Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Looli le Février 12, 2021, 19:25:59
Eolienne du soir, en rentrant du travail. X100s.

joli Looli

Amaniman

Citation de: philoto le Février 12, 2021, 20:11:26
Bonjour Amaniman , que signifie ta formule "infographie grossière" ? Je suis preneur de conseil de ta part car comme ça, au premier degré, je ne comprend pas ?

Sur la première photo, j'ai été très "choqué" par le traitement outrancier et très mal fait.
Tu as coloré des zones du ciel en en oubliant plein d'autres qui sont restées blanches entre les arbres.
Là dessus, tu as rajouté un gros coup de vignettage logiciel.
Bref, pour moi, ce n'est plus de la photo, mais de l'infographie... faite à la grosse truelle.
J'apprécie que tu sois ouvert à cette critique même très négative.

Aria

Petite photo du jour, N&B issu du x100 sans PT...ça me plait aussi bien que la couleur  8)

ViB

X-E3 + 18-55

philoto

Citation de: Amaniman le Février 13, 2021, 08:53:53
Sur la première photo, j'ai été très "choqué" par le traitement outrancier et très mal fait.
Tu as coloré des zones du ciel en en oubliant plein d'autres qui sont restées blanches entre les arbres.
Là dessus, tu as rajouté un gros coup de vignettage logiciel.
Bref, pour moi, ce n'est plus de la photo, mais de l'infographie... faite à la grosse truelle.
J'apprécie que tu sois ouvert à cette critique même très négative.

OK, kapish! Je suis allé revoir le traitement et effectivement la truelle c'est le vignetage ajouté avec LR. Je me suis concentré sur l'arbuste et j'ai zappé le reste. Il n'y a pas de coloration localisée, juste un preset perso LR qui joue sur les jaunes et verts mais c'est vraiment le vignetage un peu forto qui récupère une couleur "orangeatre" dans le ciel. Et maintenant que tu me l'as montré, je ne vois plus que ça  :-X

Sous les jupes d'un séquoia.

NikFujRicRolMamSin

Looli

Citation de: philoto le Février 13, 2021, 18:29:06
OK, kapish! Je suis allé revoir le traitement et effectivement la truelle c'est le vignetage ajouté avec LR. Je me suis concentré sur l'arbuste et j'ai zappé le reste. Il n'y a pas de coloration localisée, juste un preset perso LR qui joue sur les jaunes et verts mais c'est vraiment le vignetage un peu forto qui récupère une couleur "orangeatre" dans le ciel. Et maintenant que tu me l'as montré, je ne vois plus que ça  :-X

Sous les jupes d'un séquoia.

+1 Le vignetage peut être beau mais désastreux sur certaines photos...
X Pro3 - X100V

Sparrow

francoi

bonsoir a tous
xpro1+35

Sagittarius

agl33, philoto, Cheps, merci :)

Quais de Seine, cette fois.

Sparrow

Sparrow

XF 18-55 (une autre époque):

Looli

Photo de circonstance.

60 macro.

Rose by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

philoto

Du balcon avec X-E1 + 18mm
NikFujRicRolMamSin

Aria

Citation de: Sagittarius le Février 13, 2021, 23:49:20
Quais de Seine, cette fois.
ça me rappelle des souvenirs !!  ;)

Mais c'est dimanche, et dimanche c'est................juste avant le lundi  ;D

francoi

philoto top cette derniere du balcon
sparrow je suis tjs fan de tes NB
XPRO1+18

jise

FUJI XE3 + XF 16mm 2,8

DuncanLPP

Une belle page  :)

En équilibre...

Fujifilm X-Pro3 + XF 80mm Macro

agl33

elles sont belles ces dernières

Looli

Superbe Duncan. Impressionné de la netteté ! (bien l'ouvrir dans Flickr :D).
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

No favourite brand

Citation de: Looli le Février 15, 2021, 12:26:34
Superbe Duncan.  (bien l'ouvrir dans Flickr :D).
Effectivement Olivier, heureusement que tu précises Flickr parce que là (curieusement) rien n'indiquait qu'on pouvait la voir sur Flickr.
Et du coup ce n'est plus du tout mais alors plus du tout la même image.
Du coup je m'abonne aussi à l'ami Duncan qui est celui avec toi Olivier, qui respecte et le matériel, et ses photos, et ses "spectateurs".
Merci à vous deux. Vous me redonnez envie de me pencher sur Fuji...

DuncanLPP

Citation de: Alban-6 le Février 15, 2021, 14:27:14
Effectivement Olivier, heureusement que tu précises Flickr parce que là (curieusement) rien n'indiquait qu'on pouvait la voir sur Flickr.
Et du coup ce n'est plus du tout mais alors plus du tout la même image.
Du coup je m'abonne aussi à l'ami Duncan qui est celui avec toi Olivier, qui respecte et le matériel, et ses photos, et ses "spectateurs".
Merci à vous deux. Vous me redonnez envie de me pencher sur Fuji...

Merci Alban, effectivement j'ai tendance à enlever la petite phrase qui stipule l'hébergement sur Flickr. Après si tu souhaites voir de la photo "zoomable" je t'invite à jeter un œil à mon site hébergé sur Prodibi que tu trouvera dans mon profil CI.  ;)

No favourite brand

Citation de: DuncanLPP le Février 15, 2021, 14:37:23
Merci Alban, effectivement j'ai tendance à enlever la petite phrase qui stipule l'hébergement sur Flickr. Après si tu souhaites voir de la photo "zoomable" je t'invite à jeter un œil à mon site hébergé sur Prodibi que tu trouvera dans mon profil CI.  ;)

Ah oui super ça m'intéresse.
Je vais voir.
C'est comme le mien alors ?
Ce n'est que du Fuji ??
Merci.

No favourite brand

J'ai vu ton site sur Prodibi et j'avoue que tu l'as vraiment bien réussi. Il est superbement réalisé. Nettement mieux que le mien, c'est clair, qui est pourtant aussi sur Prodibi comme toi.
D'ailleurs peu savent que l'on peut faire son site gratuitement sur prodibi et d'une super qualité.   :P
Tes images sont superbes et j'aime beaucoup le fait que tu insistes sur le fait de mettre en avant le respect pour la qualité de chaque image.
Ce que tu fais divinement bien et je t'en félicite.
Bravo et merci à toi Duncan.
Albert

No favourite brand

Une question, sur tes portraits est-ce que tu "enlèves" de la netteté volontairement pour les adoucir ??