Le plateau Matheysin

Démarré par brunotroussier, Décembre 12, 2020, 21:59:57

« précédent - suivant »

brunotroussier

Une vue brumeuse et neigeuse du lieu dit "Les Merlins".
Merci pou vor retours
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Héhé, je vais me laisser à un coup de cœur cette fois !
On y circule sans  se lasser.

Pour qu'elle rendre vraiment sur écran à la mesure de ses qualités, il ne lui manque qu'un léger virage ton chaud, afin de donner un volume  supplémentaire à la mer de nuages.

(et encore, elle paraît déjà très légèrement  virée non ?)

PS: vérification faite en Lab, elle est en fait à peine froide.

brunotroussier

Merci pour le commentaire sympa.
En faite c'est du noir et blanc avec une température un peu froide, pour bien rendre compte de l'atmosphère...
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Citation de: brunotroussier le Décembre 12, 2020, 23:02:17
En faite c'est du noir et blanc avec une température un peu froide, pour bien rendre compte de l'atmosphère...
... et on s'y croirait ! Pas facile à gérer une telle lumière. La sous-expo a éviter de cramer les blancs ou il y a autre chose derrière ? J'aime beaucoup le contraste entre ces 2 sommets et comme le 3e est plus couvert il s'intègre très bien. Niveau format j'en vois un plus panoramique question d'alléger le haut finalement très gris. Merci pour cet instant poétique !!

brunotroussier

Merci pour votre commentaire.
Priorité hautes lumières pour récupérer au maximum celles ci
Bruno
Bruno38

Pichoun

nanot

Oui belle photo et ambiance.....Avec une Expo qui va très bien.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Merci
C est sympa a tous les 2.
Cela fait plaisir a lire quand on se donne du mal et que l on passe du temps...mais on sait qu en terme de photo le résultat est loin d etre toujours la !
Bruno
Bruno38

poc128

J'aurais moi aussi opté pour un "pano" en enlevant un peu de haut qui est bien terne.
Mais elle est déjà pas mal du tout comme cela.
;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Il n'y a rien de terne en haut, juste de l'air, celui dont tout le monde a besoin.
Laissons le cadrage respirer.