Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

...Et madame sur le départ :D

alanath77

Superbe ces photos de pics  ;)

Pour faire mal à notre cucu , j'étais aujourd'hui dans un excellent magasin qui fait en occasion, un 1DXIII comme neuf ( 600 clics environ ) à 4415 €

Le magasin a aussi un 200 f2 à 3900€

did0764

Citation de: alanath77 le Mai 28, 2021, 21:07:44
Superbe ces photos de pics  ;)

Pour faire mal à notre cucu , j'étais aujourd'hui dans un excellent magasin qui fait en occasion, un 1DXIII comme neuf ( 600 clics environ ) à 4415 €

Le magasin a aussi un 200 f2 à 3900€
Tu as des bons tuyaux également, j'avais vu le 200-2 mais pas le 1dx3 sur internet, un prix de fou...

alanath77

C'est grâce à toi et ton post pour le 600  ;), j'étais dans le magasin aujourd'hui et je l'ai vu le 1DXIII, vraiment comment neuf

Une avec mon nouveau joujou

2021-05-28-18-11-48-0316HR by N07/]Alain, sur Flickr

HAKEM

Citation de: alanath77 le Mai 28, 2021, 22:32:00
...
Une avec mon nouveau joujou...
Bravo pour ton 600 III, pas trop de difficulté à trouver le sujet à 600/840/1200 ?

did0764

Bonjour alanath77, de rien pour l'indication, ta première sortie s'est bien déroulée au vu des 2 photos postées. ;D

HAKEM

Un ptit passage à mon zoo préféré :

[prodibi]{"id":"2de7klxowoev8qe","width":4469,"height":2979,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF600mm f/4L IS II USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/4000s","account":"hakem"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"vge59ydmd575wx4","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF600mm f/4L IS II USM","iso":4000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"hakem"}[/prodibi]

HAKEM

Marmotte du Sancy
Ce que ne dit pas l'image, c'est qu'elle a subit l'assaut d'une hermine, ce fut trop bref pour saisir l'action du fait de mon manque d'expérience, je suppose, une histoire de territoire, elle ne craint personne cette ptite hermine.

[prodibi]{"id":"vglj8856g919ox4","width":5490,"height":3660,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF600mm f/4L IS II USM +2x III","iso":800,"aperture":"F 13.0","speed":"1/800s","account":"hakem"}[/prodibi]

alanath77

Joli Hakem  ;)

Zoo avec le 600 , les gens doivent te prendre pour une extra-terrestre  ;D

Pour la visée avec le 600, 600 pas de soucis , 840 c'est chaud avec les guêpiers, 1200 je ne te raconte même pas  ;D

alanath77

Pour changer des guêpiers

[prodibi]{"id":"jdxrzzdv27m1mlr","width":4774,"height":3183,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF100mm f/2.8L Macro IS USM","iso":6400,"aperture":"F 8.0","speed":"1/800s","account":"alanath"}[/prodibi]

HAKEM

Citation de: alanath77 le Mai 29, 2021, 21:11:25
...
Toi au moins, tu ne te fais pas hypnotiser par le 600 ..., moi j'ai un mal fou à le laisser à la maison, du coup, les macro ... restent dans le tiroir alors qu'il y'a tant à faire mais peu de temps ..., pourquoi je ne suis pas rentier, retraité ... ;D

Zouzouille 77

Citation de: alanath77 le Mai 29, 2021, 21:11:25

[prodibi]{"id":"jdxrzzdv27m1mlr","width":4774,"height":3183,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF100mm f/2.8L Macro IS USM","iso":6400,"aperture":"F 8.0","speed":"1/800s","account":"alanath"}[/prodibi]

Superbe celle là, j'aime bien l'ambiance et le piqué !

alanath77

Citation de: HAKEM le Mai 29, 2021, 21:17:03
Toi au moins, tu ne te fais pas hypnotiser par le 600 ..., moi j'ai un mal fou à le laisser à la maison, du coup, les macro ... restent dans le tiroir alors qu'il y'a tant à faire mais peu de temps ..., pourquoi je ne suis pas rentier, retraité ... ;D

Il n'était pas loin de moi  ;D

alanath77

alanath77

tidoud

Citation de: HAKEM le Mai 29, 2021, 21:17:03
Je suis comme toi, avec le 500. Depuis que je l'ai, j'ai délaissé mon 100 macro, je crois que je ne l'ai plus utilisé depuis. Et a chaque fois que je me dis, ma prochaine sortie c'est macro, et ben la veille je change d'avis.

