Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

jmr87

J'ai beaucoup de retard mais en ai pris plein les yeux: un régal que ces images sublimes: bravo!!

robsou

Très jolie série sur les Big four avec un faible pour le Loriot.

Robert

Berzou

Un bel objectif. ..
Les approcher n'a rien d'évident. ..
Mais à ta portée... ;)

Alfie

Alain

papydu25

un régal pour les yeux, le Loriot n'est pas pris en photo souvent, et chez moi...il y a plus de Lynx que de Loriot et pourtant je ne l'ai encore pas mis en boîte.

Roland Ripoll

Oups ! j'avais raté cette dernière mise à jour.  Un plus pour le loriot bien sûr mais aussi pour le portrait de la huppe !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Si tu arrives à faire mieux avec ces quatre là, tu mériteras un prix d'honneur.
Curieux de Nature

photographe33

4 photos superbes comme d'habitude mais pour moi un plus pour le loriot éclatant et la tête de la huppe !
Amicalement, Jean claude

papytos

Superbes tes quatre migrateurs, je piste le loriot, hélas sans succès, depuis des années...
Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Merci!!!! ;D ;)

Bon en attendant de me mesurer au loriot, je fais dans le plus modeste...
Une petite série pouillot, pour l'exotisme on repassera...( dans quelques mois). ;D

1111

1112

1113

1114

1115

1116

1117

Ludo37

Très mignon ton pouillot ! Bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Il est beau ce pouillot, ils sont arrivés chez moi aussi, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir vraiment  :)

photographe33

Un pouillot bien tranquille qui s'est laissé longuement tirer le portrait !  :D ;D
Peut être une petite préférence pour la dernière ...
Amicalement, Jean claude

Larchi

1111 et 1115 pour ma part, l'emportent sur cette belle série. Pas farouche le sujet !
Bravo Mathieu.

Rouquet

Bonjour Mathieu

Super les pouillots! Il faut profiter de l'absence des Martins ou des rolliers pour faire les espèces moins "huppées ".
Je me demande quand même où  sont partis les Martins...je ne sais pas qui leur a fourni leur attestation de déplacement.  ;D

Ça montre une chose, c'est que ce n'est jamais pareil d'un jour sur l'autre et qu'il faut sortir beaucoup pour profiter de cette nature si changeante.

Seb65

Et bien moi, elle me plait bien cette série, particulièrement les images 1112, 1113 et 1115 ! Bravo Mathieu !  :)

robsou

Bien sympa ce Pouillot dans ses attitudes joliment mises en images dans ta série !

Robert

Roland Ripoll

Belle série sur le pouillot, un petit remuant jamais facile à saisir.

Il n'y a pas d'oiseaux modestes, il n'y a que des beaux oiseaux !
Etre simple pour être vrai

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;)[
Citation de: Roland Ripoll le Mars 13, 2021, 19:32:15
Belle série sur le pouillot, un petit remuant jamais facile à saisir.

Il n'y a pas d'oiseaux modestes, il n'y a que des beaux oiseaux !

Je plaisantais, je l'aime bien ce petit Pouillot, il a une bonne tête!! ;)
Mais après comme beaucoup j'attends avec impatience un peu d'exotisme avec l'arrivée des migrateurs. ;D

jmr87

J'aime beaucoup cette dernière série de cet oiseau modeste mais si attachant.

thieum

Merci pour les com!! ;)
Ce qui devait arriver arriva et c'est dans un bruit sinistre, alors que je photographiais les flamants, que mon d7100 a finalement rendu l'âme après 510 000 déclenchements!! :-\
Bon ok 510 000 c'est énorme et j'avais prévu le coup en préparant un petit budget pour le remplacer.
Mais comment vraiment gagner en qualité?
En restant en aps-c finalement vu les photos des derniers Nikon, d500 inclus, je ne trouvais pas la différence vraiment flagrante.
Ce qui ne veut pas dire que ces boitiers ne possèdent pas de caractéristiques techniques supérieures au d7100.
L'auto-focus, la vitesse de la rafale, etc...sont bien supérieurs mais en terme de qualité d'image pure ce n'est pas si énorme.
Le passage au plein format avec les défauts inhérents à ce format (surtout la perte de focale par rapport aux aps-c) me semblait la solution pour passer au niveau supérieur.
J'ai donc opté pour un d850...
Reçu dans la foulée et testé aussitôt.
C'est donc une 1ère, soyez indulgents les modèles ne se sont pas bousculés et ont gardé une certaine distance pour ces débuts (d'où de gros recadrages).
Mais le potentiel est là, notamment justement sur la possibilité de crop, mais aussi la dynamique du capteur, la montée en iso, la colorimétrie, bref ça change.
Et le viseur...mazette, quel régal!! ;D ;D ;D
Allez rien de fou, ce sont juste des débuts: ;)

1118

1119

1120

1121

1122

Berzou

Félicitations pour ton nouveau bijou

Je sens que tu vas te régaler, et nous aussi, en effet secondaire  :D
Ces images sont déjà un échantillon.

Je suppose que ton PC à les capacités nécessaires. ...
Bravo !

Mig74

Un très beau début pour ton nouveau "joujou", avec une série d'images au top. J'aime beaucoup le clair obscur de la dernière, même si je les prends toutes sans exception.

Ludo37

Citation de: Mig74 le Mars 23, 2021, 07:27:01
Un très beau début pour ton nouveau "joujou", avec une série d'images au top. J'aime beaucoup le clair obscur de la dernière, même si je les prends toutes sans exception.
Idem pour moi ! Et même impatient de voire la suite .Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

1119 et 1120 sont mes préférées. Un boitier bien inauguré.  :)
Henri