Macro, proxi, tous formats, toutes focales, ouverts

Démarré par Caulre, Août 26, 2020, 19:51:27

« précédent - suivant »

francoi

Cyril17  tres bien la mouche, quel matériel  avez vous utilisé, merci.
Luthval.. Quelle bague allez vous utilisez pour monter votre 90 tamron sur A7III,Merci.

cyril17

Citation de: francoi le Juin 05, 2021, 11:14:43
Cyril17  tres bien la mouche, quel matériel  avez vous utilisé, merci.
Luthval.. Quelle bague allez vous utilisez pour monter votre 90 tamron sur A7III,Merci.

Merci  ;) . C'est fait avec un omd em1 et un f/2.8-60 macro + une bague allonge et un petit coup de flash  :)
Menacé mais libre...

Luthval

Citation de: francoi le Juin 05, 2021, 11:14:43

Bague Sigma MC-11 (de Canon sur Sony), le Tamron est en monture Canon chez moi, je le monte sur un M6II habituellement.
Je viens de sortir aux libellules (et autres trucs du jardin). Je poste plus tard... ;)

Luthval

Voilà ce que ça donne, un agrion jouvencelle mâle.
Sony A7III, bague MC-11 et Tamron 90mm Sp macro.

Agrion Jouvencelle mâle 1 MD S 050621 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

le TITI

La belle verte. :)
Pana GX80 & zuiko 60 Macro.

ValentinD

Citation de: Luthval le Juin 05, 2021, 16:23:50
Voilà ce que ça donne, un agrion jouvencelle mâle.
Sony A7III, bague MC-11 et Tamron 90mm Sp macro.

Très sympa, ça donne bien !
Tu as surtout beaucoup de chances d'avoir des libellules dans le jardin, je n'en n'ai pas encore vu dans mon coin :D !

Petite photo du jour, une des premières macros dont je suis plutôt fier ! Rien d'exceptionnel, mais j'aime bien cette jolie lumière de fin de journée :).

francoi

Valoo21 bien cette dernière, d autant plus qu'avec le vent ,je me demande  comment font les macroteux font pour avoir des photos hyper nettes!
Merci Cyril17 et Luthval pour vos réponses.

francoi

A7 III et 100 canon non is
( si quelqu'un utilise capture one express pour sony, quels  reglages à recommander pour l onglet Clarté et Netteté,merci.)

agl33

cyril17

Citation de: francoi le Juin 05, 2021, 21:29:32
A7 III et 100 canon non is
( si quelqu'un utilise capture one express pour sony, quels  reglages à recommander pour l onglet Clarté et Netteté,merci.)
Je pense que c'est à définir pour chaque photo... enfin pour mon Nikon et mon olympus c'est comme ça

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Menacé mais libre...

MGI

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Looli

La première araignée est toute belle, Cyril. Superbes couleurs.

Mouche - Xpro3 - 60f2,4 macro.

DSCF3327 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

lavialle15

Papillon en fleur ...
Cdlt

ValentinD

Magnifiques ces dernières, c'est tellement motivant et inspirant :) !

Voilà la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un téléobjectif macro pour shooter des bêbêtes, un 24mm suffit ;D !

Luthval

Cétoine grise dite aussi funeste.
(Tamron 90mm)

Bandiat

8)                                                                                                capricorne[/color]

agl33

ValentinD

Citation de: Bandiat le Juin 10, 2021, 16:40:29
8)                                                                                                capricorne[/color]

Magnifique cette image ! Bravo ! :)
___

agl33

ValentinD

Merci beaucoup agl33 :) !

Je "m'entraine" vraiment tous les jours en ce moment, je commence un peu à comprendre comment ça fonctionne et comment optimiser les résultats, mais il y a encore du travail héhé !

Looli

X Pro3 - X100V

ValentinD

Merci beaucoup Looli, ça me fait tellement plaisir :) !

C'est traitre la macro, à la recherche des détails du minuscule, ça me donne juste envie d'avoir davantage de résolution dans mon appareil :D !
(Je recadre pas mal mes photos en macro aussi, plus de mpix peut aider !)

cyril17

Menacé mais libre...