Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Miguel,
Une sortie test qui a été fructueuse avec ces deux très jolies photos, Bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

Nous allons changer de taille tout en restant dans les plumes. Hier matin lors d'une sortie reconnaissance chamois, nous avons eu le bonheur d'avoir un ballet de deux aigles royaux qui ont chassé devant nous pendant qq minutes, allant même jusqu'à se poser à flanc de montagne, hélas trop loin pour permettre une image.

Ce ne sont pas des images de haut vol (c'est le cas de le dire...), mais de beaux souvenirs que je partage avec vous aujourd'hui  ;)

P.S : dans deux semaines, les milans noirs arrivent, et avec eux le début de la migration des rapaces !!!  8)

Photo n° 175 : L'Aigle plane sur fond de Jura...

Aigle royal by Miguel Vergès, sur Flickr

Vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur les images pour aller les regarder sur Flick'r avec une plus grande taille et une meilleure définition.

Mig74

Photo n° 176 : Virage sur l'aile...

Mig74

Photo n° 177 : Le ciel était d'un bleu pur...

Mig74

Photo n° 178 : Pas bien loin...

Xavier Corteel

Citation de: Mig74 le Février 22, 2021, 07:24:54
Ce ne sont pas des images de haut vol;)
La 175 est pourtant une belle réussite qui illustre parfaitement le caractère grandiose de l'oiseau autant que celui du milieu dans lequel il évolue.
Curieux de Nature

Seb65

Une jolie série sur ce rapace alpin avec une petite préférence pour les images 175 et 178 ! Bravo Miguel !  :)

Roland Ripoll

Merci de partager cette rencontre !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Clic-Clac 51

Très jolie série
mais je n'ai d'yeux que pour cette 175...cet aigle dans ce beau panorama est top
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Ludo

robsou

De chouettes rencontres dans cette MAJ avec un + à la 175!

Robert

Jean-Jacques Groult

Super rencontre, bravo Miguel !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

papydu25

il faut savoir profiter des opportunités, et celle là en est une superbe
merci du partage et bravo
Daniel

zoomagic

L'aigle royal, l'oiseau emblème de la montagne dans son cadre, ça me fait penser que
je n'ai pas vu depuis un moment le couple qui vit dans mon coin.... Bravo à toi.
merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

photographe33

De belles prises mais pour moi aussi grosse préférence pour la 175 qui assume la petitesse de l'aigle mais le magnifie dans son cadre naturel
Amicalement, Jean claude

Mig74

Merci beaucoup pour vos retours qui plébiscite la 175. Du coup je vais vus proposer une autre photo "du même style", mais un peu plus osée en terme de cadrage, avec un vertical en format 4x3 qui change du classique 3x2. A vous de me dire si celle-ci vous convient ;-)

Photo n° 179 : Aigle royal, planant sur fond de Jura de l'autre côté du lac...

Aigle royal - Golden Eagle by Miguel Vergès, sur Flickr

Seb65

Bien sympa également cette dernière !  :)

Clic-Clac 51

Jolie également celle-ci
Le format vertical lui va bien
Amicalement Denis ;)

Mumu

Bien jolie cette mise à jour d'aigle royal ... "sur fond de jura" et la dernière en vertical sont bien belles  ;)
Vincent

thieum

Cette dernière est superbe, bravo!!

Mig74

Image prise lors d'une pause en après-midi d'une journée de télétravail. On en profite pour passer une tête dans le jardin avec le boitier au cas où, même si avec l'arrivée de la douceur, les oiseaux boudent le self service pourtant toujours bien garni ;)

Photo n° 180 : La petite nerveuse du jardin...

Mésange bleue - Blue Tit by Miguel Vergès, sur Flickr

Seb65

Bien jolie celle-ci ! Bravo Miguel !  :)

Ludo37

Sympa la petite bleue ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Mig74

Aujourd'hui sortie montagne, une des plus belles depuis très longtemps, riche en rencontres variées. Après la mésange on passe à du gros, très gros. Un moment magique pour un ornitho - photographe, hélas j'ai totalement merdé, et malgré un passage avec une très belle proximité, je n'ai pas réussi à tirer un seul bon cliché. Cela fera au mieux qq photos souvenirs, mais bon c'est la vie du photographe animalier...

Photo n° 181 : Le mythe de la région, le Gypaète barbu. Rencontre magique avec cet immature...

Gypaète barbu by Miguel Vergès, sur Flickr