Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Excellentes images en effet et une scène de prédation très bien saisie ! Les suivantes sont très réussies également !
Etre simple pour être vrai

Alfie

Merci pour votre passage et vos commentaires

191 : on continue avec la Bécassine qui aime bien être photographiée  :D
Alain

Larchi

Ce bec interminable...
Belle image Alain !

Alfie

Citation de: Larchi le Mai 20, 2021, 09:59:01
Ce bec interminable...
Belle image Alain !
Merci Loïc,  sais-tu qu'une partie de ce bec peut s'articuler ?
Alain

Larchi

Citation de: Alfie le Mai 20, 2021, 10:37:24
Merci Loïc,  sais-tu qu'une partie de ce bec peut s'articuler ?

Ah mais pas du tout ! Tu veux dire qu'il y aurait comme sur les bus accordéon, une partie souple qui permet au bec plus de flexibilité ?

Alfie

Citation de: Larchi le Mai 20, 2021, 10:59:30
Ah mais pas du tout ! Tu veux dire qu'il y aurait comme sur les bus accordéon, une partie souple qui permet au bec plus de flexibilité ?
Oui,
j'ai retrouvé une vieille photo, très mauvaise, mais on voit quand même que la partie supérieure du bec est flexible.
Alain

Larchi

Merci Alain.
Effectivement on voit que la partie noire du bec est courbe ici. Peut-être la "matière" change à l'avant du bec, moins rigide.
Je ne connaissais pas ce genre de souplesse de bec, à part chez le pélican où le mandibule inférieur est souple et mobile pour avoir cet effet de sac propre à l'espèce.

JP.QUINOT

Superbes mises à jour, d'excellentes séries des Elamions blancs à la bécassine des marais en passant par celle du pouillot vélos, du héron cendré, de la prédation naturelle corneille / ragondin, des hérons garde-bœufs et de la visite du martin pêcheur, un régale pour les yeux, des photos magnifiques. Bravo  Alain, un excellent travail et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Ah oui, elles sont très belles ces dernières photos (martin, bécassines), bravo Alain !
Amicalement. JJ

Charly 84

Superbes les 190 / 191

thieum

De belles images ici!!
La scène de prédation est vraiment exceptionnelle, un grand bravo d'avoir su la saisir. ;) ;)

Alfie

Merci pour vos commentaires
Alain

Alfie

192 : envol du Pouillot véloce
Alain

Larchi

Pas facile ça... Malgré une image un peu sombre je salue le bon réflexe de l'auteur !

Charly 84

oui, une belle dextérité  :)

Alfie

Merci Loïc et Cathy

Ce matin coup de chance, j'ai assisté à une parade amoureuse des Elanions  :D
193
et 194 carrément sur le dos
Alain

Alfie

195 : face à face en vol stationnaire !
Alain

Charly 84

Magnifique Bravo, de superbes oiseaux et de très photos  ;)

Henrid

Ah; ça c'est un beau spectacle. Merci du partage de ce beau moment.
Henri

Jean-Mi-Gil

Magnifique , la 195 avec un petit plus de la lumière me fait de l'œil ! bravo

JP.QUINOT

Superbe mise à jour, la série sur la parade amoureuse des Elanions blanc est magnifique, une très belles maitrise. Bravo Alain et merci pour ces très beaux partages.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Oui superbe série ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

De belles réalisations ! J'aime beaucoup les images 191 et 195 ! Bravo Alain !  :)

Larchi

Wow la classe, il est vraiment très beau cet oiseau.
La 195 est un moment de grâce... merci et bravo Alain !

photographe33

Toujours aussi beaux ces élanions et bravo pour les avoir joliment saisis dans leur danse
De très belles séries auparavant avec pouillots, MP ... et surtout la scène de prédation de la corneille, magnifique : j'étais persuadé de t'avoir mis un com là dessus et ne l'ai pas retrouvé !  ;D
Amicalement, Jean claude