Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

--Eric--

Henrid

Henri

Mumu

Cette légère retouche lui va bien  ;)
Vincent

Mig74

Changement de vallée, ce dimanche le temps est pas terrible, et la migration est à ses débuts. Donc sortie avec les jumelles et l'appareil pour tenter d'observer le premier Milan noir de l'année. Pas ou peu de passage, avec seulement qq Milan royal et Buse, ainsi que qq groupes de Pigeon ramier.

Du coup pour s'occuper, j'ai tenté qq images d'ambiance au 1DX et 600mm, quelle idée ;-)

Photo n° 184 : Brumes sur les Mémises...

Mig74

Photo n° 185 : Le soleil cherche son chemin dans la brume...

Mumu

J'aime bien la première avec la succession des trois plans orientés dans le même sens.  ;)

Du coup, je trouve que la deuxième marche moins bien avec cet arrière plan qui casse le graphisme  ::)
Vincent

Henrid

Pour moi les deux restituent bien l'ambiance  des matins en montagne que j'aime tant. Belles succession de plans.  :)
Henri

Mig74

Merci Mumu, Henri pour vos retours sur ces deux images. J'aurai tendance moi aussi à préférer la première plus "lisible", mais je trouve aussi un certain "charme" à la seconde, moins conventionnelle.

Maintenant place au poil. Il y a 2 semaines sortie repérage Chamois. On les a repérer, mais eux aussi, avec un randonneur qui est monté droit vers eux provoquant leur fuite. Du coup ce sera bouquetin.

Photo n°186 : Le curieux...

Bouquetin by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n°187 : le penseur (c'est le même)...

Bouquetin by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Seb65

Une bonne analyse de Mumu sur le premier paysage brumeux : du coup, je l'apprécie un peu plus !
Pour les trois images de bouquetins, rien à dire, c'est superbe ! Bravo Miguel !  :)

Mumu

Fort jolie mise à jour et cette ombre chinoise est superbe !  ;)
Vincent

robsou

Très Belle série sur les bouquetins ! un faible pour la 188 que je trouve particulièrement réussie !

Robert

Mig74

Encore qq images "d'en haut" avant un bref retour le long du lac.

Photo n° 189 : Le guet...

Mig74

Photo n° 190 : Assurer la descendance...

Ludo37

Très belle série et un plus pour la 188 superbe ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Mig74

Hier qq rayons de soleil dont il a fallu vite profiter. Une sortie aux Grangettes qui n'a malheureusement pas été très fructueuse, avec peu d'activité et seuls qq migrateurs lointains ont égayés la sortie.

Sur le chemin du retour, la lumière qui baignait ce grèbe m'a attiré. A vous de me dire ce que vous en pensez ;-)

Photo 191 : Reflets d'argent...

Reflets d'argent by Miguel Vergès, sur Flickr

Ludo37

Perso je la trouve magnifique j'adore une merveille bravo à toi.
Ludo

photographe33

Une photo qui interpelle, elle marie brillamment la nature et l'abstrait, j'aime !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Très jolie la 189 : belle compo et cadrage judicieux (ce sur quoi, je ne suis pas toujours inspiré, me concernant) ! Le grèbe est très agréable également ! Bravo Miguel !  :)

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

papydu25

le grèbe est très sympa, pose longue?

Roland Ripoll

Un beau silence et une grande paix dans cette image du grèbe endormi.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Belle photo de ce grèbe, les reflets sont du plus bel effet. Bravo Miguel
Amicalement. JJ

Mumu

Bien réussi ce grèbe Miguel  ;)
Vincent