Les étudiantes des beaux arts

Démarré par Bernard34, Mars 06, 2021, 11:26:17

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite d'hier pour avis
Merci a vous ;)

Tikky2

J'ai rien à dire à part que j'aime bien. Je peux? C'est important de le savoir? :-)

macarel12

vernhet

la scène est bien captée, comme toujours pour tes photos de rue, mais ce traitement ....ça ressemble à une photo d'Iphone HDR en service!

Verso92

La scène est sympa (peut-être un peu fouillis en arrière plan ?), mais je suis pas fan du traitement...

SPOTMATIK

Citation de: vernhet le Mars 06, 2021, 13:05:17
la scène est bien captée, comme toujours pour tes photos de rue, mais ce traitement ....
connaissant bien le lieu , je suppose qu'elles "croquent" l'arc de triomphe ou un des détails environnant .
la prise de vue aurait pu se faire 10/20 centimètres plus haut pour éviter la superposition avec les grilles du jardin du Peyrou en arrière plan ,qu'auraient pu rester dans davantage de flou , sinon , au télé de l'autre coté du monument sur le trottoir du palais de justice .....vu que la circulation automobile est restreinte ..... ;)

Acetic man

Ca me fait mal aux yeux... alalalalala ce traitement !
Du coup je me sens incapable de parler de ce que représente la photo

Bernard34

Cela vous va mieux comme cela :)

Tikky2

DOMDOM49

la pdv et l'instant saisi est impeccable ...le traitement est à revoir à mon sens  :) ;)

RG1945

J'aime, on joue à essayer de deviner ce qu'elles dessinent, ignorant le personnage statufié et l'Arc de Triomphe. leur positionnement très en avant, et celui de la statue et Arc au lointain soulignent cette impression.
J'ai tout bon là?
Amicalement  Roger

Jean-Luc Vertut

je trouve ce dernier cadrage (#14)
bien plus efficace
(l'original, pour moi, est vraiment très chargée en détails)
beau carré

reste ce traitement un peu trop dur à mon œil,
mais sans doute rendu inévitable par la prise de vue en contre-jour...

vernhet

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2021, 18:16:34
je trouve ce dernier cadrage (#14)
bien plus efficace
(l'original, pour moi, est vraiment très chargée en détails)
beau carré

reste ce traitement un peu trop dur à mon œil,
mais sans doute rendu inévitable par la prise de vue en contre-jour...
Une solution peut-être: si, pour la lisibilité, ce débouchage maousse limite HDR des étudiantes est sans doute indispensable à cause du contre jour, on pourrait essayer de le limiter à cette partie de l'image (je le trouve vraiment trop sur les arbres, les grilles, le ciel, bref tout l'arrière plan)

Jean-Luc Vertut

nous sommes bien d'accord

la photo de rue n'est pas ma spécialité
mais sans doute que, comme pour les paysages
il y a des moments (lumières) où une photo ne donnera jamais...

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2021, 22:57:57

Jean-Luc en photo de rue il faut s'adapter a l'instant qui probablement ne se reproduira pas quand les lumieres seront plus favorables  bien sur on peut faire de la mise en scene mais c'est un autre débat ;)

Acetic man

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2021, 22:57:57

Hélas oui... Mille fois hélas, mais voilà une vérité.
Après, avec les software qui existe, on peut s'en tirer, plus ou moins.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Bernard34 le Mars 07, 2021, 12:41:40
...
Jean-Luc en photo de rue il faut s'adapter a l'instant qui probablement ne se reproduira pas quand les lumieres seront plus favorables  bien sur on peut faire de la mise en scene mais c'est un autre débat ;)

je comprends :)

mais je me rappelle des leçons de mon premier prof de photo :
"il y a parfois des photos qu'il faut renoncer à prendre"
(ou du moins à sélectionner)

plus je vais
et plus je me dis que la photographie est une pratique compliquée
et souvent frustrante :)

Pichoun

Pour moi, c'est tout bon. Disons que ton traitement colle avec tes précédents, j'y vois donc un choix assumé.

J'apprécie les similitudes de gestuelle entre la jeune fille et la statue en ap.

😉

Maagma

Idem pas fan du NB proposé qui tire sur le rose très clair sur mon écran, la scène est sympathique, mais je regrette les 2 personnes assises derrière qui alourdissent considérablement les 2 silhouettes des jeunes femmes du premier plan.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jaydee

poc128

Belle scène de rue mais le traitement est à l'ouest pour mes goûts perso.
Je pense que la lumière devait être dure au départ et tu a mis trop de contraste (toujours pour moi) du coup la photo est très dure pour une scène qui ne le mérite pas vraiment.
A revoir avec moins de contraste je pense mais c'est toi qui vois.
;)
Take a walk on the wild side..

JM Artémis

Citation de: Pichoun le Mars 08, 2021, 11:14:40
J'apprécie les similitudes de gestuelle entre la jeune fille et la statue en ap.
Idem ! C'était pour moi la raison d'un tel cadrage et peu importe si c'est le hasard. De nouveau comme pour d'autres clichés j'apprécie le jeu des regards surtout qu'ici il s'agit d'artistes en action. Le traitement me convient même si la 2, indisgeste honnêtement, a permis de faire ressortir quelques détails sympas dans les sombres.