les veines de la terre

Démarré par voyageur33, Août 31, 2021, 16:20:01

« précédent - suivant »

voyageur33

el Tatio, Atacama (Chili)

Cdlt

agl33

nanot

Merci pour le voyage gratos.....
On sait jamais, ça je l'sais

NeoBeo

La partie droite est vraiment intéressante... Du coup je m'interroge sur la compo, le cadrage...
Memento Mori...

JM Artémis

Pareil que NeoBeo. Sujet fantastique mais dubitatif sur le cliché. Le coin inférieur gauche ? J'ai pensé à un format moins large voire peut-être même un carré. Par contre le fond rouge renvoit au sang et ça serait dommage de le perdre...

lavialle15

J'aurai juste vu un poil de brune plus dense au coin haut/gauche ...
Le reste est réussi pour moi  :)
Belle ambiance !
Cdlt

labat

Cette photo est très belle et ...ambiance aussi, j'aurai vu aussi un peu plus de brume mais tu n'y peux rien et une belle prise.

salamander

Jolie prise, intrigante.

Citation de: lavialle15 le Septembre 03, 2021, 08:06:18
J'aurai juste vu un poil de brune plus dense au coin haut/gauche ...

Et sinon, pour le poil de brune, je ne me prononcerai pas, je laisse parler ceux qui savent ;D :D

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Erve

Belle photo, le cadrage me paraît judicieux, équilibré (la fumée qui laisse entrevoir le paysage en haut à gauche).

lavialle15

Flûte ... l'œil expert de Salam est passé par là  :D
Vous aurez rectifié, bien sur   :angel:
Cdlt

fraoul

Belle photo. Je pense que j'aurais enlevé une bande en haut pour ne plus voir les éléments d'arrière plan et accentuer l'effet de perte de repères que nous donne la brume.

voyageur33

merci pour vos passages et retours
l'image a été réalisée pour être insérée dans un mini reportage relatif à ce phénomène des geysers du Tatio ( que l'on observe au mieux très tôt le matin, après s'être gelé à 4 h ! ;) )
Cdlt

Nasu

Petit bémol : le cadre blanc qui se confond avec une partie de la brume en haut à droite.

En dehors de ce détail, c'est une très belle photo.

blibli

J'étais passé à côté de celle-ci.
Il me semble qu'un format 2/3 en ne conservant que la droite conviendrait mieux.
J'aime beaucoup , beaucoup.
oeil de berger,coeur d'agneau