Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

papydu25

Bravo pour le grimpereau, un hyper actif, pas très dur à approcher et là c'est tout bon
Daniel

Alfie

Citation de: Larchi le Février 02, 2021, 18:16:00
Encore un qui niche vraisemblablement dans ton pare-soleil !

:D :D :D
Alain

Henrid

Pas facile du tout à mettre en boite celui là et surtout avec cette qualité... enfin, en ce qui me concerne.
Bravo Alain.
Henri

Ludo37

Le Top du Top ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Alfie

Merci Loïc, Daniel, Henri et Ludo pour votre passage et vos commentaires

145 : le Grimpereau à plat qui ne grimpe pas  :D
Alain

Alfie

Juste une précision, depuis que je photographie des Grimpereaux c'est la première fois que j'en voyais immobile !
Alain

Larchi

En alerte, et/ou la grosse commission ?  ???

Henrid

Citation de: Alfie le Février 03, 2021, 13:12:06
Juste une précision, depuis que je photographie des Grimpereaux c'est la première fois que j'en voyais immobile !

Ça me rassure un peu...  ;D
Bravo Alain
Henri

--Eric--

oui pas toujours facile à photographier ce petit nerveux ! bravo !

photographe33

Belles suite de pic et magnifique grimpereau, quelle netteté / proximité, vraiment bravo
Pour moi c'est quand même un peu serré, mais bon, chacun son goût
Amicalement, Jean claude

Seb65

143 et 145 sont impressionnantes ! Cependant sur cette dernière, j'aurais essayer de faire disparaître la branchette qui lui barre le bec ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Superbe série ! Bravo à toi.
Ludo

Denis68

Bonjour Alain,
Elles sont superbes ces trois dernières, saisir ce petit nerveux n'est jamais facile et ici c'est réalisé avec brio, Bravo 😊
Cordialement Denis

Alfie

Merci Loïc, Henri, Eric, Jean-Claude, Seb, Ludo et Denis pour votre passage et vos commentaires.
Alain

Alfie

146 : le seul que j'ai vu cet hiver, c'est inquiétant !
Alain

zoomagic

Idem pour moi, un seul est venu à la mangeoire cet hiver....pourquoi????
En tout cas tu l'as bien capté. très belle lumière de fin de journée. Bravo.
Amicalement
Amicalement.

Henrid

Chez moi , il a été carrément absent. Pourtant, il y a deux ans j'en avais compté 12 à la fois qui me pillaient les mangeoires.
Donc, ce qui est rare est beau  :)
Henri

Denis68

Bonjour Alain,
Il pose fièrement dans cette belle lumière, Bravo 😊😉 c'est superbe
Cordialement Denis

Ludo37

Chez-moi non plus ! Alors merci beaucoup pour le partage et Bravo à toi pour cette prise.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Chez moi c'est bien simple, je ne l'ai jamais vu.
Pourtant mon père qui est en Vendée, en a parfois au jardin.
Alors merci Alain pour cette belle unique image du costaud !

Charly 84

Très belle photo, absent chez moi cet hiver, tout comme le bouvreuil que je voyais encore de temps en temps  :-\

Seb65

Superbe gros-bec, qui à l'instar d'autres espèces comme la Mésange noire, le Pinson du nord (absent lui aussi cette année) peut, certains hivers, être sujet à des "invasions" d'oiseaux nordiques ! Bravo Alain pour cette image !  :)

https://gon.fr/gon/l-invasion-des-passereaux-nordiques-l-exemple-de-la-mesange-noire-periparus-ater/

Alfie

Merci à toutes et à tous pour votre passage et vos commentaires !

Citation de: Charly 84 le Février 05, 2021, 09:01:49
Très belle photo, absent chez moi cet hiver, tout comme le bouvreuil que je voyais encore de temps en temps  :-\
Merci Catherine, je n'ai pas vu de Bouvreuil depuis 4 ans !

Citation de: Seb65 le Février 05, 2021, 09:03:39
Superbe gros-bec, qui à l'instar d'autres espèces comme la Mésange noire, le Pinson du nord (absent lui aussi cette année) peut, certains hivers, être sujet à des "invasions" d'oiseaux nordiques ! Bravo Alain pour cette image !  :)
https://gon.fr/gon/l-invasion-des-passereaux-nordiques-l-exemple-de-la-mesange-noire-periparus-ater/
Oui Seb, il y a 3 ans nous avons eu une "invasion" hivernale de Grosbecs et de Pinsons du nord dans le sud-ouest, mais depuis on les voit au compte-goutte  :(
Alain

Alfie

Fort heureusement ceux-ci on les voit encore, tout frais de ce matin !

147 : Chardonneret élégant
Alain

Jean-Jacques Groult

Un gros plus pour le grosbec, bravo !
Amicalement. JJ