Barrière 3

Démarré par Bordelo64, Avril 15, 2021, 18:56:16

« précédent - suivant »

Bordelo64

Barrière 2 étant partie rejoindre Barrière 1 en seconde page, je m'autorise Barrière 3 et der, comme ça on en parlera plus :D!
S'il y en a que le sujet ne rebute pas trop et qui ont 2 mn..., je les en remercie d'avance.
Cdlt.

Crinquet80

nanot

Sympa, mais je trouve ton traitement bien gris.....
On sait jamais, ça je l'sais

Echo

labat

Je rame un peu...te le dis simplement, sur celle ci moins que la précédente....bon je relis pour voir...

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Avril 15, 2021, 18:56:16
Barrière 2 étant partie rejoindre Barrière 1 en seconde page, je m'autorise Barrière 3 et der, comme ça on en parlera plus :D!
S'il y en a que le sujet ne rebute pas trop et qui ont 2 mn..., je les en remercie d'avance.
Cdlt.
Je trouve le sujet bien ingrat. Pas "mauvais" en soit, mais difficile à bien sortir.
Les photographes ont souvent (j'ai) ce que j'appelle des obsessions visuelles : des sujets qui attirent le regard et provoquent de clic, alors que le résultat est souvent, comment dire, entre moyen et quelconque (mais pas forcément raté). Le médicament que j'emploie, dans ces cas, c'est la saturation : vu ce que coûte un déclenchement numérique, je n'hésite pas à multiplier les images sur le thème. Soit, au fur et à mesure, il se dégage une esthétique, une vision, soit on finit par saturer et l'obsession disparait. Et dans les deux cas, on finit gagnant!  ;)

Pour tes barrières, la 1 je crois que tu es passé à côté, la 2 tu étais vraiment pas loin (on sent quelque chose de pas vraiment abouti, avec cette touffe de graminées plus claire), la 3 , ben voila, elle me dit que tu ne joues pas assez avec la lumière (faut pouvoir y être à différentes heures...) ou avec l'altitude de prise de vue (à genoux, voire allongé, de la végétation en premier plan, d'autres perspectives inhabituelles, ...). Je suis sûr que tu trouveras des trucs intéressants : ce n'est pas juste un mot banal d'encouragement, mais moi aussi ces ganivelles m'attirent l'œil, mais je n'en ai pas à portée de viseur...

brunotroussier

J'ai du mal à voir l'intérêt de cette image...le sujet est la barrière ...mais est-ce la barrière ?
Je n'ai peut-être pas tout compris.
Merci de toute façon.
Bruno
Bruno38

JeanB

La barrière est bien camouflée, en nb ; peut-être qu'en couleur cette diagonale ressortirait mieux.

Bordelo64

Merci à vous, avant de laisser descendre tout à fait, de vous être un peu penchés sur ces barrières qui, si j'ai bien compris, ne vous emballent vraiment pas. :)
Merci spécial à Tkosak pour son développement. Oui, il y a certainement dans ce sujet la part d'obsession dont tu parles  ;)
Pas découragé pour autant, j'y retravaillerai pour être plus convaincant.
En attendant, je vais me consoler en me disant que ça y est, je viens de faire un pas décisif du côté du statut d'artiste incompris ou maudit  :D
Très bon week-end à tous!
Cdlt.