Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Larchi

C'était une digression un peu hors-sujet j'en conviens.
J'essaie généralement de modérer mes réactions ici, mais parfois je sur-réagis à un post (souvent je vous impose mes souvenirs et anecdotes, parfois je râle contre les méthodes des chasseurs). C'est le coeur qui parle !  ;)

Charly 84

Citation de: Larchi le Mars 11, 2021, 14:23:43
C'était une digression un peu hors-sujet j'en conviens.
J'essaie généralement de modérer mes réactions ici, mais parfois je sur-réagis à un post (souvent je vous impose mes souvenirs et anecdotes, parfois je râle contre les méthodes des chasseurs). C'est le coeur qui parle !  ;)

Tu n'as pas à t'excuser, chacun est libre de penser et de ressentir les choses comme il l'entend et je partage tout à fait ton ressenti.

Amicalement

Seb65

J'aime beaucoup la 600 et la 602 ! Bravo Catherine !  :)
Concernant les  chasseurs, hormis la pollution sonore et celle par le plomb, l'abattage en règle, parfois à bout portant comme à l'encontre du malheureux Hercule venu chercher une caresse (https://www.youtube.com/watch?v=2tRTdGFkaSI), la possibilité de confusion entre un sanglier et un chercheur de champignons et cette propension à se poser en héros régulateur de la nature, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher !  ;D

Charly 84

Merci Seb,

cette propension à se poser en héros régulateur de la nature, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher !  ;D // Sauf qu'ils font tout le contraire !!

Ils se plaignent qu'il y a trop de sangliers!! sauf qu'ils les agrainent, donc reproduction accrue et ensuite on les tire avec grand plaisir !! et de toutes façons la nature est parfaitement capable de se réguler elle-même !!

Larchi

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, qui est je pense débattu un peu partout sur le forum.
Ce ne sont que futilités humainement humaines, l'humain ne pensant qu'à lui-même. Après tout cette planète nous APPARTIENT, on fait ce qu'on veut avec et avec ce qui vit dessus. Non ?

Charly 84

Merci pour ton  commentaire Seb  ;)

N°  606 // N° 607

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Henrid

Une belle mise à jour.  :)
Henri

Ludo37

Jolies les deux dernières ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

robsou

J'aime bien la composition dans les deux dernières images du chevreuil !

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Magraiveur, Henri, Ludo et Robert.   ;)

N° 608 / N° 609

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Roland Ripoll

Bien belles ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Très joli ce brocard qui rentre doucement dans les bois. Tes images de cerfs sont superbes Catherine, mais j'avoue que le milieu n'est pas très photogénique à mon goût ;-)

Seb65

Une préférence aux images 606 et 609 ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Il est beau ce brocard ! Encore une belle approche. Tu es toujours à bon vent ou ils ne s'en soucient pas ?
Bravo Catherine !

Mumu

Bien jolie cette 606  ;)
Vincent

Charly 84

Merci beaucoup Magraiveur, Roland,  Mig, Seb, Larchi et Mumu

Mig,

Tes images de cerfs sont superbes Catherine, mais j'avoue que le milieu n'est pas très photogénique à mon goût ;-)
Eh oui, je suis bien d'accord, mais je suis déjà très contente de les voir là, alors le reste je m'en accommode  :) Amicalement

Larchi,

Tu es toujours à bon vent ou ils ne s'en soucient pas ? // Je fais très attention au vent, ça va de soi, maintenant il y a aussi des fois où la
chance me sourit  :)
N° 610 / N° 611

Ludo37

Jolis cerfs sous un ciel menacent. Bravo. Catherine toujours au poste .
Amicalement.
Ludo

Larchi

La 610 est très chouette, avec cette lumière dramatique.
J'aime quand le ciel est ardoise et la lumière dorée. Belle compo également !

zoomagic

Beaux rajouts, c'est fou d'avoir autant de cerfs à photographier près de chez toi.
Merci pour les partages.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Larchi et Alain  ;)

Larchi,

J'aime quand le ciel est ardoise et la lumière dorée. //

effectivement, photo faite entres deux giboulées!! En mars c'est normal et je ne parle pas de l'état des chemins défoncés par les agriculteurs!!!

Alain,

c'est fou d'avoir autant de cerfs à photographier près de chez toi. //

Eh oui Alain, c'est une situation assez inhabituelle, le groupe de 7 n'est plus là, ils ont été trop dérangés!!! dés que les gens du pays le savent, village en gros est à 500 m à vol d'oiseaux, tout le monde rapplique et arpente les chemins!! C'est toujours la même histoire !!

N° 612 / N° 613

Roland Ripoll

"c'est fou d'avoir autant de cerfs à photographier près de chez toi." Je me faisais la même réflexion. Toujours de belles images Catherine.
Etre simple pour être vrai

jmr87

606, 607 et les deux dernières sont mes préférées de cette belle suite. Beaucoup de cervidés chez toi: une chance d'admirer et de photographier ces fiers animaux!

Alfie

610 et 611 avec ce beau ciel chargé, très belle ambiance !
Alain