Vanessa

Démarré par hetocy, Mai 16, 2021, 21:44:13

« précédent - suivant »

oldnic

J'apprécie beaucoup de me sentir "interrogé" par ce regard.
Je regrette que le pantalon trop sombre, presque invisible, fasse des deux mains des objets étranges comme en lévitation.
Bienveillance - Irrévérence

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Mai 17, 2021, 18:55:27
;D
Moi j'aime bien...Mystérieux...J'aime les petits cils qui dépassent et le dessin du visage...
Cordialement

oui :)

mais, pour moi, la composition et le graphisme général de l'image ne suivent pas...

alik

Pour moi, pour une fois, ça ne passe pas du tout...

remym

désolé  de  m'être  octroyé ce  droit  sur  ton  image  ,  mais  j'aurais  vu  plutôt  ceci

NeoBeo

Memento Mori...

hetocy

Citation de: tetim le Mai 17, 2021, 18:55:27
;D
Moi j'aime bien...Mystérieux...J'aime les petits cils qui dépassent et le dessin du visage...
Cordialement

Tu as tout dit  ;)

Un joli visage triangulaire aux pommettes saillantes .

hetocy

Citation de: remym le Mai 17, 2021, 19:25:37
désolé  de  m'être  octroyé ce  droit  sur  ton  image  ,  mais  j'aurais  vu  plutôt  ceci

Peut-être un peu plus large , mi mollet ?

hetocy

Citation de: oldnic le Mai 17, 2021, 19:01:52
J'apprécie beaucoup de me sentir "interrogé" par ce regard.
Je regrette que le pantalon trop sombre, presque invisible, fasse des deux mains des objets étranges comme en lévitation.

Sur mon écran ( retina ) le pantalon est assez détaillé mais je sais que ce genre d'écran n'est pas des plus fidèles  :)

hetocy

Citation de: alik le Mai 17, 2021, 19:15:57
Pour moi, pour une fois, ça ne passe pas du tout...

Pas de souci  :) ( la dernière ? )

hetocy

Citation de: MFloyd le Mai 17, 2021, 18:51:26
Oups 😬 tu as un curseur qui a ripé ?

J'ai eu du mal à le faire riper

bozart

#12 : la tache verte sur le fond derrière le modèle est plutôt bizarre. On dirait que la luminosité de cette zone a été forcée au post-traitement, uniquement pour faire apparaître le contour du corps. Même les cheveux sont verts par endroits.

Tomzé

Citation de: bozart le Mai 17, 2021, 20:20:41
#12 : la tache verte sur le fond derrière le modèle est plutôt bizarre. On dirait que la luminosité de cette zone a été forcée au post-traitement, uniquement pour faire apparaître le contour du corps. Même les cheveux sont verts par endroits.

exact et beaucoup de moiré sur le haut du vêtement et le pantalon. Des auréoles sur le barreau de la chaise également
Tout a été fait, sauf par moi.

NeoBeo

C'est d'un ridicule sans nom...
Memento Mori...

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mai 17, 2021, 21:00:39

je zappe parfois ...  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: remym le Mai 17, 2021, 19:25:37

je trouve votre proposition intéressante (#28)
mais reste cette main à moitié cachée et à la position incertaine...

c'est le piège classique en portrait : se concentrer sur l'expression du visage et négliger les mains ;)

mon premier patron en portrait pouvait passer 10 mn à rectifier la position d'une main chez une personne posant dans son studio...
pour les références, avant l'ère d'internet, il m'avait conseillé de m'acheter chez un bouquiniste un livre d'occasion de portraits du XVIème siècle (Titien, Tintoret, Cranach, Dürer, etc...)

NeoBeo

Citation de: hetocy le Mai 17, 2021, 21:04:31
je zappe parfois ...  :)

Tu as raison, et tu devrais le faire systématiquement avec ce genre d'individu...
Memento Mori...

bozart

Pour voir la présence de ce vert dont je parle plus haut, l'image à taille du forum suffit.
À quoi est-ce dû ? (fond, cheveux)

Erve

Citation de: NeoBeo le Mai 17, 2021, 21:13:46
Tu as raison, et tu devrais le faire systématiquement avec ce genre d'individu...

+1

MFloyd

Citation de: NeoBeo le Mai 17, 2021, 21:00:39

Des entomologistes en devenir ... ou collectionneurs de timbres ... 🔍
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2021, 20:52:55
exact et beaucoup de moiré sur le haut du vêtement et le pantalon. Des auréoles sur le barreau de la chaise également

Tu scrutes à 300% les photos ? Au restaurant , tu amènes ton labo portatif de chimiste amateur du dimanche ?  ???

MFloyd

Citation de: Crinquet80 le Mai 18, 2021, 10:01:47
Tu scrutes à 300% les photos ? Au restaurant , tu amènes ton labo portatif de chimiste amateur du dimanche ?  ???

MFloyd

MFloyd

MFloyd

MFloyd