Un bout de Bonnie.

Démarré par poc128, Décembre 12, 2020, 17:46:39

« précédent - suivant »

poc128

Pour ceux qui ne savent pas Bonnie c'est le petit nom que donnent les puristes à la Triumph Bonneville.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

André Perier

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 12, 2020, 18:29:59
Juste dommage de ne pas la voir en entier Grrrrrrrrrrrr

Oui soit tu la laisse en entier soit tu nous montre un détail mais là on est entre les deux
Flou à lier

poc128

Bon d'accord les copains on recommence depuis le début...
Avec en plus un petit raccord couleur avec la robe de la dame.

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 12, 2020, 19:19:45
Belle bête la moto pas la date HEIN  :D :D :D :P :P

Oui c'est une belle machine mais faut pas caler, y'a pô de démarreur électrique ! ;D

chymai

Belle photo, plus fiable que la bonnie...une usine à huile!(fuite) ;)

Nikon Nissoumi

Il ne reste plus grand chose de la Bonneville d'origine dans son charme classique.  :-[
Et sans garde boue à l'avant ça doit être un dangereux non sens sous la pluie, cette affaire (même si je comprends que ce soit une version "compétition" immortalisée ici).  ^-^
J'adore le chat sur le banc à gauche et avec la dame à ses côtés, il y a là une photo dans la photo.
J'espère que juste après la Triumph tu as songé à consacrer un deuxième déclenchement à cette scène si elle était encore d'actualité.  ;)

agl33

Lechauve

la vache!....niveau confort de la selle je ferais pas 100 km avec! :laugh:
La photo: que de la lumière...

poc128

Citation de: chymai le Décembre 12, 2020, 21:09:09
Belle photo, plus fiable que la bonnie...une usine à huile!(fuite) ;)

C'est vrai que ça pissait pas mal.
Merci à toi.
;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 13, 2020, 01:32:28
Il ne reste plus grand chose de la Bonneville d'origine dans son charme classique.  :-[
Et sans garde boue à l'avant ça doit être un dangereux non sens sous la pluie, cette affaire (même si je comprends que ce soit une version "compétition" immortalisée ici).  ^-^
J'adore le chat sur le banc à gauche et avec la dame à ses côtés, il y a là une photo dans la photo.
J'espère que juste après la Triumph tu as songé à consacrer un deuxième déclenchement à cette scène si elle était encore d'actualité.  ;)

C'est vrai qu'elle est pas mal "coursifiée" la bestiole au mépris du danger!
Pour ce qui est de la photo dans la photo crois moi ou pas mais c'est absolument fait exprès sauf pour le minou qui s'est invité au dernier moment.
Par contre c'est la seule que j'ai entière parce qu'il y avait plein d'éléments parasites qui ne me laissait que peu de latitude d'axe.
Par contre je dois en avoir une avec un Guzzi je vais chercher dans le foutoir qui me sert de DD si je peux retrouver ça.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: agl33 le Décembre 13, 2020, 10:15:05
c'est quoi la date ;D ;D ;D

Rhôôôôôô !!! :D :D ;D

Citation de: Lechauve le Décembre 13, 2020, 11:31:00
la vache!....niveau confort de la selle je ferais pas 100 km avec! :laugh:

C'est une technique pour justifier un arrêt bistrot toutes les 50 bornes ! :D :D
;)

poc128

Wala avec sa keupine Guzzi.
Je sais que la photo n'est pas trerrib' terrib' loin de là mais c'est pour le partage.
;)

lamontagne

La première image est de loin la meilleure. Les parties "manquantes", des morceaux de roue se reconstituent par symétrie. Le parti pris d'oublier des bouts de roues de souligner l'aspect puissant et esthétique du moteur et de ses "organes" fantasques  est bon.

poc128

Citation de: lamontagne le Décembre 13, 2020, 15:39:15
La première image est de loin la meilleure. Les parties "manquantes", des morceaux de roue se reconstituent par symétrie. Le parti pris d'oublier des bouts de roues de souligner l'aspect puissant et esthétique du moteur et de ses "organes" fantasques  est bon.

Merci pour ton avis. Pour la trois, j'avais prévenu, elle est loin d'être terrib' ! :D :D
;)

tkosak

Y'a pas photo, je préfère (et de beaucoup!) la Guzzi!!!! Ah la mélodie des Lafranconi "riservato competizione" quand t'es en frein moteur dans une grande descente : on dirait qu'il aspirent l'air dans un grondement qui prend aux tripes! Rahaaaa lovely, chlika-chlika-chlika!
Faut dire que si tu regardes par la sortie des Lafranconi, tu peux voir les soupapes d'échappement s'agiter, tellement y'a rien dedans...

Maagma

Citation de: poc128 le Décembre 12, 2020, 20:16:54
Oui c'est une belle machine mais faut pas caler, y'a pô de démarreur électrique ! ;D
Et pour avoir essayé de démarrer au kick celle à un pote (Bonneville 750), c'était en 1982, mazette, impossible pour moi, je n'avais pigé la technique, une compression de bulldozer l'engin, sympa ta photo qui ravive de bons souvenirs de mon ancienne vie de tarmo.
:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

Citation de: tkosak le Décembre 13, 2020, 17:54:55
Y'a pas photo, je préfère (et de beaucoup!) la Guzzi!!!! Ah la mélodie des Lafranconi "riservato competizione" quand t'es en frein moteur dans une grande descente : on dirait qu'il aspirent l'air dans un grondement qui prend aux tripes! Rahaaaa lovely, chlika-chlika-chlika!
Faut dire que si tu regardes par la sortie des Lafranconi, tu peux voir les soupapes d'échappement s'agiter, tellement y'a rien dedans...

Je vois avec plaisir que monsieur connais son petit Gotlieb illusté par coeur !
Pour le grondement de la Guzzi je ne peux pas dire, je n'ai jamais eu le bonheur d'en piloter une. Par contre j'ai donné moi aussi dans la Bonnie et c'est vrai qu'il faut chopper le coup sinon c'est noyade assurée du moteur et alors là, bonne chance pour redémarrer ! J'ai connu ça aussi avec mon 500 XT jusqu'à ce que je comprenne qu'il y avait un repère à aligner sous peine de retour de kick violent !
;)