Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

did0764

Citation de: Tieger49 le Février 20, 2021, 19:17:14
Peut être que tu regardes pas bien tes photos😁.
Sur le 1/32000 peut être que tu as pas de soleil non plus ni d'optique 1.4😁
Peut être aussi que le banding et le rolling shutter dont « ils parlent » depuis les débuts des hybrides plein format  n'existent pas non plus en fait...
Faisons des photos en lumière naturelle, de sujets fixes, à f4, si possible pas trop à contre jour et nous pourrons considérer que les techno hybrides que nous utilisons sont matures👌
Je n'ai pas écrit que cela n'existe pas mais pour ma pratique, je ne l'ai pas constaté sur omd em-1 mark 2, a9 et r5. Je ne fais que de l'animalier en Inde (du soleil y'en a, optique 1.4 non), peu d'oiseaux rapides en vol, pas de photos en intérieur donc...A raison de 10 semaines  par an en dehors de période covid, je fais des milliers d'images et des tirages.
Je ne nie pas que cela existe mais vu ce que je photographie (pas que moi hein), cela n'a aucune  importance par contre cela en a pour toi mais comme je l'ai écrit, nos (photographes au sens général, pas que toi et moi) sujets favoris sont tous différents. Nous n'attendons pas la même chose du matériel proposé par les fabricants.
Le a1 ne révolutionnera pas ma pratique, ce sera un splendide boitier avec j'espère un nouveau menu plus pratique que celui de l'a9 (je ne m'y suis pas adapté au menu sony).
Les fabricants de matériel photo nous régalent par les progrès des matériels proposés et à vrai dire, je  suis aussi impressionné par le progrès des optiques que par les progrès des boitiers.
Cdt.

Sans miroir

témoignage du photographe sportif Francis BOMPARD sur les qualités du Sony Alpha One A1:

" Je suis très honoré d'avoir remporté le concours photo des championnats du Monde de Ski Alpin de Cortina d'Ampezzo ex æquo
avec Gabriele Faciotti   ;D  ;)

Merci au Sony Alpha1 « the beast » avec lequel j'ai réalisé la photo "

Francis BOMPARD - Gallery

MFloyd

Jolie photo. Bravo. Mais techniquement, elle ne démontre rien du tout. Elle est même floue, si pas croppée à mort.

rascal

faudrait voir la photo full res'. Ici, à 70ko....

JCCU

Citation de: MFloyd le Février 21, 2021, 10:05:16
Jolie photo. Bravo. Mais techniquement, elle ne démontre rien du tout. Elle est même floue, si pas croppée à mort.

Il suffit d'aller voir sur sa galerie, option "winter sports" Je ne connais pas grand chose à ce type de photos mais celles sur sa galerie ont l'air net et semblent couvrir pas mal de cas (-en virage, en ligne droite, avec contre jour, avec projection de neige, dans les arbres,.....)

Fab35

Citation de: rascal le Février 21, 2021, 11:17:34
faudrait voir la photo full res'. Ici, à 70ko....
De toute façon depuis le temps,  on sait qu'une photo qui gagne un concours n'a souvent rien ou peu à voir avec la perfection technique, donc en effet ça ne démontre vraiment rien

Citation de: JCCU le Février 21, 2021, 12:13:08
Il suffit d'aller voir sur sa galerie, option "winter sports" Je ne connais pas grand chose à ce type de photos mais celles sur sa galerie ont l'air net et semblent couvrir pas mal de cas (-en virage, en ligne droite, avec contre jour, avec projection de neige, dans les arbres,.....)
Bah une galerie web démontre le talent de l'auteur mais assez peu les performances techniques du matos. Donc là encore on n'a aucune info sauf sur la rejouissance du photographe ambassadeur Sony !
On eut été surpris du contraire ! ! ;D

Claudio02

Citation de: JCCU le Février 21, 2021, 12:45:11
Tu sembles fasciné par ce fil sur le Sony A1 (Tes 17 dernières contributions-celles depuis le 1er février- sont toutes sur ce fil)

Une attirance pour le A1? Une envie de basculer?
Autant que certains ici placent le mot "Canon" à toutes leurs interventions.
Tu devrais les compter, tu verra qu'ils dépassent la centaine, des vrais champions du monde!
Je n'ai rien contre le A1, au contraire je me réjouis de voir des fabricants bouger dans la bonne direction.
Suis pas raciste, ou plutôt si, j'aime pas les cons et je leur fait savoir.

doppelganger

Citation de: JCCU le Février 21, 2021, 12:45:11
Tu sembles fasciné par ce fil sur le Sony A1 (Tes 17 dernières contributions-celles depuis le 1er février- sont toutes sur ce fil)

Et avant ça, pas un message en dehors de la section Canon et ce, depuis 2009. Coming out ?  ;D

JCCU

Citation de: Claudio02 le Février 21, 2021, 13:58:32
Autant que certains ici placent le mot "Canon" à toutes leurs interventions.
Tu devrais les compter, tu verra qu'ils dépassent la centaine, des vrais champions du monde!
.....

