Canon 600mm f:4 III

Démarré par heneauol, Septembre 14, 2018, 23:15:58

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: did0764 le Mai 21, 2021, 17:37:45
Bonjour, il semble qu'il y est une occasion chez Camara pour les intéressés (8990€). PS : je ne connais pas le magasin.

Merci à toi pour ce tuyau, super magasin  :D

alanath77

C'est bon, j'ai tout en III , 1DX , TC et 600  :D

Désolé Gérald, j'ai échangé ton 500 contre ce magnifique 600 ( pour info, il repart dans le sud  ;D )

Lorsque je l'ai vu, je me suis dit , ah oui je comprend mieux l'encombrement  :o ;D , par contre, une fois en main, il donne l'impression d'être beaucoup plus leger que le 500II, du fait de la répartition du poids vers l'arrière, alors qu'il n'est plus léger que de 200 grammes.

Il rentre sans problème dans mon sac  8)

Avec un joujou pareil, on n'a qu'une envie, c'est de voir ce que ça donne avec le 1DXIII et je suis donc allé sur le site favori, et fait les premiers shoot sans réglage des MR

On sent qu'il y a du potentiel dans cette optique  O0

2 à 1200 mm

2021-05-28-18-11-48-0316HR by N07/]Alain, sur Flickr

2021-05-28-17-46-05-0203HR by N07/]Alain, sur Flickr

daniel63

effectivement ce 600mm III est très très bon

tidoud

Citation de: alanath77 le Mai 28, 2021, 22:28:47
C'est bon, j'ai tout en III , 1DX , TC et 600  :D

Désolé Gérald, j'ai échangé ton 500 contre ce magnifique 600 ( pour info, il repart dans le sud  ;D )

Lorsque je l'ai vu, je me suis dit , ah oui je comprend mieux l'encombrement  :o ;D , par contre, une fois en main, il donne l'impression d'être beaucoup plus leger que le 500II, du fait de la répartition du poids vers l'arrière, alors qu'il n'est plus léger que de 200 grammes.

Il rentre sans problème dans mon sac  8)

Avec un joujou pareil, on n'a qu'une envie, c'est de voir ce que ça donne avec le 1DXIII et je suis donc allé sur le site favori, et fait les premiers shoot sans réglage des MR

Ah ah! Ca y'est tu as craqué !!
Je t'avais dit si tu commences a regarder les annonces, tu vas craquer.
Félicitations pour ta nouvelle acquisition.
Je te souhaite bien du plaisir a utiliser cette optique... Et j'ai hâte de la voir (de l'avoir aussi)

alanath77

Une occaz comme ça, fallait pas la rater  :D

J'ai fait les MR sur un livre à 20m , j'ai l'impression qu'il est parfaitement calé .
En tout cas, comparé au 500II, c'est encore beaucoup plus utilisable à main levée  :o

Il marche magnifiquement avec le doubleur, encore mieux que le 500II

[prodibi]{"id":"015glleqevd442r","width":4707,"height":3138,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF600mm f/4L IS III USM +2x III","iso":1600,"aperture":"F 8.0","speed":"1/500s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

Gypaete barbu

en affut flottant il faut aussi regarder en l air parfois une belle surprise !
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

HAKEM

Citation de: Gypaete barbu le Juin 07, 2021, 12:01:55
en affut flottant il faut aussi regarder en l air parfois une belle surprise !
Quelle belle lumière, bravo  ;)
Tu as un topic de présentation de ton affut ?
C'est une pratique qui m'intrique, qui m'obsède comme l'impression de passer à coté de quelque chose d'unique, ce que laisse à penser les photos faites en affut, elles sont unique.

Gypaete barbu

Citation de: HAKEM le Juin 07, 2021, 20:22:26
Quelle belle lumière, bravo  ;)
Tu as un topic de présentation de ton affut ?
C'est une pratique qui m'intrique, qui m'obsède comme l'impression de passer à coté de quelque chose d'unique, ce que laisse à penser les photos faites en affut, elles sont unique.
Merci Hakem
hélas j e n ai pas de photo de l affut flottant mais tu peux en trouver aisément sur la toile , en gros  c est un affut style tragopan monte sur un U ou est fixé l appareil sur rotule environ 30cm au dessus d el eau d'ou les points de vue et reflets
il te faut en plus équipement étanche cote jambes jusque mi buste pour marcher dans l eau

HAKEM

Je connais l'aspect matériel, j'avais opté pour l'affut "affut Mr Jan Gear" mais je trouvais compliqué de trouver un site "sécure" ou des autorisations pour les étangs, un jour peut être.
Ceci dit, j'apprécie de lire le parcours des photographe en affut flottant  ;)

amaiso

bjr
j ai un R5 et  un 5Dmark 4
J hesite entre le 600 EF et RF
A votre avis que m apporterait de plus le RF ..

Gypaete barbu

Citation de: amaiso le Juin 11, 2021, 09:46:45
bjr
j ai un R5 et  un 5Dmark 4
J hesite entre le 600 EF et RF
A votre avis que m apporterait de plus le RF ..
le système EF a pour lui le prix en occasion et avec bague adaptation fonctionne autant sur EF /RF si tu gardes les deux boitiers
le 600/serie 3 le poids et équilibré super top avec monobloc
je ne connais pas le RF masi apparemment pas de différence évidente le différenciant du S3

mielou1

Le RF à pour lui une revente meilleure si il y a revente et une maintenance qui dureras plus dans le temps

alanath77

Il n'y a pas un meilleur AF avec la monture RF sur le R5 ?

alanath77

Pas besoin d'acheter le 1200 f5.6, ce 1200 f8 est beaucoup plus léger et tellement moins cher

2021-06-11-06-31-50-0015_HR1 by N07/]Alain, sur Flickr

Gypaete barbu

très joli ce guêpier alanath

un nourrissage en vue chez les grèbes pour moi
600+x1,4

rol007

Citation de: alanath77 le Juin 11, 2021, 18:02:12
Pas besoin d'acheter le 1200 f5.6, ce 1200 f8 est beaucoup plus léger et tellement moins cher

2021-06-11-06-31-50-0015_HR1 by N07/]Alain, sur Flickr

Et visiblement tellement bon.
L'image est-elle recadrée ou réduite en taille?

alanath77

Tellement bon et léger  8)
A peine recadrée ( reste 17MP ), téléchargé sur Flickr en plein résolution

alanath77

Citation de: Gypaete barbu le Juin 12, 2021, 07:35:21
très joli ce guêpier alanath

un nourrissage en vue chez les grèbes pour moi
600+x1,4

merci Gypaete
Superbe aussi ton image .

alanath77

Pat20d

Bravo encore une belle prise et je sais que ça n'est pas facile  ;)
Patrick

Gypaete barbu

Bravo pour vos guêpiers en vol ....j ai beau essayer je n y arrive pas bien
du coup je reste sur des approches différentes
héron pourpre plutôt pas loin  ;D
pour le petite histoire j ai du reculer pour l avoir dans le cadre  O0

Gypaete barbu

montre ton profil au monsieur  :laugh:

HAKEM

Citation de: Gypaete barbu le Juin 13, 2021, 06:40:34
montre ton profil au monsieur  :laugh:
Gypaete barbu, avec tes prises en affut flottant, tu nous fais rêver d'une telle proximité, une observation rare ... continu à partager, c'est sublime, bravo  ;)

Gare tout de même à ne pas couler  ;D

alanath77

Merci Patrick et Gypaete

Superbe images Gypaeye, c'est cool l'affut flottant  ;) , par contre faut pas avoir peur de faire tomber le combo  :o ;D