Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

PBnet2

PBnet2

3 photos au TZ200 du grand angle au télé du même endroit : même au télé les résultats sont très bons, je suis surpris par la qualité des fichiers en Raw !

Photo 1 :

PBnet2

PBnet2

joujou

Il est effectivement convaincant PBnet2 même en utilisant le zoom numérique ici à 750 mm
- Prise d' environ 1 km 500

PBnet2

Citation de: joujou le Novembre 19, 2020, 08:53:47
Il est effectivement convaincant PBnet2 même en utilisant le zoom numérique ici à 750 mm

Effectivement c'est impressionnant, à essayer la prochaine fois !

joujou

Citation de: Kristof78 le Novembre 18, 2020, 14:51:38
:)
Effectivement, merci pour cette sortie en sous-bois fort plaisante par ces temps de confinement. ;)
- Branche moussue - Canon G3X

joujou

Reflets de la végétation. G3X

Katana

Citation de: PBnet2 le Novembre 19, 2020, 05:34:40
3 photos au TZ200 du grand angle au télé du même endroit : même au télé les résultats sont très bons, je suis surpris par la qualité des fichiers en Raw !

Belles prises, on voit que ce TZ permet de faire de belles choses. Par contre, le traitement est pour moi un peu trop "froid"

Katana

Citation de: joujou le Novembre 19, 2020, 08:53:47

Tu aurais pu la redresser un peu ta tour, elle penchouille quelque peu  :D

Katana

PBnet2

Citation de: Katana le Novembre 19, 2020, 18:28:36
Belles prises, on voit que ce TZ permet de faire de belles choses. Par contre, le traitement est pour moi un peu trop "froid"

Oui tu as raison !

joujou

Citation de: Katana le Novembre 19, 2020, 18:29:21
Tu aurais pu la redresser un peu ta tour, elle penchouille quelque peu  :D

Ce doit être un effet d'optique, j'ai vérifié en mettant la grille de LR sans y voir "Pise"  ;) :D Ou j'ai bu trop de Gaillac ! - TZ200

mcallas

Nostalgie des vacances d'été...

TZ200

mcallas

..les yeux dans les yeux.

TZ200

SPOTMATIK

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Novembre 20, 2020, 10:58:55
Ce doit être un effet d'optique, j'ai vérifié en mettant la grille de LR sans y voir "Pise"  ;) :D Ou j'ai bu trop de Gaillac ! - TZ200
on pourrait en conclure qu'en dehors des effets d'optique  , que tu aurais aussi un " penchant" pour certaines bouteilles ...... :laugh:

mcallas

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 20, 2020, 17:52:31
on pourrait en conclure qu'en dehors des effets d'optique  , que tu aurais aussi un " penchant" pour certaines bouteilles ...... :laugh:

:D :D :D :D  En tout cas, c'est du bon (enfin pour moi, j'aime bien le Gaillac) ;)

Katana

Citation de: mcallas le Novembre 20, 2020, 18:34:01
Je n'ai pas bien compris...

si je ne me trompe pas, Spotmatik parle des ombres que l'on voit au premier plan sur tes images. Je me fais souvent avoir aussi. Avant je gardais, mais maintenant, je jette. Mais j'avoue que la, la seconde, je ne l'aurais pas jeter. Elle est quand même pas mal du tout.

mcallas

Citation de: Katana le Novembre 20, 2020, 22:02:36
si je ne me trompe pas, Spotmatik parle des ombres que l'on voit au premier plan sur tes images. Je me fais souvent avoir aussi. Avant je gardais, mais maintenant, je jette. Mais j'avoue que la, la seconde, je ne l'aurais pas jeter. Elle est quand même pas mal du tout.

Merci Katana.
Dorénavant je demanderai au papillon de se décaler.

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Novembre 20, 2020, 22:02:36
effectivement, comme avec certains ciels , les ombres portées ne se voient pas trop à la prise de vue car on est concentré sur le sujet et le capteur n'a pas la même adaptivité /accoutumance que l'oeil .... ;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 20, 2020, 17:52:31

Je suis comme tout le monde, chaque année je prends de la bouteille tant que l'on reste en bonne santé en se gardant au loin de ce foutu virus. :D
Attention au mauvais œil  ;D - G3X

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Novembre 21, 2020, 11:38:21
Je suis comme tout le monde, chaque année je prends de la bouteille tant que l'on reste en bonne santé en se gardant au loin de ce foutu virus. :D
Attention au mauvais œil  ;D - G3X
t'ain !!! , tu l'as trouvé ou celui-là ..... un coté mogwail , sinon , du coté de Rodez , il s'y trouvent quelques artistes qui réalisent des collages costauds entre différents minéraux et des plus beaux effets ... ;)

joujou

Vue fort sympathique chymai mais il me semble que la série X100 c'est du capteur APS-C et non du 1 pouce.