//|*||

Démarré par ValentinD, Janvier 23, 2021, 13:50:16

« précédent - suivant »

ValentinD

:)

(Je tente des trucs, j'aime bien les arbres !)

Sur mon ordi, le traitement est assez contrasté et me plaît. Vu sur mon téléphone, c'est beaucoup plus gris... il m'est compliqué de faire des traitements efficaces je ne sais pas qui croire au final !

tkosak

Le seul qu'il faut croire, c'est ton œil. Le seul qui fasse foi, c'est l'écran étalonné (car étalonnage pas mal partagé dans le monde). Le seul qui doit te servir de référence, c'est celui pour lequel tu prépares ton image.
Avec ça, je ne t'ai pas aidé!... car il n'y a pas d'absolu.

Sur mon écran, j'aimerais bien un poil plus de blanc/contraste. Mais la construction m'est sympa.

Verso92

Déjà, c'est carré (bon point) !

Sinon, ben... ché pas trop koi pan dire : c'est chouette, bien cadré, bien développé, etc.

En bref, une belle image (classique, mébon) dont tu peux être satisfait*, en somme...  ;-)

*mais tu es sans doute capable de faire mieux... surprends nous !

André Perier

Je suis fan du carré mais je trouve qu'il y a trop  de neige au premier plan, proposition :
Flou à lier

Verso92

Citation de: André Perier le Janvier 23, 2021, 14:29:01
Je suis fan du carré mais je trouve qu'il y a trop  de neige au premier plan, proposition :

Ton recadrage fonctionne aussi, mais on perd en profondeur dans l'image, je trouve...

ValentinD

Citation de: tkosak le Janvier 23, 2021, 14:18:16
Le seul qu'il faut croire, c'est ton œil. Le seul qui fasse foi, c'est l'écran étalonné (car étalonnage pas mal partagé dans le monde). Le seul qui doit te servir de référence, c'est celui pour lequel tu prépares ton image.
Avec ça, je ne t'ai pas aidé!... car il n'y a pas d'absolu.

Sur mon écran, j'aimerais bien un poil plus de blanc/contraste. Mais la construction m'est sympa.

Merci beaucoup Tkosak !

Le hic, c'est que je n'ai pas du tout d'écran calibré... c'est pour ça que j'essaye de faire des moyennes sur mes différents écrans mais c'est pas très optimal, et je ne sais pas lequel est le plus "juste" au final.
Mon ordinateur est plus contrasté, les autres moins.

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2021, 14:20:39
Déjà, c'est carré (bon point) !

Sinon, ben... ché pas trop koi pan dire : c'est chouette, bien cadré, bien développé, etc.

En bref, une belle image (classique, mébon) dont tu peux être satisfait*, en somme...  ;-)

*mais tu es sans doute capable de faire mieux... surprends nous !

Je suis vraiment fan du format carré, je pense très souvent mes images directement en carré j'adore !

Merci beaucoup Verso :) !

J'essaye de m'occuper pas très loin d'où je vis en ce moment ! J'ai beaucoup d'idées, mais le temps est franchement moyen, donc en attendant je me balade.
J'espère vous montrer mieux bientot :D !

Citation de: André Perier le Janvier 23, 2021, 14:29:01

Merci André !

J'aime bien aussi, mais comme le souligne Verso, je trouve qu'on perd la profondeur de l'image que j'avais imaginée comme ça.
J'aimais beaucoup ce "chemin" de neige pour guider le regard :)

mae75

Photo paysage NB sympa. Je préfère le carré.

ValentinD

Merci beaucoup pour ton passage Mae :) !

tkosak

Citation de: valoo21 le Janvier 23, 2021, 14:39:43
Merci beaucoup Tkosak !

Le hic, c'est que je n'ai pas du tout d'écran calibré... c'est pour ça que j'essaye de faire des moyennes sur mes différents écrans mais c'est pas très optimal, et je ne sais pas lequel est le plus "juste" au final.
Mon ordinateur est plus contrasté, les autres moins.
Je te suggère de ne pas trop te disperser entre des écrans différents : il est plus rentable de te construire une sorte de référence visuelle avec un écran (peu importe lequel) et de n'en pas bouger tant que tu n'auras pas du matos un peu plus adapté. En sautant de l'un à l'autre, tu ne sais plus où tu en es.

ValentinD

Yes bien sûr ;) !

Je prends de toute manière mon ordinateur comme référence parce que j'édite dessus.
Je ne repasse pas pour éditer à l'aveugle ensuite !

Mais j'aime quand même a contrôler sur un autre écran, mais je suis sur une constante d'un résultat à l'autre.
De toute manière, un grand écran calibré fait parti de mes futurs investissements, c'est tout aussi important que le reste dans une chaîne de production numérique !

:)

Acetic man

Juste un peu de philosophie photographique....

Tu deviendras meilleur photographe quand tu arrêteras de vouloir faire ce qui va plaire, plutôt que ce qui TE plait. Ca c'est dur et ça prend parfois des années ! Et ta (ma, notre) présence sur les réseaux sociaux invite à faire tout le contraire.
Donc qui croire ? Toi. Tes goûts, tes envies. Ils valent bien ceux de tous les autres...
Ne te laisse jamais envahir par des critiques qui proviennent de gens dont tu ne sais rien. Fais du beau, et du différent !
Il y a quarante ans, un vieux photographe m'a dit "la pire des photos c'est celle que j'ai déjà vue 100 fois". Demande parfois ce qu'il en est à notre ami Google  ;D

Pour en revenir à ta photo, manque de blancs contrastés et basta, pour moi.

Maintenant est-ce que le sujet valait la peine d'être photographié ? Si tu l'as fait j'espère que tu répondras OUI sans hésiter. Mais du coup, si le sujet est "ordinaire" à toi d'en faire une photo Hors du commun.

Mais qu'est-ce qui me prend moua.... ohhhh ;D

ValentinD

Tu as complètement raison, l'essentiel de faire ce qui nous plait, et ça peu importe l'avis des autres !

En venant ici, je ne cherche pas à recevoir des éloges. Ce que j'aime ici, c'est recevoir des avis pour remettre en question ce que je fais, j'ai encore et toujours du mal à prendre du recul sur mes photos.
Je ne prends jamais des critiques pour paroles saintes, mais ça m'aide à me questionner sur mes choix : à les valider ou les infirmer s'il y a consensus, par exemple.

Mais je sais que si je la poste, c'est qu'elle me plait à l'instant T : si elle plait ici, je n'en suis que fier. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave je ne l'aime pas moins :).

Cette photo est clairement ordinaire, elle n'est pas hors du commun et n'impressionnera personne.
Est-ce que la scène valait le clic ? Possiblement pas ?

Mais je m'en fiche, la photo me plait en dépit de tout ça :angel:
Un classique réussi me convient aussi !

Bordelo64

Sans hésitation la version carrée! Plus immersive à mon sens. Le N&B n'est pas mauvais, il restitue bien la météo et sa fraicheur. C'est bien fait.
Cdlt.

agl33

l'originale me va très bien ;)

ValentinD

Merci beaucoup Bordelo et alg, ça me fait plaisir ça :D !