[Série] Corvette C3 Stingray

Démarré par ValentinD, Janvier 31, 2021, 11:34:23

« précédent - suivant »

ValentinD

Salut à tous !

Amoureux de photos et de belles autos, je me suis lancé dans un projet de combiner ces deux passions !
Hier, c'était l'occasion pour moi de m'approcher d'une sublime Corvette C3 Stingray Limited Edition "Pace Car" de 1978 ! Un énorme V8 de 5.7L de 350cv au son envoûtant !

J'ai passé 2h sous une grosse pluie, mais c'était tellement un plaisir ! Au moins ça donne des reflets intéressants :angel:!

N'ayant pas trouvé de catégorie adaptée pour poster, je poste ici sous forme de série :) !

Merci à vous !

(Post 1/6)

ValentinD

(Post 2/6)

ValentinD

(Post 3/6)

ValentinD

(Post 4/6)

ValentinD

(Post 5/6)

ValentinD

(Post 6/6)

À vos avis :D

poc128

Je trouve la C3 la voiture la plus laide de chez Corvette En plus la lumière était dégueu bref tu l'auras deviné je ne suis pas client sur ce coup là.
La même série avec une stingray 57 alors je prends sans hésiter !
;)
Take a walk on the wild side..

ValentinD

Rhooo, moi je la trouve simplement fantastique la C3 :angel: ! Ma préférée après la C6 !

Effectivement la lumière était degueu, j'ai tenté de faire ce que je pouvais pour que ce soit cool quand même !
Le traitement n'est peut-être pas top ?

Merci beaucoup poc :) !

tkosak

2 heures sous la pluie : tu as au moins fait un tour dedans?
Côté bagnole, elle me fait pas frémir. Côté photos, la seule que je trouve meilleure que les autres, c'est la dernière, avec le reflet dans la flaque. Sinon, c'est sûr qu'avec une lumière pareille, difficile de sortir quelque chose!

ValentinD

Un tour rapide, ça a suffit à mon bonheur, c'est fantastique :D !

Arf, c'est sur qu'il faut l'aimer cette Corvette !
Merci pour ton passage Tkosak ! Après le but n'était pas forcément de faire du purement "artistique", j'aurais préféré un beau soleil et faire plus de choses mais bon !

J'ai prévu de recommencer avec d'autres modèles, je m'organiserai mieux :) !

tkosak

Citation de: valoo21 le Janvier 31, 2021, 12:16:15
Un tour rapide, ça a suffit à mon bonheur, c'est fantastique :D !

Arf, c'est sur qu'il faut l'aimer cette Corvette !
Merci pour ton passage Tkosak ! Après le but n'était pas forcément de faire du purement "artistique", j'aurais préféré un beau soleil et faire plus de choses mais bon !

J'ai prévu de recommencer avec d'autres modèles, je m'organiserai mieux :) !
Dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'un plein soleil qui cogne soit la bonne option : les zones brillantes deviennent difficiles à maîtriser... à moins d'aller les chercher ouvertement, auquel cas ça devient un choix esthétique.

Verso92

Tu te lances là dans un exercice difficile, Valentin...  ;-)

A vrai dire, je n'accroche pas trop sur la série (trop de vues anecdotiques à mon avis).

La première est à mon avis la plus réussie, avec la dernière (la 6). Et la lumière n'est pas un inconvénient, bien au contraire !

Je regrette juste un cadrage trop "centré haut" de la Corvette (sur la 1)...

Citation de: tkosak le Janvier 31, 2021, 12:23:54
Dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'un plein soleil qui cogne soit la bonne option [...]

Même avis.

Jean-Luc Vertut

n'ayant pas d'intérêt spécial pour les voitures
je regarde les photos :  :)

je trouve l'ensemble cohérent,
la lumière et les cadrages nickels :)

la seule chose qui me gêne est l'arrière-plan sur les plans larges
- le bâtiment ton sur ton, la rambarde, etc...

labat

N'ayant que peu d'affinité avec les voitures, ce monde tout de même attire toujours...
Ton idée excellente et très "légitime" j'irai même à dire que...tu ne l'aurais pas eu, il en eut été anormal...mais tu nous rassures tu l'as. Pas très facile comme exercice, nombre de tirages énorme pour peu de retenus, patience à la hauteur du travail...mais pour moi du bon et tu passes...

ValentinD

Citation de: tkosak le Janvier 31, 2021, 12:23:54
Dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'un plein soleil qui cogne soit la bonne option : les zones brillantes deviennent difficiles à maîtriser... à moins d'aller les chercher ouvertement, auquel cas ça devient un choix esthétique.

Non bien sûr, le soleil tapant n'est pas vraiment un avantage... ;)

Après, il est assez compliqué d'organiser ce genre de choses, alors je souhaite prendre le parti de shooter avec les conditions du jour : si c'est pluie, neige, soleil, nuageux... je ferai avec :) !

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2021, 12:27:35
Tu te lances là dans un exercice difficile, Valentin...  ;-)

Oula je sais bien... c'est très compliqué !
Mais j'aime ça, je suis passionné d'autos et pouvoir les approcher comme ça, ça me fait juste tellement plaisir :) !

