Étang

Démarré par bozart, Décembre 10, 2020, 08:27:36

« précédent - suivant »

Lucky49

Cette palette de verts est vraiment magnifique et la composition n'est pas en reste, très belle image...bravo !
Luc

Seb Cst

Citation de: bozart le Décembre 10, 2020, 08:27:36
Dans le courant d'une onde pure....

J'imagine qu'il faut prendre cette introduction avec une bonne dose d'ironie phosphatée.

Sinon la "poésie" ne fonctionne pas pour moi ici, car il n'y a guère d'équivoque à la première lecture. Je reste bloqué sur un motif au décodage immédiat.
Pas de symbolisme, pas d'évasion.
Et le jeu graphique est amoindri par l'ombre informe barrant l'image en diagonale.

Bref elle ne m'évoque rien. J'ai déjà vu beaucoup plus équivoque et soluble dans l'air, chez toi.

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Décembre 19, 2020, 18:19:58
J'imagine qu'il faut prendre cette introduction avec une bonne dose d'ironie phosphatée.

Sinon la "poésie" ne fonctionne pas pour moi ici, car il n'y a guère d'équivoque à la première lecture. Je reste bloqué sur un motif au décodage immédiat.
Et le jeu graphique est amoindri par l'ombre informe barrant l'image en diagonale.

Bref elle ne m'évoque rien. J'ai déjà vu beaucoup plus équivoque et soluble dans l'air, chez toi.
+1 On a de la chance on a pas l'odeur quoique en hiver il y en a moins.... ;)

bozart

Merci pour ton avis.
Pour ma part, je n'ai pas du tout parlé de poésie, de symbolisme ou d'évasion. Chacun y voit ce qu'il souhaite.

Tu penses à quelles photos ?

bozart

Citation de: miatafan le Décembre 19, 2020, 19:57:54
En parodiant Kito de Pavant, je dirais que ce n'est pas la plus belle photo de tout l'étang, mais j'aime bien. On entend comme un bruissement  ;)

Je ne connais pas l'individu cité mais je trouve intéressant le lien que tu fais entre photo et son.
Merci pour ton passage !  :)

Citation de: Bernard34 le Décembre 19, 2020, 19:20:08
On a de la chance on a pas l'odeur quoique en hiver il y en a moins.... ;)

Après le son, l'odeur !....
Et pourtant non : il ne faisait pas froid, et il n'y avait pas d'odeur particulière, en tout cas rien de nauséabond.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Décembre 20, 2020, 19:11:20
Je ne connais pas l'individu cité mais je trouve intéressant le lien que tu fais entre photo et son.
Merci pour ton passage !  :)

Eh oui, c'est un marin, pas un photographe (quoique... ça doit probablement lui arriver à lui aussi de faire des images tant la photo s'est démocratisée)  ;)
Un coup d'œil au chapitre "publications" (première ligne) dans le lien ci dessous te permettra de comprendre le pourquoi de sa présence dans ton post.  8) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kito_de_Pavant#:~:text=Kito%20de%20Pavant%2C%20de%20son%20vrai%20nom%20Christophe,De%20Pavant%20au%20d%C3%A9part%20du%20Vend%C3%A9e%20Globe%202016-2017.

bozart

En effet, je vois !
Merci  :)