Mais pourquoi Nikon n'a t il pas encore sorti un D7800 ?

Démarré par Berzou, Janvier 19, 2021, 09:21:24

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Fred_G le Janvier 21, 2021, 11:07:11
En monture F, oui ça existe : divers transtandards, un très bon normal, 2 excellents macros. Même s'il y a des manques, ça ressemble presque à une gamme.

En monture Z, j'ai peur qu'il n'y ait jamais l'équivalent.
Le 18/140 APS devrait suffire à mon bonheur, surtout s'il est au niveau du 24/200 FF.
Technophile Père Siffleur

Berzou

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 21, 2021, 09:58:58
Je ne vois pas pourquoi.
Mon SB900 fonctionne très bien sur le Z6.
Je ne suis pas au courant de restrictions concernant le flash, à moins que tu fasses allusion au flash distant piloté par le flash intégré du boîtier.
Dans ce cas, c'est vrai, il faut s'équiper d'un système éméteur-récepteur radio, comme le système XT-1 que j'avais acheté en même temps que mon D850, et qui fonctionne très bien sur le Z6.
D'accord, il faut prévoir 90€ de plus, mais en attendant, ça fonctionne très bien et en plus ça peut servir de télécommande sans fil, et pour 75€ de plus tu as 2 autres récepteurs qui te permettent de faire tout ce que tu veux en multi-flash.

J'entends

J'aurai préféré une Maj payante du logiciel,
Qu'un bidule de plus à mettre' enlever... etc.

Ça serait pourtant beaucoup plus facile à vendre par nikon, sans intermédiaires. ..

Berzou

Je suis un peu surpris par le succès de ce fil,
Bien sûr le débat est un peu tentaculaire et déborde du sujet initial au point que j'ai du mal à tout lire et parfois à retrouver le lien à ma question,
Mais je remercie tous les intervenants, c'est intéressant  :D

kochka

Tu poses une question à laquelle seul Nikon a la réponse.
Alors chacun brode sur ce qui lui semble le plus plausible.
Technophile Père Siffleur

Berzou

Citation de: doppelganger le Janvier 20, 2021, 09:13:33

Tu veux un boitier APS-C performant avec un objectif macro au top ? Le X-T4 et le XF 80mm 2.8 te tendent les bras. Et pour taquiner le moineau, y'a le XF 100-400mm :)
Pour ma pratique, ça ne passe pas,
aujourd'hui le 105 macro je le trouve bien, mais parfois un peu court, je ne descendrai pas à 80,

Aujourd'hui le 150 600 me convient bien, je ne descendrait pas en dessous de 500 ( en focale max bien sur)

Glouglou

Quand on parle de focale en macro c'est généralement la distance sujet- avant de l'objectif (la distance de travail) dont il s'agit.
Et à ce petit jeu il y a parfois des surprises, la mise au point interne réduisant la focale de façon variable, un 80mm pouvant tout a fait avoir une distance de travail supérieure à un 105mm ... Cette donnée est cependant difficile à trouver dans la description des objectifs.
Bernard

Berzou

Citation de: Glouglou le Janvier 22, 2021, 09:31:07
Quand on parle de focale en macro c'est généralement la distance sujet- avant de l'objectif (la distance de travail) dont il s'agit.
Et à ce petit jeu il y a parfois des surprises, la mise au point interne réduisant la focale de façon variable, un 80mm pouvant tout a fait avoir une distance de travail supérieure à un 105mm ... Cette donnée est cependant difficile à trouver dans la description des objectifs.
C'est effectivement la distance de travail qui m'intéresse,  et je sais que le 105 macro nikon est autour de 85 mm quand on cherche le grandissement maximum
Je suppose qu'un 80 mm aura un écart aussi au grandissement max, mais effectivement je n'en sais rien.
Même question pour la réactivité de l'AF,  on en parle mais aucun comparateur ne propose, à ma conaissance des mesures factuelles à ce sujet.
Pourtant, je suis fan de la macro en mode 3D suivi dynamique du sujet, et la limite de l'exercice, c'est la capacité de l'objectif à suivre rapidement le sujet, selon mes directives de l'AF du boîtier.
J'avais abordé ce sujet ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306844.0.html