Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

La dernière est superbe ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Le tarin est un bel oiseau.
Les photos sont agréables bien que l'environnement soit très présent... mais la Nature est ainsi faite.  :)
Amitiés
Henri

Jean-Jacques Groult

Très beau ce tarin, une préférence pour la dernière. Sur la première, la branche en travers de l'oiseau me gêne un peu.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Février 11, 2021, 21:03:24
Tant mieux Denis, Après, le fait d'avoir une appréciation différente n'est pas un soucis loin de là, et je ne cherchais pas à te faire changer d'avis ;-)
Ma femme dit souvent que ce serait peine perdue :D :D :D
Mais c'est justement tout l'intérêt d'échanger autour d'une image. Cela permet bien souvent d'avoir une autre perception qui nous avait échappé, de bousculer nos certitudes...
Et c'est très bien ainsi ;)

Un plus pour la 174...qui me parait plus épurée par le fait qu'aucune branche passe devant le sujet

Amicalement Denis ;)

Alfie

Alain

jmr87

Bravo pour toutes ces dernières très belles images!

Seb65

Deux jolies images du tarin avec une teinte d'arrière-plan qui le valorise encore plus ! Bravo Miguel !  :)

Denis68

Bonjour Miguel,
Une sortie test qui a été fructueuse avec ces deux très jolies photos, Bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

Nous allons changer de taille tout en restant dans les plumes. Hier matin lors d'une sortie reconnaissance chamois, nous avons eu le bonheur d'avoir un ballet de deux aigles royaux qui ont chassé devant nous pendant qq minutes, allant même jusqu'à se poser à flanc de montagne, hélas trop loin pour permettre une image.

Ce ne sont pas des images de haut vol (c'est le cas de le dire...), mais de beaux souvenirs que je partage avec vous aujourd'hui  ;)

P.S : dans deux semaines, les milans noirs arrivent, et avec eux le début de la migration des rapaces !!!  8)

Photo n° 175 : L'Aigle plane sur fond de Jura...

Aigle royal by Miguel Vergès, sur Flickr

Vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur les images pour aller les regarder sur Flick'r avec une plus grande taille et une meilleure définition.

Mig74

Photo n° 176 : Virage sur l'aile...

Mig74

Photo n° 177 : Le ciel était d'un bleu pur...

Mig74

Photo n° 178 : Pas bien loin...

Xavier Corteel

Citation de: Mig74 le Février 22, 2021, 07:24:54
Ce ne sont pas des images de haut vol;)
La 175 est pourtant une belle réussite qui illustre parfaitement le caractère grandiose de l'oiseau autant que celui du milieu dans lequel il évolue.
Curieux de Nature

Seb65

Une jolie série sur ce rapace alpin avec une petite préférence pour les images 175 et 178 ! Bravo Miguel !  :)

Roland Ripoll

Merci de partager cette rencontre !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Clic-Clac 51

Très jolie série
mais je n'ai d'yeux que pour cette 175...cet aigle dans ce beau panorama est top
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Ludo

robsou

De chouettes rencontres dans cette MAJ avec un + à la 175!

Robert

Jean-Jacques Groult

Super rencontre, bravo Miguel !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

papydu25

il faut savoir profiter des opportunités, et celle là en est une superbe
merci du partage et bravo
Daniel

zoomagic

L'aigle royal, l'oiseau emblème de la montagne dans son cadre, ça me fait penser que
je n'ai pas vu depuis un moment le couple qui vit dans mon coin.... Bravo à toi.
merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

photographe33

De belles prises mais pour moi aussi grosse préférence pour la 175 qui assume la petitesse de l'aigle mais le magnifie dans son cadre naturel
Amicalement, Jean claude

Mig74

Merci beaucoup pour vos retours qui plébiscite la 175. Du coup je vais vus proposer une autre photo "du même style", mais un peu plus osée en terme de cadrage, avec un vertical en format 4x3 qui change du classique 3x2. A vous de me dire si celle-ci vous convient ;-)

Photo n° 179 : Aigle royal, planant sur fond de Jura de l'autre côté du lac...

Aigle royal - Golden Eagle by Miguel Vergès, sur Flickr