Atmosphère !

Démarré par brunotroussier, Janvier 24, 2021, 17:04:10

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pas facile ce N et B , avec ces différents gris à traiter.
Peut-être y suis-je arriver ? à moins que...
Merci encore.
Bruno
Bruno38

tkosak

Pour le traitement, elle me va bien, celle-là. Pour le cadrage, elle demanderait un peu plus d'air, en haut, en bas et à gauche. Juste un peu.

brunotroussier

Merci  tkosak.
j'ai donné un peu plus d'air en bas et à gauche. Impossible pour le haut.
J'ai essayé une teinte plus froide.
Merci beaucoup.
Bruno
Bruno38

Bernard34

Wouah je prends sans restriction! ;)

Pichoun

chymai

Superbe la derniére version!

agl33

l'originale me va très bien

brunotroussier

Merci encore à tous pour vos compliments qui font plaisirs sur un cliché dont les lumières n'étaient pas faciles à gérer.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 24, 2021, 18:08:58
Merci  tkosak.
j'ai donné un peu plus d'air en bas et à gauche. Impossible pour le haut.
J'ai essayé une teinte plus froide.
Merci beaucoup.
Bruno

Décidément j'ai toujours autant de de mal avec le virage ton froid, surtout si l'image comporte beaucoup de noir.
Cela aplatit.

Beau coup d'œil global à part ça, mais dans ce cas précis il manquerait un tout petit peu de place en haut.

brunotroussier

Merci Seb Cst, cela fait plaisir.
j'aurais dû laisser un peu de place en haut mais sur le moment j'ai capté la scène de peur qu'elle s'échappe ... Bref, j'aime bien les tons froids, mais il est vrai par rapport à la V1 il y a plus de profondeur avec un ton chaud.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 25, 2021, 21:38:51
Merci Seb Cst, cela fait plaisir.
j'aurais dû laisser un peu de place en haut mais sur le moment j'ai capté la scène de peur qu'elle s'échappe ... Bref, j'aime bien les tons froids, mais il est vrai par rapport à la V1 il y a plus de profondeur avec un ton chaud.
Bruno

Malgré tout cela se marie assez mal avec ton style aux noirs profonds.
Le problème en l'état c'est que les hautes lumières sont froides, tandis que les sombres paraissent plus noirs que bleus.

->Peut-être devrais tu tenter un "split tone", sombre froid / haute lumière chaude, tout en relevant un peu le niveau mini avec la courbe.

brunotroussier

je vais essayer...
Merci
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Belle ambiance et le trio est un petit plus. Intéressant ce travail sur les tons chauds/froids. La différence avec un n&b pur est très subtile !

Jean-Luc Vertut

je trouve la version #2 vraiment réussie :)

(et, personnellement, j'aurais tenté d'effacer le buisson noir au milieu, pour voir)

blibli

TOP.
Tu n'aurais pas la même avec les personnages bien plus à gauche?
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut brunotroussier

Superbe ambiance que tu partage là, je prends sans réserve ça fera un beau tirage, bravo !

A+ ;)

RG1945

la une sans réserve, le cadre va vraiment bien
Amicalement  Roger