Superbe Alain!
Y avait il plus d'insectes quand tu y es retourné ?

Quibz

Très bon Alain je vois que ce petit couple marche bien  ;D
Nicolas

Quibz

Je suis comme toi Titoud, le 500 prend le pas sur pas mal d'objectifs à tel point que j'ai revendu mon 100L pour ne faire que de "l'animalier".
Nicolas

Quibz

Nicolas

georgand

HAKEM

Citation de: Quibz le Mai 30, 2021, 08:17:28
Très sympa ton parc Hakem  ;)
Je te passe les clefs si tu veux  ;D
En effet, le zoo de Ardes-sur-Couze est bien agréable, j'y passe en générale quand je vais au circuit moto de Issoire, ça manquait depuis le covid-19 ...

Je vois que tu n'as pas tardé pour reprendre le martin pécheur avec talent, bravo  ;)

HAKEM

Citation de: alanath77 le Mai 29, 2021, 22:46:59
Il n'était pas loin de moi  ;D
Laisse moi deviner, la photo est prise dans le jardin, le 600 au chaud à la maison  ;D

Tu disais que le 600III est plus maniable que le 500 II, belle performance pour un poids quasi identique mais une répartition des charges qui diffère.

HAKEM

Passage au circuit moto en matinée, soleil haut et dur, positionné à contre jour, j'ai merdé sur toute la série.
J'ai utilisé un filtre ND8 pour avoir une vitesse de 1/400 maxi, ouverture de F4 à F11 en mode manuel + ISO automatique .
Je n'ai cessé de modifier l'exposition, là, j'ai un truc qui cloche, c'est comme si elle n'évoluait pas en fonction du suivi de la moto.
Je savais que le beau temps au soleil déjà haut, ne faciliterait pas la tache.

Vous avez une parade à ce type de situation, merci :)

[prodibi]{"id":"lvg9oemoevrj2jy","width":5478,"height":3652,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF600mm f/4L IS II USM","iso":2500,"aperture":"F 6.3","speed":"1/320s","account":"hakem"}[/prodibi]

Cette photo est la moins pire et me convient parfaitement, avec post traitement alors que d'ordinaire, je ne touche quasi à rien.
Je note aussi qu'à 1/400- 1/200, je manque de stabilité, j'étais en stabilisation "2" pour le filé, j'aurai du tester sans stabilisation, je m'est arrivé d'avoir d'excellent résulat.

Bref, journée de frustration alors que sur le boitier, les images paraissaient convenable.

tidoud

Salut HAKEM,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, dsl.
C'est quoi ton problème ? Est ce le fait que tu ais du revoir l'expo souvent?

J'ai l'impression que c'est normal.
Tu etais en M + iso auto (a combien sont bloqués tes iso auto ?)

La luminosité a changé et tu as du revoir ton expo, tu aurais peut être du te mettre en Tv +iso auto. L'expo aurait été constante.

C'est peut etre bien les iso auto max qui n' ont pas suivi, parce que bloqués. Je pense que tu avais de la luminosité mais que peut-être le ND8 t'as pas mal fait perdre en IL. Vérifie la photo de ta serie qui a les Iso les plus élevés.

Sinon j'ai peut etre rien compris à ton soucis.

HAKEM

Merci tidoud  ;)
Je n'ai pas eu de blocage d'ISO dans ma configuration manuel et j'en surveille l'évolution.
Tv +iso auto, l'exposition est gérée comme dans ma config du dessus, non ?
En respectant la règle du triangle d'exposition, en laissant les ISO en automatique, téhoriquement, je devrait pouvoir m'orienter comme je veux face au soleil, enfin, c'est comme cela que je conçoit la chose.

En fait, je suis la moto au loin, en fait quelques prises en gardant l'AF dessus, puis à nouveaux lors du passage au point qui m'intéresse, là je me retrouve avec sont une image cramée ou sous ex, donc j'agis sur l'expo, je n'ai fait que ça, c'est certain, ça vient de moi et c'est pas d'aujourd'hui que je galère avec ça, pour tout dire, de ce que j'en comprends, c'est normal mais je demande quand même ..., un photographe de GP va pas dire, non, je ne photographie pas sous soleil au zénith  ;D ;)