus. Le cadrage me parait être trop serré et réducteur, faisant disparaitre l'étagement des plans et donc la "profondeur" de cette compo qui de ce fait semble bien plate, au sens propre et figuré.
Même ressenti que Michel

Quant a la dernière...je trouve les teintes p't être un peu trop appuyées...c'est du moins ce que je ressens a mon écran

Denis ;)

poc128

La V1 mérite un tirage de belle taille si le JPEG s'y prête, c'est une belle photographie.
Bravo d'avoir bravé le froid.
;)
Take a walk on the wild side..

réal

Pour moi, également la 1ere très belle photo.
Martin Réal

LeLamaFou

Je trouve la compo de la 1 assez déséquilibrée : l'arbre prend trop de place dans l'ensemble. Peut être s'éloigner davantage ? (c'est encore davantage le cas pour les autres)
L'endroit a du potentiel ! N'hésite pas y retourner !

brunotroussier

Merci à tous pour vos nombreux commentaires.
Evidement la photo 1 est celle à retenir !
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Tant qu'à choisir je préfère la deuxième. Sur la première l'arbre me semble coincé en bord de cadre.
Ni coupé ni aéré, c'est  la place la moins enviable en tant que motif.

La deuxième propose au moins la suggestion d'un hors champ à droite, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle m'enthousiasme vraiment.
La masse d'arbustes bouchée à gauche vient contrarier l'élan droit.
Peut-être mériterait-elle un contraste adouci, dans ce contexte brumeux.