Comedie

Démarré par Bernard34, Décembre 12, 2020, 16:49:40

« précédent - suivant »

Bernard34

Mais ou est l'oeuf?
Ca fait un moment que je n'ai rien posté ici...
Deux images assez proches  s'il fallait en choisir une ....Vous opteriez pour laquelle ;)
Merci a vous pour vos avis et commentaires

André Perier

Pour moi ce serait la première mais je ne comprend pas "Mais ou est l'oeuf?"
Flou à lier

Screwy Squirrel

La Deux pour moi .

Et l'oeuf a disparu physiquement! ;)

Beau N&B Bernard

vernhet

pour moi, la 2. Joli traitement NB par ailleurs. Toutefois je me demande s'il y'a pas eu un dégradé tiré dans le ciel pour le densifier, mais qui fonce aussi les toits et le haut du totem le plus à gauche, ou bien c'est du vignettage ajouté qui produit ce même effet que j'ai l'impression de distinguer et qui m'embête un peu.

nanot

La une, l'espace est mieux occupé par les personnages ...
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Merci a vous
A l'origine il y a tres longtemps a place de la comedie avait une forme d'oeuf et les montpellierains avaient l'habitude de se promener sur l'oeuf
Avec la pietonnisation du lieu l'oeuf a quasiment disparu il reste quand meme dessinné au sol....

Brat Pix

La première, à cause du personnage du premier plan qui semble nous emmener vers ce que tu veux nous faire voir.

macarel12

pour moi la première. le personnage entre dans la scène et nous emmène.

Jolanissa

La première rien que pour le cycliste masqué  :)

André Perier

Citation de: vernhet le Décembre 12, 2020, 17:29:05
pour moi, la 2. Joli traitement NB par ailleurs. Toutefois je me demande s'il y'a pas eu un dégradé tiré dans le ciel pour le densifier, mais qui fonce aussi les toits et le haut du totem le plus à gauche, ou bien c'est du vignettage ajouté qui produit ce même effet que j'ai l'impression de distinguer et qui m'embête un peu.

Du même avis + liseret sur les toits à gauche
Flou à lier

vernhet

je disais donc la 2 pour moi , pour le côté  plutôt  insolite de cette passante de dos qui marche pile poil au milieu de la place, comme sur un rail.

parkmar

Citation de: vernhet le Décembre 12, 2020, 19:03:57
je disais donc la 2 pour moi , pour le côté  plutôt  insolite de cette passante de dos qui marche pile poil au milieu de la place, comme sur un rail.

+1

yaquinclic

Salut Bernard

Tu t'es mis un peu au vert ou mis un pas de côté du forum parfois toxique, quoi qu'il en soit, une certaine vision de la photo est de retour et c'est tant mieux.
Je ne connaissais pas cette histoire d'œuf, me voila un peu moins bête ce soir. Quant à mon choix, elle s'oriente vers la V1, parce que elle dégage une dynamique, que le ciel y est plus plaisant et que tu as su garder de la retenue dans son traitement. C'est peut être une dynamique plutôt "classique" si j'ose dire, et que j'y retrouve mes valeurs.

A+ ;) 

LeLamaFou

Quelques soucis :
1) photographié ainsi, on donne beaucoup d'importance au personnage du 1er plan (dont on ne voit pas grand chose, en tout cas pas son expression). La question est pourquoi ?
2) le jeu de perspective me semble hyper éculé (mais si ça ne te gêne pas...)
3) Perso, je trouve assez laidLe traitement NB hypercontrasté (et pourquoi faire ?)
Bonne soirée

lavialle15

Une préférence pour ta V1 avec l'entrée du personnage sur cette magnifique place qui est aussi plus visible/lisible ainsi ...
Joli NB bien traité !
Cdlt

chymai

La première ,plus dynamique, belle photo avec ce traitement.

chymai

Citation de: LeLamaFou le Décembre 12, 2020, 19:49:21
Quelques soucis :
1) photographié ainsi, on donne beaucoup d'importance au personnage du 1er plan (dont on ne voit pas grand chose, en tout cas pas son expression). La question est pourquoi ?
3) Perso, je trouve assez laidLe traitement NB hypercontrasté (et pourquoi faire ?)
Bonne soirée
C'est con sur ton site , je n'ai rien vu de comparable.... ::)

Bernard34

Quelques soucis :
Bonne soirée
Merci Bernardo ne te decouvre pas d'un fil!tu ne changeras jamais !

mae75

La 2 sans hésiter  si tu exposes.

brunotroussier

En premier regard, j aurais dit la 1, mais après réflexion la 2 à condition d'être parfaitement horizontale.
Je me demande aussi, s'il n'y a pas intérêt que le photographe s'abaisse ? Peut-être, à étudier pour bien rendre au personnage son entrée en scène dans cette fameuse place, mais peut-être, je me trompe!
Bruno
Bruno38

pounk

Un mix des 2, le personnage du premier plan de la 1 sur le fond de la 2 : avec ça te voilà bien avancé :) Liseré en approche à gauche sur les toits (dans une moindre mesure à droite) et halo autour du poteau gauche.

Nikon Nissoumi

Puisqu'il faut choisir, la première proposition sans trop d'hésitation pour moi grâce à de la piétonne qui forme une efficace entrée en matière tout en laissant la perspective vers le fond d'image dégagée, chose qui ne se produit plus dans la seconde où elle y "bloque" alors plutôt le regard.  ;)
La première comporte aussi des personnages secondaires dans des attitudes plus intéressantes.
Le cycliste masqué à gauche comme déjà signalé mais aussi le joggeur à droite figé dans une meilleure position, plus lisible.
Tu n'as pas non plus l'ambulance inesthétique à droite sur la première (elle est masquée fort à propos par la foule).
Par contre pour tes deux image j'éprouve un regret assez prononcé que tu aies "scalpé" le dôme Gaumont à droite et la première structure verticale à gauche (focale trop longue ?), c'est dommage.
Le résultat final reste quand même sympa et plaisant à lire.  8)   

etsocal

Je suis passé brièvement en milieu d'après-midi et me suis dit que si Bernardo Lelama faisait un léger détour par ici tu allais prendre cher....bingo!!! :laugh:...et tu as échappé de peu à la remarque "composition de photo-club" ;)

Certes ces deux photos ne s'inscrivent pas dans la mouvance "photo/comtemporo/bobo" mais il m'est bien agréable de pouvoir regarder des images classiques et correctement réalisées. Je me demande d'ailleurs si certains détracteurs de ce style seraient au capables de réaliser ce genre de photos propres et académiques mais je crains fort qu'avec leurs appareils photos à déclenchement aléatoire (voire quantique ;D) cela leur soit impossible.  ;D

Une nette préférence pour la première pour son côté plus dynamique et pour les personnages mieux agencés, saisis dans des attitudes plus intéressantes que sur la seconde photo.

Tout comme notre amis toulousain (NN) un petit regret concernant le dôme quelque peu décapité, mais ceci n'empêche pas cette photo d'être sympa et agréable comme il le fait remarquer.

Michel

Bernard34

Bien moi aussi je préfère la première !!pour le dynamisme
[at]  Mon Lama préféré
C'est une image sans prétention comme le photographe ,d ailleurs puis je me prétendre photographe le mot m à toujours dérangé
Bon dimanche

agl33

Quelques soucis :
Bonne soirée

encore une éructation du lamamou

sinon la une bien sur