Les yeux dans les BLEUES...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 08, 2019, 16:22:13

« précédent - suivant »

briançon05

Cette Bourrache est vraiment bien mise en valeur :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Audois

Bravo Maître Roland.
Tu as l'art de mettre en valeur des petites fleurs toutes simples, familières, auxquelles nous ne prêtons même plus attention lorsque nous les croisons au bord des chemins ou dans les prairies.
Vues de près, bien cadrées, bien éclairées, bien nettes, elles sont pourtant infiniment séduisantes.
Merci !
Alain

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

"...mettre en valeur des petites fleurs toutes simples, familières, auxquelles nous ne prêtons même plus attention lorsque nous les croisons au bord des chemins..." Oui Alain, c'est bien le sens de ma démarche.

Une petite suite pour cette belle étoile bleue:

7

8

9

10

11

12
Etre simple pour être vrai

Charly 84

C'est vraiment superbe, je ne vois pas autre chose à dire  :)

jmr87

Magnifique Bourrache: tes photos sont sublimes!

Ludo37

Citation de: jmr87 le Mai 24, 2021, 17:31:10
Magnifique Bourrache: tes photos sont sublimes!
Idem pour moi, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Les boutons font comme des petites mains à la fleur principale ! J'aime beaucoup la 10 !  :)

Roland Ripoll

Merci !

Le romarin (Rosmarinus officinalis)  parfois joliment  appelé "Herbe des troubadours" ou  "Encensier" en provençal (certainement en référence à l'odeur très camphrée de ses feuilles) est un bel arbrisseau aromatique touffu qui pousse spontanément dans les collines sèches et calcaires du bassin méditerranéen, dans la garrigue et le maquis. Il peut atteindre 1,50 m de hauteur.

Il est certainement plus connu comme condiment que pour ses jolies fleurs bleues qui n'ont, je crois, rien à envier aux orchidées...

1

2

3

4

5

6

Là où il y a du romarin, la Chrysomèle américaine et ses reflets métalliques ne sont jamais bien loin car ce petit coléoptère se nourrit de ses feuilles.

Seb65

C'est vrai qu'il embaume la garrigue celui-ci ! De belles images avec une préférence pour la 3 et la dernière !  :)

Ludo37

Une préférence pour la 2 et un plus aussi pour ta bestiole avec son armure bien astiqué.
Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

azurnet

Encore de jolies photos bien documentées , très pratique tes fils par couleurs pour mes recherches d'identifications, merci Roland pour cette aide.  ;) ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de reprendre un de tes fils.
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Très belles mises à jours avec un préférence pour la 3 et les 2 dernières avec la Chrisomèle américaine et ces jolies couleurs métalliques. Bravo Roland et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

briançon05

Ces trois dernières suites sont à la hauteur des précédentes :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Citation de: azurnet le Juin 06, 2021, 08:42:33
très pratique tes fils par couleurs pour mes recherches d'identifications, merci Roland pour cette aide.  ;) ;) ;) ;)
C'est un peu le but de mes fils: non seulement présenter la flore provençale mais aussi permettre de pouvoir mettre un nom sur les fleurs.

Une autre série sur le romarin qui n'est pas facile à photographier. Mais on peut voir que c'est une belle fleur...

7

8

9

10

11

12

Henrid

Le romarin fait donc de belles fleurs. Je ne m'y étais jamais intéressé. Merci Roland.
Henri

countryboygil

Toujours de belles photos; belle fleur; bien que je ne la trouve pas trés "photogénique"!

Charly 84

Oui le romarin fait de belles fleurs, le mien n'est pas encore fleuri, merci pour le partage  ;)

jmr87

Pas facile à photographier celle-là, mais avec toi, rien n'est impossible!

Clic-Clac 51

Voilà une fleur qui n'est pas facile a saisir
Dommage qu'il nous manque l'odeur pour parfaire le tableau
Amicalement Denis ;)

robsou

De jolies couleurs et de la douceur plein les mirettes: Un + pour la 9.

Robert

Roland Ripoll

Merci !

La Pensée sauvage ou Pensée tricolore (Viola tricolor),, ancêtre de la pensée cultivée,
peut être bleue, blanche, jaune, ou un mélange de plusieurs de ces couleurs.

Cousine de la violette, c'est une plante connue depuis le Moyen Age et utilisée dans le traitement de certaines affections cutanées. Elle a, paraît-il, des propriétés curatives contre les démangeaisons,

1

2

3

4

5

6

photographe33

Waouh la couleur est superbe
Ma préférence ira aux 1, 2 et 6
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une bien belle série qui allie légèreté et délicatesse
Je trouve également que les petites "taches" colorées ponctuent joliment certains arrière-plans
Bien vu Roland
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Comme Denis ! Superbe.
Bravo à toi Roland.
Amicalement.
Ludo