Flash Cobra : lequel ?

Démarré par Will95, Mai 25, 2009, 10:34:21

« précédent - suivant »

Will95

Bonjour,

J'hésite entre : Metz 48 AF-1 / Sigma 530 DG Super (ou ST?) / Sunpak PF 30X / Nikon SB-800

J'aimerai l'utiliser sur mon D2x et peut être aussi sur mon S3 (E-TTL). Le Nikon est cher je trouve, alors que valent les trois autres ? A savoir que je l'utiliserai uniquement en photo de mariage (avec diffuseur Lumiquest 80/20) et un peu en Fill-in extérieur, c'est tout. Je veux donc pas investir des centaines d'euros.

Merci pour votre aide !  :)

shaqbest

si tu n'a pas besoin de le déporter peut etre que le sigma 530 ST suffirait ou meme le metz 36. qui est a peine a 90euros et qui a priorie est très bien pour du fill in, je viens de le commander d'ailleur

Will95

Effectivement pour 90€ le Metz à l'air pas mal. Et niveau puissance par rapport aux autres ?

shaqbest

nombre guide 36 j'imagine, donc  largement suffisant, le sigma est nettement plus puissant 53 je crois 

Will95

Je me dis que le 48 serait pas mal ... mais 2 fois le prix alors bon ... par contre avec l'utilisation du Lumiquest il y a de la perte, alors si le flash est un peu juste, je crains manquer de puissance.

shaqbest

et pourquoi pas un SB 600 je ne connais pas du tout je suis en pentax mais je crois qu'il est très bien

Will95

Les tests que j'ai pu lire le troue faiblard ... Le meilleur en puissance est le Sigma 530 DG, mais je ne trouve pas de comparatif avec le Metz 36 pour voir si les ng annoncés sont bien la...

shaqbest

si tu veux de la puissance a faible cout je pense que le sigma est le bon compromis

Will95

Bon ben j'ai commandé le Sigma 530 DG version ST, de base, avec un diffuseur Apollo 60. ça devrait être bien pour du fill-in pour du mariage. J'ai hésité avec le diffuseur Lumiquest Promax mais en cadrage vertical ça marche pas alors ...

Sherpa-P

Citation de: Will95 le Mai 26, 2009, 11:19:24
Bon ben j'ai commandé le Sigma 530 DG version ST, de base, avec un diffuseur Apollo 60. ça devrait être bien pour du fill-in pour du mariage.

Il faudra dans ce cas que tu penses constamment à régler ton ouverture de façon à ne pas te retrouver au dessus de la vitesse synchro max du boîtier en plein soleil car il a été dit sur le forum que le 530DG ST ne possède pas la fonction "synchro hautes vitesses".

Will95

Citation de: Sherpa-P le Mai 26, 2009, 12:30:37
Il faudra dans ce cas que tu penses constamment à régler ton ouverture de façon à ne pas te retrouver au dessus de la vitesse synchro max du boîtier en plein soleil car il a été dit sur le forum que le 530DG ST ne possède pas la fonction "synchro hautes vitesses".

? Bizarre... Il y a un comparatif dans le dernier RP et ils disent que même le ST a la synchro vitesse rapide "FP" ...?

kaylo

A l'époque où je cherchais un cobra, il n'avait pas de synchro haute vitesse.

Après vérification sur le site sigma, il est vrai que le st n'as pas la synchro FP

Will95

Oui c'est vrai ... j'ai annulé ma commande ... Du coup nouveau dilem Metz 48 AF-1 ou Sigma 530 DG Super.

Le Metz me semble plus complet, mais je trouve pas mal d'infos contradictoires quand à la puissance : NG annoncé 48, RP dit 35 et mesuré 22 ... je comprend pas trop.

Quelqu'un a un 48 ?

shaqbest

le 48 est très bien noté dans RP du moi dernier le sigma aussi, mais un peu plus chère plus puissant aussi et plus gros. mais je pense qu'ils sont très proche. malheureusement pas de comparatif disponible. je pencherais pour le metz moi

Will95

Le Metz n'étant pas dispo chez mon fournisseur j'ai pris le Sigma. Plus puissant donc certainement plus souple d'utilisation.

X 500

le nombre guide des flashes sont optimiste car souvent annoncé a 85 mm donc dans le cas de mon Metz 36
36 Ng a 85 mm pour 100 Iso
30 Ng a 50 mm
24 Ng a 35 mm