Ouh là, moi, je compte sur mes doigts, donc je ne peux pas compter jusqu'à 100, c'est trop compliqué  :D :D :D

Je te répète, le mieux, c'est que tu ouvres un fil dans la section Canon  :P

MFloyd

Citation de: JCCU le Février 21, 2021, 12:13:08

En effet, c'est beaucoup mieux. Magnifique galerie.

vianet

Je rebondis sur la remarque de Tieger49 quand il dit que les hybrides étaient des produits inachevés avant le R5 et maintenant le A1. Vu leur potentiel électronique, les hybrides seront d'éternels produits inachevés.
La capacité d'évolution de ce type d'appareil est telle que la compétition va se jouer sur eux entre les fabricants.Les reflex sont déjà trop bourrés d'electronique et ils sont restés à mi-chemin.
Déclenchite en rafale!

did0764

Citation de: vianet le Février 22, 2021, 10:25:10
La capacité d'évolution de ce type d'appareil est telle que la compétition va se jouer sur eux entre les fabricants.Les reflex sont déjà trop bourrés d'electronique et ils sont restés à mi-chemin.
J'ajouterais que pour le fabricant, éliminer toutes les pièces liées à la visée reflex est un gain financier énorme...

FredEspagne

J'ajouterais: "dont ils ont bien besoin avec 90% de baisse de CA en 10 ans"
Voir le fil sur le CA des fabricants d'APN"
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Février 22, 2021, 12:38:46
J'ajouterais: "dont ils ont bien besoin avec 90% de baisse de CA en 10 ans"
Voir le fil sur le CA des fabricants d'APN"

Ce qui est arrivé à l'industrie de la photo: 2010-2020 - La grande chute par LensVid:

topic: Performances financières des fabricants japonais d'APN

FredEspagne

Mais comment font-ils pour résister?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Crinquet80

Citation de: JCCU le Février 22, 2021, 13:54:11
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298646.msg7905225.html#msg7905225

Tu comptes aussi le mettre sur les forums Canon, Nikon, Pentax, Sigma....?.

Pourquoi , t' as quelque chose contre le télé travail multi marques ?  :D

ALEXUR

JCCU

Citation de: ALEXUR le Février 22, 2021, 21:24:44
Soyons fous, ajoutons Fuji ...

C'est effectivement une information structurante et qui doit être connue de tous Donc Fuji mais aussi Pentax et Olympus (dès fois qu'ils ne seraient pas au courant)  :D :D ;D

jmlaf

Suite du HS : Bon et si on voyait le prix du haut de gamme Canon ou Nikon et Sony en 2010 et en 2020 peut-être que parmi vous quelqu'un possède ces chiffres , pareil pour un objectif de grande qualité.... les fabriquants empilent et élargissent leurs gammes c'est pas pour perdre de l'argent , en rapprochant les modèles ils se servent de l'acquis d' un produit pour sortir le prochain avec des couvertures publicitaires de plus en plus performante et des investissements certainement très serrés,...... on se dirige vers des produits presque  élitistes ou l'intérêt financier  du fabricant est de vendre  50 000 produits plutôt que 10 millions .... comment se porte Lieca HBlade P.one  ? quant aux marques qui périclitent , c'est à voir  : tous autour de moi achètent de l'Olympus ...
Je pense que ces échanges sont là pour le plaisir du partage mais à une époque où le rapport de livret caisse d'épargne est de 0,0000001 % si j'avais quelques moyens j'investirai sans hésiter dans ces fabricants de beaux jouets , un joueur en bourse me disait il a quelques années qu'il avait toujours gagné beaucoup d'argent en misant sur ce qu'il y avait de plus addictif pour l'homme et la femme  : le tabac, l'alcool, le luxe , et aller savoir la photo .
;) Cdlt
Jean-marc

jmlaf

Pour parler de l'alpha 1 , pensez vous qu'il aura une plage dynamique assez bonne proche du R3 ou du R4 ?
Jean-marc

JCCU

Citation de: jmlaf le Février 23, 2021, 12:03:26
Pour parler de l'alpha 1 , pensez vous qu'il aura une plage dynamique assez bonne proche du R3 ou du R4 ?

On espère "au moins aussi bonne" (et on attend les notes DXO)

Sans miroir

Citation de: jmlaf le Février 23, 2021, 12:03:26

Premiers images du Sony A1 par William BRAWLEY de Imaging-Resource: Parcourez nos exemples de photos prises avec l'appareil photo phare de 50MP de Sony

"... Si vous êtes prêt à voir comment se comporte le Sony A1 dans le département de la qualité de l'image, rendez-vous sur notre page Échantillons du Sony A1.
Notre série 'First Shots' permet de juger la qualité d'image d'un appareil photo sur toute sa gamme ISO. Comme toujours, nous avons des échantillons d'images du Sony A1 (RAW et JPEG) prises avec une réduction de bruit par défaut dans l'appareil et avec le traitement NR (Noise Reduction) désactivé ou réglé sur le paramètre le plus bas disponible..."

Browse our sample photos from Sony's supercharged 50MP flagship camera

Claudio02

Citation de: Sans miroir le Février 23, 2021, 16:20:03
Premiers images du Sony A1 par William BRAWLEY de Imaging-Resource: Parcourez nos exemples de photos prises avec l'appareil photo phare de 50MP de Sony

Browse our sample photos from Sony's supercharged 50MP flagship camera

Bien mais, je ne vois pas  vraiment le gain espéré d'un capteur défiltré surtout sur cette définition.
La différence entre le A1 et le R5 n'est franchement pas significative à ce niveau, je m'attendais à plus de finesse dans les détails et je n'en vois pas trop.

Fab35

C'est surtout que les sites de comparos se basent trop souvent sur des JPG boitier pour comparer les apn entre eux, ce qui est la première des bêtises à faire !
Z'ont beau dire "c'est du JPG standard, NR à 0, tout à 0", ben ça ne veut rien dire du tout et va donner un rendu propre au moteur JPG et non au capteur !

Comme si le client d'un A1 (ou des autres apn de gammes expert et pro) allait juger d'un boitier sur des JPG non paramétrés !