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2021, 12:27:35
A vrai dire, je n'accroche pas trop sur la série (trop de vues anecdotiques à mon avis).

La première est à mon avis la plus réussie, avec la dernière (la 6). Et la lumière n'est pas un inconvénient, bien au contraire !

Je regrette juste un cadrage trop "centré haut" de la Corvette (sur la 1)...

Effectivement, j'ai beaucoup focalisé sur du détail, en jouant avec les couleurs, formes, lignes, reflets... plus que sur des vues globales, peut-être un tort ?
Je trouve la C3 tellement impressionnante par ses dimensions, et ses formes acérées, c'est ça que j'avais envie de mettre en valeur aussi !
J'ai appelé ça "série", mais c'est davantage une sélection qu'une série établie !

Bon j'ai pris pas moins de 253 photos, j'en au aussi plein d'ensemble ! Mais j'aimais bien ces cadrages :) !

Merci beaucoup Verso ! ;)

ValentinD

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 31, 2021, 12:34:38
n'ayant pas d'intérêt spécial pour les voitures
je regarde les photos :  :)

je trouve l'ensemble cohérent,
la lumière et les cadrages nickels :)

la seule chose qui me gêne est l'arrière-plan sur les plans larges
- le bâtiment ton sur ton, la rambarde, etc...

Merci beaucoup pour ton passage Jean-Luc :) !

Effectivement, l'arrière plan est un peu dommage sur les vues d'ensemble...

Pour tout dire, on avait prévu d'aller devant des hangars à avion de la base aérienne militaire pour avoir un super fond ! Finalement, arrivés là bas, un petit panneau nous indique que c'est interdit. Il a fallu 2 minutes à une camionnette peuplée de militaires pour venir nous demander ce qu'on fichait là avec nos voitures, et nous dire de nous mettre un peu plus loin :D !

J'ai fait avec, avec ces conditions je n'ai voulu embêter personne et j'ai fait de mon mieux ;) !

Ce sera mieux la prochaine fois, il y en aura plein je le souhaite !

Citation de: labat le Janvier 31, 2021, 12:38:47
N'ayant que peu d'affinité avec les voitures, ce monde tout de même attire toujours...
Ton idée excellente et très "légitime" j'irai même à dire que...tu ne l'aurais pas eu, il en eut été anormal...mais tu nous rassures tu l'as. Pas très facile comme exercice, nombre de tirages énorme pour peu de retenus, patience à la hauteur du travail...mais pour moi du bon et tu passes...

Merci Labat :) !

Effectivement, beaucoup d'images et peu retenues !
Mais l'avantage, c'est que j'en ai quand même dont je suis fier dans le lot, mon taux de satisfaction est souvent plus élevé que dans les autres domaines photographiques que je fais i (Mais ça c'est sûrement parce que je suis un piètre photographe ;D !)

Seb Cst

Moi les bagnoles c'est un peu mon pêché mignon...
Du coup tu n'as aucune vue complète de trois quart face !
Ce qui fait que, ne connaissant bien pas ce modèle, j'ai dû aller chercher d'autre photos sur le net pour  comparer la ligne au modèle 57.

Sur les vues complètes, tu pourrais sans doute décaler un peu la ceinture de caisse vers le bas (déjà dit sur d'autres réponses ci dessus).

Arnaud17

Un voisin quelques maisons plus loin en possède une, elle est tout simple, gris métallisée, parfaitement originale.
De temps en temps il la sort pour aller faire un tour avec.
veni, vidi, vomi

macarel12

je trouve tes photos sympa surtout la première.
Par contre une stingray ne vaudra jamais ce qui suit ...
Allez je te taquine (j'ai fait 3 tours avec,offert pour mon départ en retraite); ça pousse fort

Arnaud17

Citation de: macarel12 le Janvier 31, 2021, 16:08:38
Allez je te taquine (j'ai fait 3 tours avec,offert pour mon départ en retraite); ça pousse fort

Quand la Mustang est sortie la liste des options était tellement longue qu'on pouvait avoir l'impression que même le volant était en option.
veni, vidi, vomi

poc128

Citation de: macarel12 le Janvier 31, 2021, 16:08:38

Ouais, c'est quand même pas une Shelby de 65...
Take a walk on the wild side..

macarel12

Nikon Nissoumi

Sur la première image, l'inscription "Mirage-IIIS" sur le bâtiment en arrière plan m'intrigue.
Un petit mot d'explication sur le lieu de prise de vue serait-il possible ?
Merci d'avance.  8)

agl33

Citation de: Arnaud17 le Janvier 31, 2021, 14:02:07
Un voisin quelques maisons plus loin en possède une, elle est tout simple, gris métallisée, parfaitement originale.
De temps en temps il la sort pour aller faire un tour avec.

et alors!!!!!!!!!!!!!!

Clic-Clac 51

Salut Valentin
J'aime bien...cette série fonctionne bien a mes yeux
Denis ;)