ZEISS MILVUS et OCTUS pour NIKON Z

Démarré par pascalou, Février 27, 2021, 15:45:31

« précédent - suivant »

pascalou

Que pensez-vous des  Zeiss MILVUS et OCTUS sur Z7/Z6 avec FTZ.
Cela semble être le Graal de l'optique... Vaut-il mieux attendre des versions Z ou pensez-vous que l'investissement est valable étant donné qu'il faudra toujours l'utiliser avec la banque FTZ.
La mise au point manuelle en nikon Z est super agréable contrairement au réflexe ou les collimateurs sont moins intuitifs...
En vidéo je pense aussi un grand intérêt...
Les prix commencent à descendre vu que le vent tourne vers les nouvelles montures hybrides...
Optiquement ces 50, 85, 135 sur Nikon, y a-t-il mieux ?

Joe 1234

Citation de: pascalou le Février 27, 2021, 15:45:31
Que pensez-vous des  Zeiss MILVUS et OCTUS sur Z7/Z6 avec FTZ.
Cela semble être le Graal de l'optique... Vaut-il mieux attendre des versions Z ou pensez-vous que l'investissement est valable étant donné qu'il faudra toujours l'utiliser avec la banque FTZ.
La mise au point manuelle en nikon Z est super agréable contrairement au réflexe ou les collimateurs sont moins intuitifs...
En vidéo je pense aussi un grand intérêt...
Les prix commencent à descendre vu que le vent tourne vers les nouvelles montures hybrides...
Optiquement ces 50, 85, 135 sur Nikon, y a-t-il mieux ?

Je pense que l'objectif Nikon Z 50mm f/1.2 S fait aussi bien optiquement, sinon mieux, que l'Otus 50mm f/1.4 à monture Nikon (plus un adaptateur pour monture Z)...Naturellement le Zeiss est juste à mise au point manuel...Pourtant je suis un maniaque de Zeiss à tout point de vue et j'aime aussi les objectifs à mise au point manuel!!!

On choisit le Z 50mm pour un choix de raison (et avec raison!) et le Zeiss par passion! ;)

kochka

Pour faire une map manuelle à f 1,2, il vaut mieux avoir du temps, un sujet tranquille et... ne pas trop respirer ?
Je viens d'en faire une quarantaine sur de jeunes gamins qui bougent pas mal, et malgré la détection de l'oeil, j'ai parfois eu du mal.
Lorsque ça n'accrochait pas, la reprise à la main m'a donné un très fort déchet.
D'accord j'étais à contre jour, mais quant même.
Technophile Père Siffleur