booster un 400D...

Démarré par doubidchou, Mai 19, 2009, 11:22:49

« précédent - suivant »

doubidchou

Salut à tous,
Je possède actuellement un 400D avec un zoom 70-300 IS. J' en suis très content pour la plupart de mes photos mais concernant les photos de sport et d' action je me retrouve souvent avec un taux élevé de photos floues car l' AF a du mal à accrocher/suivre la cible.
L' autofocus du 400D n' est pas un foudre de guerre, je le sais bien, mais je me demandais si un 70-200 f/2.8 ou f/4 améliorerait vraiment la capacité du boitier à suivre une cible en Ai servo?

kaylo

Il faudra passer à la gamme supérieur pour el boitier

philordi28

tu es sur de choisir les bons réglages , avant tout ?
je ne me moque pas , mais un mauvais réglage et tu foires tout.

JPDIA

Bonsoir

Quand on voit ce que certains tirent de leur 400D + un bon objectif + une bonne maitrise perso, le point faible n'est pas le boitier.

Même si un de la gamme xxd ou un xxxd plus récent apportera un plus, l'essentiel reste le photographe, le reste aide "seulement".

JP
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Teseo

La plupart des bancs d'essai soulignent la lenteur de l'AF du 70-300. Quelque soit le photographe, l'AF de l'objectif n'ira pas pas plus vite que sa limite.
La question à mon avis est de savoir qui est le plus gros contributeur de cette lenteur entre le 400D ou le 70-300, histoire de changer réellement le maillon faible.

ptinou

Moi ça ne m'étonne pas que tu aies bcp de photos flous.
Mon 70-200 L4 a failli le payer cher jusqu'au jour où j'ai fait des tests sur pieds avec un nain de jardin.
Le point était toujours décalé seule ma mise au point manuelle donnait satisfaction.
La précision de l'AF du 400D n'est valable qu'avec de courtes focales ou des optiques sans prétentions.
Je suis passé au 40D et j'ai enfin eu des résultats digne de la réputation de cette optique.

Flo0103

J'ai un 400D et un 70-200 f/4 et j'ai aussi beaucoup de photos floues en mode ai servo. J'ai l'impression que le suivi n'est pas top. Par exemple, même sur des coureurs à pied qui arrivent de face (de 10 à 20km/h) rares sont les photos vraiment très nettes alors que le 70-200 me donne toujours de très beaux résultats sur des sujets statiques.
Je ne pense pas que ce soit un problème de rapidité, c'est plutôt le suivi qui me parait aléatoire.

Kooskoos

Citation de: ptinou le Mai 20, 2009, 00:59:50
La précision de l'AF du 400D n'est valable qu'avec de courtes focales ou des optiques sans prétentions.
Là je ne suis pas d'accord, j'ai une amie qui l'utilise avec un 400mm f5.6 et aucun problème, il est franchement rapide vu le boitier. Par contre c'est certain que le suivi n'est pas top.

Après on est jamais à l'abri de front ou back-focus... mais là, même les boitiers plus haute gamme ne sont pas à l'abri et à moins d'avoir un 50D ou autres boitiers récents, c'est pas directement corrigeable.

philordi28

heuu la on peut pas te laisser dire ça !

"La précision de l'AF du 400D n'est valable qu'avec de courtes focales ou des optiques sans prétentions."

pour ton exemplaire admettons, mais tu ne peux généraliser cette affirmation .
c'est archi faux ! le 400 fonctionne très bien avec  les télés (testé perso avec un 400)
bon l'af est pas non plus celui d'un 1DMKIII.... mais ça reste correcte.
quand aux optiques sans prétentions , elles font leur travail sur ce boitier mais avec des optiques top moumoute de chez canon ça donne de fort belles images  !
c'est même l'un des grand avantages du 400 par rapport à un 50D ou à un 5DMKII qui eux réclament de très bonnes optiques et sont vraiment bof avec celles de base , alors que le 400 accepte tout (ou presque).

doubidchou

Merci de vos réponses à tous.
Je vais essayer de tester un télé série L pour voir qui est le fautif de mon boîtier ou de mon objo (ou les deux?).
Il est clair qu' un 50D ou 5D me comblerait mais le 400D avec sa taille passe-partout est vraiment génial. Affaire à suivre...  ;)

Powerdoc

Citation de: doubidchou le Mai 21, 2009, 16:41:39
Merci de vos réponses à tous.
Je vais essayer de tester un télé série L pour voir qui est le fautif de mon boîtier ou de mon objo (ou les deux?).
Il est clair qu' un 50D ou 5D me comblerait mais le 400D avec sa taille passe-partout est vraiment génial. Affaire à suivre...  ;)

Bonne resolution
Une optique ouvrant à F2,8 facilitera grandement le travail du module AF de l'appareil, et une optique se devalue beaucoup moins qu'un boitier. Investir dans de très bonnes optiques est toujours pertinent.

miawwrr